forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

un inconnu attaque elie wiesel

AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

un inconnu attaque elie wiesel Empty
MessageSujet: un inconnu attaque elie wiesel   un inconnu attaque elie wiesel Icon_minitimeSam 10 Fév - 20:18

http://www.a7fr.com/Default.aspx?tabid=147&flashid=30626

je suis en train de relire le""" 5eme fils"""
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine

un inconnu attaque elie wiesel Empty
MessageSujet: Re: un inconnu attaque elie wiesel   un inconnu attaque elie wiesel Icon_minitimeSam 10 Fév - 20:24

Elie Wiesel victime
d'une agression raciste

NOUVELOBS.COM | 10.02.2007 | 11:42

Le prix Nobel de la paix a été victime à San Francisco d'une agression antisémite par un individu niant la réalité de l'Holocauste. Il n' a pas été blessé.

Elie Wiesel (AP)
L'écrivain américain Elie Wiesel, prix Nobel de la paix, a été victime d'une agression, apparemment perpétrée par un individu niant la réalité de l'Holocauste, en marge d'une conférence sur la paix à San Francisco, a annoncé vendredi 9 février la police locale.
Le 1er février, un homme a approché l'auteur de "la Nuit" dans un ascenseur de l'hôtel Argent pour lui demander un entretien. Elie Wiesel a consenti à cet entretien, mais dans le hall de l'hôtel. L'homme a alors insisté pour qu'il ait lieu dans une chambre et l'a tiré de force de l'ascenseur au sixième étage en le molestant, selon le sergent Neville Gittens, de la police de San Francisco.

Site internet interdit

Elie Wiesel, 78 ans, s'est alors mis à crier, entraînant la fuite de l'assaillant. Il est ensuite descendu dans le hall et a appelé la police.
Le sergent Gittens a indiqué qu'une enquête avait été ouverte. Un homme disant s'appeler Eric Hunt a revendiqué cet acte sur un site Internet antisémite virulent mardi.
"J'avais prévu d'amener Wiesel dans ma chambre d'hôtel, où il aurait pu répondre sincèrement à mes questions concernant le fait que ses mémoires sur l'Holocauste, "la Nuit", ne sont pratiquement entièrement que fiction", a déclaré Eric Hunt sur ce site qui a été interdit vendredi. "Je suivais Wiesel depuis des semaines", a-t-il expliqué, ajoutant qu'il souhaitait "forcer (Wiesel) à dire la vérité sur un enregistrement vidéo". (AP)

nouvel obs
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr

un inconnu attaque elie wiesel
Page 1 sur 1