- georges972 a écrit:
- http://www.upjf.org/actualiees-upjf/article-15220-145-7-guy-sorman-souhait-monde-juifs-pi-lurcat.html
il y a une erreur ; les musulmans non arabe se tamponne de la Palestine, certains commercent même avec Israël. (entendu à un cours de géo-politique)
Lors de l'âge d'or en Andalousie, sous domination arabe, il y a eu quelques massacres - une expulsion ou la conversion - sous les Almohades.
Sorman ne parle de sa "race" qu'afin de prétendre que nous nous croyons d'une race supérieure, à la manière nazie.
Comment Sorman peut-il ignorer que ni les Juifs ni les chrétiens ne pouvaient pénétrer dans le tombeau de l'Ancêtre, lors des dominations musulmanes?
J'aime beaucoup la réaction de Raymond Aron, elle est merveilleuse.
A des époques lointaines, certains Juifs trahissaient la communauté afin je pense de sauver leur peau - et cherchaient dans le Talmud les passages qui pouvaient nous porter préjudice. Je pense qu'ils agissaient plus par trouille que par haine, ou en Espagne sous les rois catholiques, afin de conserver richesses et pouvoir.
Mais à notre époque? Sorman est-il complexé intellectuellement au point qu'il souhaite voir disparaître les Génies juifs, auxquels il ne peut se comparer?
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois ; dans les pays arabes, il peut faire figure de génie.