| à Haifa Gilles Taieb | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: à Haifa Gilles Taieb Lun 29 Déc - 17:29 | |
| et son asso ont reçu plus de 1 600 personnes agées qui ont été examinées et reçu une paire de lunettes adaptée, ça c'est une belle mitsvah vive les juifs de France presents meme par sale temps | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: à Haifa Gilles Taieb Lun 29 Déc - 18:48 | |
| - adm-janine a écrit:
- et son asso ont reçu plus de 1 600 personnes agées qui ont été examinées et reçu une paire de lunettes adaptée, ça c'est une belle mitsvah
vive les juifs de France presents meme par sale temps c'est la plus belle des communautés. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: à Haifa Gilles Taieb Lun 29 Déc - 19:31 | |
| la plus agissante la plus dynamique la plus presente tout le temps | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: à Haifa Gilles Taieb Lun 29 Déc - 19:36 | |
| Bravo, mais la Communaute Juive de France est encore tres, tres loin de la Communaute Juive americaine. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: à Haifa Gilles Taieb Lun 29 Déc - 19:36 | |
| | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: à Haifa Gilles Taieb Lun 29 Déc - 19:37 | |
| georges ils sont 4 millions, nous sommes 600 000 | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: à Haifa Gilles Taieb Lun 29 Déc - 19:47 | |
| Meme proportionnellement parlant, ma remarque tient toujours! J'apprecie beaucoup ce que Gilles Taieb et d'autres font et ont fait pour Israel, mais je prefere mettre tout en proportion. Les Juifs de France ont encore beaucoup a apprendre des Juifs americains. C'est vrai, il y a eu d'enormes progres: en 1973, nous etions obliges de casser la vitrine d'un grossiste du Sentier qui, par ideologie communiste, refusait de verser a la collecte d'urgence. Cela ne se produirerait pas aujourd'hui. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: à Haifa Gilles Taieb Lun 29 Déc - 19:55 | |
| - georges972 a écrit:
- Meme proportionnellement parlant, ma remarque tient toujours!
J'apprecie beaucoup ce que Gilles Taieb et d'autres font et ont fait pour Israel, mais je prefere mettre tout en proportion. Les Juifs de France ont encore beaucoup a apprendre des Juifs americains. C'est vrai, il y a eu d'enormes progres: en 1973, nous etions obliges de casser la vitrine d'un grossiste du Sentier qui, par ideologie communiste, refusait de verser a la collecte d'urgence. Cela ne se produirerait pas aujourd'hui. Georges oublie de dire que les juifs américains déduisent LA TOTALITE des dons qu'ils font, et c'est une énorme différence ; les donner en impôts ou en dons, cela ne fait pour le juif américain aucune différence. Et au prorata du nombre de Juifs américains, ils visitent très peu Israël, les français on les voit partout. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: à Haifa Gilles Taieb Mar 30 Déc - 7:57 | |
| Ecoute, Guitl, je ne pense pas que les Juifs francais qui visitent Israel chaque annee le font pour des motifs sionistes. D'ailleurs, quand ca chauffe ici, tu ne vois plus de Juifs francais. Crois-moi les touristes juifs francais sont les bienvenus en Israel, et s'eclatent comme il se doit. Apres tout, ils peuvent manger cacher ou bon leur semblent, ils peuvent aller a la syna sans que personne n'y trouve a redire, et on ne qualifiera pas leur point d'attache sous des noms peu flatteurs comme Juan-les-Youpins (Juan les Pins) et Jewville (Deauville). Et puis, meme si le prix du billet d'avion est assez eleve entre Paris et Tel Aviv, il est encore bien plus eleve entre New York et Tel Aviv, ou Los Angeles et Tel Aviv. Enfin, l'exoneration totale des impots sur les dons profite en tout premier lieu aux USA (ce que la France n'a jamais compris, car la France reste une puissance jacobine, centralisee et ne voyant jamais plus loin que sa lessiveuse de louis d'or). La plupart des universites americaines vivent sur les dons des particuliers, de meme les musees, centres culturels, orchestres, ballets, theatres, etc, etc... Sans les Americains, et pas mal de Juifs parmi eux, le chateau de Versailles serait aujourd'hui une ruine. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: à Haifa Gilles Taieb Mar 30 Déc - 9:07 | |
| - georges972 a écrit:
- Ecoute, Guitl, je ne pense pas que les Juifs francais qui visitent Israel chaque annee le font pour des motifs sionistes. D'ailleurs, quand ca chauffe ici, tu ne vois plus de Juifs francais.
Crois-moi les touristes juifs francais sont les bienvenus en Israel, et s'eclatent comme il se doit. Apres tout, ils peuvent manger cacher ou bon leur semblent, ils peuvent aller a la syna sans que personne n'y trouve a redire, et on ne qualifiera pas leur point d'attache sous des noms peu flatteurs comme Juan-les-Youpins (Juan les Pins) et Jewville (Deauville). Et puis, meme si le prix du billet d'avion est assez eleve entre Paris et Tel Aviv, il est encore bien plus eleve entre New York et Tel Aviv, ou Los Angeles et Tel Aviv. Enfin, l'exoneration totale des impots sur les dons profite en tout premier lieu aux USA (ce que la France n'a jamais compris, car la France reste une puissance jacobine, centralisee et ne voyant jamais plus loin que sa lessiveuse de louis d'or). La plupart des universites americaines vivent sur les dons des particuliers, de meme les musees, centres culturels, orchestres, ballets, theatres, etc, etc... Sans les Americains, et pas mal de Juifs parmi eux, le chateau de Versailles serait aujourd'hui une ruine. quand ça a chauffé la dernière fois, les français y étaient quand même. A commencé par ma frangine, cette fois par mon frangin. Les universités ne sont pas indépendantes, c'est comme ça que ça marche - ça évite à un Juif ou à un prince arabe de coller son pif où il ne faut pas. Ils peuvent faire crouler le chateau de versailles, je le hais. C'est moche, c'est lourdingue, cher à entretenir, prétentieux ; l'image d'une royauté qui arrivait à sa fin. Les américains ne font rien par gentillesse, la preuve, ils n'ont jamais bombardé Auschwitz, jamais accepté les juifs en tant que réfugiés surleur territoire. S'il te plait, ne me parle pas des américains, ils ont délivré la France, pas les Juifs. Je ne leur dois rien en tant que Juive. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: à Haifa Gilles Taieb Mar 30 Déc - 9:16 | |
| il te parle pas des americains mais des JUIFS americains | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: à Haifa Gilles Taieb Mar 30 Déc - 9:59 | |
| - adm-janine a écrit:
- il te parle pas des americains mais des JUIFS americains
ils ne se sont pas accroché aux grilles de la maison blanche pendant la guerre - Ils ont fait UNE manifestation. alors que pour les juifs d'URSS nous avons remué le monde, eux ont eu peur de l'antisémitisme en Amérique, n'ont pas manifesté leur solidarité vis à vis de nous, et on bouclé leur gu... Nous avons eu plus de secours de la part des français goyes que des Juifs américains. Ce sont des lâches. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à Haifa Gilles Taieb | |
| |
|
| |
| à Haifa Gilles Taieb | |
|