forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 macias sur BFM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

macias   sur BFM Empty
MessageSujet: macias sur BFM   macias   sur BFM Icon_minitimeDim 11 Fév - 17:22

explique pourquoi il vote sarko et non plus à gauche, tiré par les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




macias   sur BFM Empty
MessageSujet: Re: macias sur BFM   macias   sur BFM Icon_minitimeDim 11 Fév - 18:27

Il ne manque plus que les elephants du PS se rallient à Sarko et Segolène si elle continue comme ca, a tout gagné.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

macias   sur BFM Empty
MessageSujet: Re: macias sur BFM   macias   sur BFM Icon_minitimeDim 11 Fév - 18:50

adm-janine a écrit:
explique pourquoi il vote sarko et non plus à gauche, tiré par les cheveux

http://www.radiobfm.com/index.php?id=pagesearch#

quelle émission? qu'est-ce qu'il a dit?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

macias   sur BFM Empty
MessageSujet: Re: macias sur BFM   macias   sur BFM Icon_minitimeDim 11 Fév - 19:03

sur la télébfm, apres le discours de segolene ruth elkrief recevait des gens dont enrico et je ne l'ai pas trouvé convaincant, dire """si cela avait été fabius j'aurais voté pour lui car c'est un ami!"""et sarko aussi est un ami!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

macias   sur BFM Empty
MessageSujet: Re: macias sur BFM   macias   sur BFM Icon_minitimeDim 11 Fév - 19:28

j'ai lu dans le parisien qu'il ne voulait pas de lui à cause des sans papiers et des enfants expulsés, etc ... sarko l'a rencontré ils ont déjeuné ensemble et depuis il a découvert un homme bon pas du tout ce qu'il pensait donc il a décidé de voter pour lui,

Jeanine tu devrais manger avec sarko lol!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

macias   sur BFM Empty
MessageSujet: Re: macias sur BFM   macias   sur BFM Icon_minitimeDim 11 Fév - 19:30

josette a écrit:
j'ai lu dans le parisien qu'il ne voulait pas de lui à cause des sans papiers et des enfants expulsés, etc ... sarko l'a rencontré ils ont déjeuné ensemble et depuis il a découvert un homme bon pas du tout ce qu'il pensait donc il a décidé de voter pour lui,

Jeanine tu devrais manger avec sarko lol!

il veut nous faire payer les mosquées, je ne vote pas pour lui. Pas pour Sego non plus, elle veut raser tout le monde gratis, j'ai horreur qu'on se foute de la gu..... du monde. Peut être Bayrou?
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

macias   sur BFM Empty
MessageSujet: Re: macias sur BFM   macias   sur BFM Icon_minitimeDim 11 Fév - 19:35

bayrou est le 3ème homme mais je ne crois pas qu'il ira plus loin, quant aux mosquées Guitl tu les payes déjà à partir du moment où ils ont un droit de regard dessus,
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

macias   sur BFM Empty
MessageSujet: Re: macias sur BFM   macias   sur BFM Icon_minitimeDim 11 Fév - 20:07

L'Etat n'a pas à financer les édifices religieux. Entretenir ceux qui sont classés oui (ou y participer).
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

macias   sur BFM Empty
MessageSujet: Re: macias sur BFM   macias   sur BFM Icon_minitimeDim 11 Fév - 20:55

bernadette a écrit:
L'Etat n'a pas à financer les édifices religieux. Entretenir ceux qui sont classés oui (ou y participer).

oui, je ne comprends pas ce que dis Josette. La loi exige qu'on ne raconte pas n'importe quoi, que ce soit dans une église, une syna, une mosquée. On ne paie ni pour les syna ni pour les églises, je refuse de payer pour les mosquées, et j'exige quand même qu'ils se conforment à la loi.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

macias   sur BFM Empty
MessageSujet: Re: macias sur BFM   macias   sur BFM Icon_minitimeDim 11 Fév - 21:44

je vais mettre un article et je pense que tu comprendras

Outre l'espace cultuel, le bâtiment comprendra des espaces culturels et de loisirs (salles polyvalentes destinées à des conférences, des cours ou des expositions, hammam, bibliothèque, salon de thé-restaurant, espace librairie et espace de vente d'objets d'artisanat et d'art).

"L'UAMC, porteuse du projet, l'a lancé "officiellement" à l'automne 2003, mais "c'est une volonté commune (de la communauté musulmane, ndlr) et du maire de Créteil", le député (PS) Laurent Cathala, "depuis une dizaine d'années", a souligné le président de l'UAMC.

La partie cultuelle est "financée à 100% par la communauté musulmane", a ajouté M. Benaïssa. Des appels aux dons lancés depuis trois ans et demi ont déjà permis de recueillir 1,7 M EUR. A l'occasion du ramadan, les responsables religieux espèrent une nouvelle aide des fidèles.

Quant à la partie culturelle, d'un coût (TTC) estimé à 2,5 M EUR, elle sera acquise par l'Association pour l'animation et la gestion des espaces culturels, créée en mai.
Celle-ci a pour objectif de "favoriser les rencontres et les échanges entre Cristoliens, notamment en permettant une meilleure connaissance du monde musulman".

Le dernier obstacle à la construction a été levé mi-septembre avec l'attribution par la ville d'une subvention d'équipement d'un million d'euros à cette association. La ville et le conseil général du Val-de-Marne ont aussi apporté leur garantie à l'emprunt de 1,5 M EUR contracté par l'association pour boucler le financement, à hauteur de 25% chacun

donc j'en déduis qu'on subventionne ou alors je suis idiote
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

macias   sur BFM Empty
MessageSujet: Re: macias sur BFM   macias   sur BFM Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:06

oui, vous subventionnez, et je me demande si les citoyens dela ville trouve cela normal. Personne ne demande au maire d'en faire autant pour la syna, où ça déjà été fait AUSSI pour la syna? on donne en général le terrain et je trouve que c''est assez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




macias   sur BFM Empty
MessageSujet: Re: macias sur BFM   macias   sur BFM Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:31

bernadette a écrit:
L'Etat n'a pas à financer les édifices religieux. Entretenir ceux qui sont classés oui (ou y participer).

Déjà dans le principe de laicité, il n´est nullement mentionné que l´état doit financer ou pas les édifices religieux. le principe de la laicité c´est que la religion ne doit nullement interferer dans les décisions de l´état.

Maintenant le financement des mosquées est purement un faux problème. a moins que Guitl ne préfère que ce soit l´arabie séoudite voire même pis... l´Iran qui finance les mosquées de France et tout ce qui va avec (enseignement etc...) qui là serait le véritable problème.

L´Islam est la 2ème religion de France en passe sans doutes d´être la première dans les 10 ans à venir. Un peu de bon sens serait un minimum de mise sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

macias   sur BFM Empty
MessageSujet: Re: macias sur BFM   macias   sur BFM Icon_minitimeDim 11 Fév - 23:54

LOI DE 1905

ART. 2.- La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l'État, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l'exercice des cultes. Pourront toutefois être inscrites auxdits budgets les dépenses relatives à des services d'aumônerie et destinées à assurer le libre exercice des cultes dans les établissements publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons.
Les établissements publics du culte sont supprimés, sous réserve des dispositions énoncées à l'article 3.

Source : le site de l'Assemblée Nationale


...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

macias   sur BFM Empty
MessageSujet: Re: macias sur BFM   macias   sur BFM Icon_minitimeLun 12 Fév - 7:06

Cosmos, que l'arabie saoudite paie, je m'en fiche. Même si elle ne paie pas, ils déblatéreront contre les juifs ; et même si elle paie ils ne doivent pas déblatérer. C'est la Loi, applicable à tous.
Dans un pays ou manque les structures pour accueillir les enfants, les personnes âgées, on ne paie pas pour la religion alors que c'est interdit. Les musulmans ne paient pas un impôt comme vous le faites en allemagne. Personne ne paie d'impôts sur les religions.
Leur donner de l'argent pour qu'ils se taisent? et quoi, encore!! ils ont besoin d'une bibliothèque? ils ne savent pas lire d'autre choses que le Coran! pour lire que les chrétiens et les juifs sont des porcs et des singes?
que nous sommes des associateurs?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

macias   sur BFM Empty
MessageSujet: ferait pas m'argent, non?   macias   sur BFM Icon_minitimeLun 12 Fév - 8:03

vu sur les muirs de Paris, grand panneau d'affichage "donnez le denier du culte"

les catholiques collectent aupres de leurs fideles pour construire, nous aussi! les musulmans sont 6 millions si chaque famille donnait ne serait que 5 euros ça aiderait à construire des mosquées
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

macias   sur BFM Empty
MessageSujet: Re: macias sur BFM   macias   sur BFM Icon_minitimeLun 12 Fév - 8:18

adm-janine a écrit:
vu sur les muirs de Paris, grand panneau d'affichage "donnez le denier du culte"

les catholiques collectent aupres de leurs fideles pour construire, nous aussi! les musulmans sont 6 millions si chaque famille donnait ne serait que 5 euros ça aiderait à construire des mosquées

tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

macias   sur BFM Empty
MessageSujet: Re: macias sur BFM   macias   sur BFM Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:09

Et, selon les lieux, des laïques donnent. Pour la beauté d'une petite église non classées, pour que des croyants puissent assister aux rares offices. Certains prêtres vivent dans une grande pauvreté. S'il n'y a pas de prosélytisme dans l'air, des choses sont possibles.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

macias   sur BFM Empty
MessageSujet: Re: macias sur BFM   macias   sur BFM Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:19

des rabbins que je connais moi aussi vivent avec le strict minimum
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





macias   sur BFM Empty
MessageSujet: Re: macias sur BFM   macias   sur BFM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
macias sur BFM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jo macias
» macias en israel
» Enrico Macias.....
» pour jo macias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser