forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Nouvelles manifestations en Europe contre les raids

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

Nouvelles manifestations en Europe contre les raids Empty
MessageSujet: Nouvelles manifestations en Europe contre les raids   Nouvelles manifestations en Europe contre les raids Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:04

Nouvelles manifestations en Europe contre les raids israéliens sur Gaza


Des milliers de personnes ont à nouveau manifesté en Europe contre les raids israéliens menés depuis samedi sur la bande de Gaza, qui ont fait plus de 340 morts dont 57 civils.



Nouvelles manifestations en Europe contre les raids Photo_1230575451396-1-0


Aux cris notamment de "Stop aux massacres à Gaza" ou d'"Israël assassin, Sarkozy complice", près de 2.000 personnes ont manifesté en France, à Paris, Montpellier (sud), Toulouse (sud-ouest), Marseille (sud-est) et Nancy (est), à l'appel d'organisations pro-palestiniennes, de partis de gauche et de syndicats.
Ces organisations, regroupées au sein du "Collectif national pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens", ont aussi appelé à une manifestation mardi à Paris, en direction du Quai d'Orsay, siège du ministère français des Affaires étrangères.
A Londres, environ 500 personnes s'étaient rassemblées lundi après-midi à proximité de l'ambassade d'Israël, où des bousculades ont eu lieu avec la police, moins importantes toutefois que la veille, lorsque 10 personnes avaient été arrêtées au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

Nouvelles manifestations en Europe contre les raids Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles manifestations en Europe contre les raids   Nouvelles manifestations en Europe contre les raids Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:06

http://actu.orange.fr/articles/monde/Nouvelles-manifestations-en-Europe-contre-les-raids-israeliens-sur-Gaza.html

Les manifestants brandissaient des drapeaux palestiniens et des pancartes réclamant "Libérez la Palestine" et "Arrêtez d'affamer les Palestiniens".
A Genève, une manifestation a rassemblé près de mille personnes, selon la police. "Nous sommes tous des Palestiniens", ont scandé les participants, qui portaient de nombreux drapeaux palestiniens et pour quelques-uns, des drapeaux du Hezbollah.
A Athènes, des drapeaux israéliens et américains ont été brûlés lors d'une manifestation qui a réuni quelque 300 personnes devant l'ambassade d'Israël.
La police anti-émeutes a fait usage de grenades lacrymogènes pour les empêcher d'approcher de l'ambassade. Certains manifestants ont jeté des chaussures sur des photos du président américain George Bush. Un millier de personnes se sont aussi réunies devant le consulat des Etats-Unis à Salonique, dans le nord du pays.
A Stockholm, environ 500 personnes selon la police, 1.000 selon les organisateurs, en grande majorité des musulmans, ont défilé avec pancartes et banderoles jusqu'à l'ambassade israélienne, aux cris d'"Israël assassin", "Fermez l'ambassade" et de "Gaza, solidarité".
Un drapeau aux couleurs d'Israël, où l'étoile de David avait été remplacée par une croix gammée, a été brûlé.
D'autres manifestations ont eu lieu à Göteborg, dans le sud-ouest de la Suède, et dans plusieurs villes de Norvège et de Finlande.
A Helsinki, environ 150 personnes ont défilé dans le calme en scandant devant l'ambassade israélienne, "Libérez la Palestine" et "Israël assassin".
A Varsovie, une centaine de personnes ont également manifesté devant l'ambassade d'Israël.
Israël a attaqué lundi des cibles du mouvement islamiste Hamas pour la 3e journée consécutive dans la bande de Gaza où ses raids ont fait 345 morts dont 57 civils.
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

Nouvelles manifestations en Europe contre les raids Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles manifestations en Europe contre les raids   Nouvelles manifestations en Europe contre les raids Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:10

Nouvelles manifestations en Europe contre les raids Photo_1230545466265-1-0


De Sanaa à Damas, les manifestations se multiplient dans le monde arabe contre les raids meurtriers menés par Israël dans la bande de Gaza, tandis que les dirigeants de la région, profondément divisés, se concentrent pour le moment sur l'envoi d'aide humanitaire.


Des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues des villes arabes pour condamner des frappes qui ont coûté la vie à près de 300 Palestiniens en 24 heures, en majorité des policiers du mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza.
Lors de ces manifestations, des critiques ont fusé à l'encontre de certains pays arabes, en particulier de l'Egypte, accusée de "complicité" avec l'Etat hébreu.
Dans les camps de réfugiés palestiniens au Liban, le président égyptien Hosni Moubarak a été qualifié de "traître", tandis que l'ambassade d'Egypte à Beyrouth était dimanche la cible de pierres lancées par des centaines de manifestants, entraînant l'intervention des forces de l'ordre libanaises.
Les relations entre l'Egypte et le Hamas se sont refroidies après que le Caire eut accusé le mouvement islamiste d'avoir torpillé ses efforts en faveur d'une réconciliation interpalestinienne.
Fawzi Baroum, porte-parole du Hamas, avait affirmé à la radio du mouvement islamiste, que les raids israéliens étaient "un complot orchestré" avec l'Egypte après la rencontre jeudi entre le président égyptien Hosni Moubarak et la ministre des Affaires étrangères israélienne Tzipi Livni.
Dimanche, plus de 50.000 personnes ont manifesté dans une dizaine de villes d'Egypte, alors que plusieurs dizaines de milliers de Yéménites défilaient à Sanaa.
Dans le centre de Damas, des milliers de Syriens ont protesté contre "l'agression israélienne" et le "silence" des pays arabes, alors que des centaines de Palestiniens manifestaient dans l'enceinte de leur consultat à Dubaï.
Dans le nord de l'Irak, un Irakien a été tué et seize ont été blessés dans un attentat suicide au vélo piégé à Mossoul, lors d'une manifestation contre les raids israéliens.
Les dirigeants arabes, eux, n'ont toujours pas officiellement arrêté la date d'un sommet de la Ligue arabe proposé par la Syrie et le Qatar. De source diplomatique, on affirmait samedi qu'il aurait lieu vendredi prochain à Doha.
Le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, a fait savoir qu'il attendait les réponses officielles des pays arabes pour la tenue du sommet.
Seul parmi les dirigeants arabes, le numéro un libyen Mouammar Kadhafi a fustigé les réactions "lâches et défaitistes" des pays de la région face à l'offensive israélienne, et annoncé d'emblée qu'il n'assisterait pas à un "sommet qui fait jouer un disque rayé depuis longtemps".
Si les dirigeants arabes sont divisés concernant le Hamas, c'est en raison des tensions persistantes entre les pays dits "modérés", comme l'Arabie saoudite et l'Egypte et soutenus par les Etats-Unis, et les pays qui prônent la "résistance" contre Israël, notamment la Syrie et son principal allié non arabe, l'Iran.
Pour l'heure, les gouvernements se pressent pour offrir des aides humanitaires: deux avions qatariotes transportant 50 tonnes de matériel médical étaient attendus à l'aéroport égyptien d'al-Arish (dans le nord du Sinaï, à 40 km de Rafah), tandis le roi Abdallah d'Arabie saoudite a également décidé d'envoyer trois avions d'aide et proposé d'évacuer les blessés par avion.
La Libye, elle, a annoncé de son côté la mise en place d'un pont aérien pour évacuer les blessés palestiniens, tandis que le roi de Jordanie Abdallah II a décidé d'envoyer via Israël de l'aide alimentaire et du matériel médical.
Israël impose un blocus à la bande de Gaza depuis que le Hamas y a pris le pouvoir par la force en juin 2007. Le blocus a été renforcé début novembre, aggravant la situation humanitaire dans ce territoire.
http://actu.orange.fr/articles/dossier/La-rue-arabe-s-indigne-ses-dirigeants-temporisent.html
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Nouvelles manifestations en Europe contre les raids Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles manifestations en Europe contre les raids   Nouvelles manifestations en Europe contre les raids Icon_minitimeMar 30 Déc - 9:21

c'est bien, qu'ils manifestent ça les réchauffera par ce temps froiid et au moins tant qu'ils manifestent ils ne volent pas , ils s'attaquent pas aux voitures de flics bref la banlieue est tranquille
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Nouvelles manifestations en Europe contre les raids Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles manifestations en Europe contre les raids   Nouvelles manifestations en Europe contre les raids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles manifestations en Europe contre les raids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raids contre des tunnels
» raids secrets contre al qaida
» nouvelles accusations contre kouchner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser