Procès Willie Brigitte: le parquet requiert 10 ans de prison
09 février 15:51 - PARIS (AFP) - Le parquet a requis vendredi 10 ans d'emprisonnement, avec une période de sûreté des deux tiers, à l'encontre de Willie Brigitte, un Français converti à l'islam jugé devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir élaboré des projets d'attentats en Australie.
Photo non datée du Français Willie Brigitte
AFP/Archives -
Willie Brigitte, né à Pointe-à-Pitre il y a 38 ans, converti à l'islam en 1998, est soupçonné d'avoir participé à l'élaboration d'attaques terroristes en Australie pour le compte du mouvement radical pakistanais Lashkar-e-Toiba (LET). Il avait été arrêté en Australie en octobre 2003, puis expulsé vers la France.
"Il a eu une part importante dans la préparation d'attentats en Australie. C'est son arrivée en mai 2003 qui activera la cellule" de terroristes, a affirmé la procureure Vanessa Perrée.
Parmi les cibles potentielles d'attentats auraient figuré un centre d'espionnage électronique américain à Pine Gap, dans le centre de l'Australie, le réacteur nucléaire de Lucas Heights, à Sydney, et des bases militaires à Sydney et Perth (ouest).
http://actualite.aol.fr/france/societe/proces-willie-brigitte-le-parquet-requiert-10-ans-de-prison/192900/p-article_cat/article_scat/article_titre/article_id/article.html