forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Indigènes : ce que le film ne vous montre pas

3 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

Indigènes : ce que le film ne vous montre pas Empty
MessageSujet: Indigènes : ce que le film ne vous montre pas   Indigènes : ce que le film ne vous montre pas Icon_minitimeDim 11 Fév - 18:45

http://www.fdesouche.com/index.php?2006/12/27/1261-ce-qu-indigene-ne-vous-montre-pas

Italie, mai 1944, le maréchal Juin et ses 12.000 goumiers...

Une fois la ligne Gustav percée (et Monte Cassino réduit en miettes), les goumiers se sont lancés dans une hystérie de massacres, de pillages et de vols que l'on n'attendait évidemment de la part de "libérateurs, les livres d'histoire n'en parlent pas. Seul le roman d'Alberto Moravia "la Ciociara" de 1957 en parle. De ce roman, Vittorio De Sica en tirera un film trois ans plus tard, avec Jean-Paul Belmondo et Sophia Loren (qui recevra le Prix d'interprétation féminine au festival de Cannes en 1961).

Les viols et massacres se dérouleront entre le 12 et le 27 mai 1944, mais il y en aura d'autres notamment en Toscane.
L'historien marocain Tahar ben Jelloun explique cela par le fait qu'on avait enrôlé de force des montagnards primitifs pour lesquels "victoire" signifie butin. Ces hommes montaient d'ailleurs au combat en scandant la ????? (chahada), la profession de foi musulmane. Ils revendaient aux Américains, avides de décorations, les prisonniers allemands 600 francs le troufion mais trois fois plus pour les gradés.

Un rapport anglais parle de viols, de prisonniers sodomisés, d'officiers allemands émasculés...d'italiens égorgés pour avoir voulu défendre l'honneur de leurs femmes, filles et même très jeunes enfants.

Selon l'historien local De Luna, on peut compter environ 3.500 viols et assassinats pour le seule région située au Nord de la ligne Gustav. Le pape écrivit à De Gaulle à ce sujet et les tribunaux militaires français jugèrent 160 cas impliquant 360 goumiers. Des condamnations à mort furent prononcées ainsi que des peines de travaux forcés (impossible de savoir si les exécutions ont eu lieu).

Comment de tels faits ont-ils pu se produire sous le commandement d'officiers français ? On évoque une "carte blanche" du maréchal Juin, mais sans trop de preuves...
Après la guerre, le gouvernement italien proposa une indemnisation aux femmes violées. Une cérémonie d'hommage aux femmes violées eut lieu vingt ans après les faits, le 15 mars 1964, en présence du président de la République italienne...

(Source : journal Père Ubu)

j'avais oublié ce film, ces scènes horribles, je croyais que c'était "des histoires". Personne n'aime voir fustiger sa propre armée
Revenir en haut Aller en bas
swiker

swiker

MessageSujet: Re: Indigènes : ce que le film ne vous montre pas   Indigènes : ce que le film ne vous montre pas Icon_minitimeDim 11 Fév - 20:19

Bon. Ne connaissant pas l'avis général de la "masse" sur cet article et de crainte de la decevoir, je vais donner deux réponses. La réponse qui plaira à la "masse", elle la garde. La réponse qui déplaira à la "masse", elle la supprime ou elle ne la lit pas! Cool

1ère réponse:
Oh! Shocking! Ces goumiers, il aurait fallu les punir et les passer tous par les armes.
Le site dont est tiré cet article est un bon site. Je le conseille à tout le monde.

2ème réponse:
Ces goumiers m’ont rappelé le comportement des GI’s américains en Irak. Sauf que les uns ont libéré l'Europe du joug fasciste et nazi et ont permis directement ou indirectement la libération des survivants juifs de la Shoah, alors que les autres, les GI's, ils ont plongé l'Irak dans le chaos.
Le site dont est tiré cet article est un site pourris qui pue l'extrême droite raciste belge.

Je laisse la "masse" choisir ce qui l'arrange. Je ne peux pas faire plus. Very Happy

Dorénavant je vais procéder de cette manière. Ca me prendra plus de temps, mais ce n’est pas grave. Que ne ferais-je pas pour vous ?!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Indigènes : ce que le film ne vous montre pas   Indigènes : ce que le film ne vous montre pas Icon_minitimeDim 11 Fév - 20:29

tu peux moins simplifier, parce que tu n'as pas affaire à des idiots. Perso je n'ai pas lu le reste du site, parce que ce n'est pas ça l'important.
L'important est de savoir si ce film, que j'avais vu il y a longtemps, est vrai. S'il dit la vérité.
Quel rapport avec l'irak? les américains violent les femmes irakiennes, veux tu dire? ah oui, c'est une manie d'une certaine gauche, ce genre d'affirmation. Comme Sara Daniel. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'exaction. Mais le sujet, c'est les viols et exactions que le film "indigène" omet. Est-ce que cela retire le courage de ceux qui ont pris le Mont Thabor? non. Ils ont émasculé des officiers allemands? tu m'en vois ravie. Mais les enfants et les femmes italiennes, étaient-ils des proies dont ils pouvaient disposer? je ne crois pas. Le respect des femmes et des enfants......ce n'est pas ta culture, je sais. Ce que tu exiges des sionistes et des américains, tu ne l'exiges pas de tes amis.

sara-daniel
swiker

swiker

MessageSujet: Re: Indigènes : ce que le film ne vous montre pas   Indigènes : ce que le film ne vous montre pas Icon_minitimeDim 11 Fév - 20:47

Citation :
c'est les viols et exactions que le film "indigène" omet

"Indigènes" est un film et pas un feuilleton. Il ne peut pas traiter de tout.

Le but du film est de montrer le courage de ces hommes qui ont donné leur vie pour libérer l'Europe. Le but du film n'était pas de les descendre. Ce dont parle l'article peut faire l'objet d'un autre film, mais ça m'étonnerait qu'il voit un jour le jour. Sauf si l'Europe redevient fasciste.

Citation :
Ce que tu exiges des sionistes et des américains, tu ne l'exiges pas de tes amis.

Cesse de me servir du "n'importe quoi guitelique". T'avais qu'à prendre la première réponse!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Indigènes : ce que le film ne vous montre pas   Indigènes : ce que le film ne vous montre pas Icon_minitimeDim 11 Fév - 20:52

Le film a déjà vu le jour, il était considéré comme un chef-d'oeuvre. Est-ce être fasciste de dire qu'ils ont commis des exactions? Et pas faciste de dire que les américains en commettent? je ne comprends pas ce deux poids deux mesures.
Jacquot

MessageSujet: Re: Indigènes : ce que le film ne vous montre pas   Indigènes : ce que le film ne vous montre pas Icon_minitimeDim 11 Fév - 20:54

L"Europe palestiniste est déjà fasciste non ?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Indigènes : ce que le film ne vous montre pas   Indigènes : ce que le film ne vous montre pas Icon_minitimeDim 11 Fév - 21:11

Jacquot a écrit:
L"Europe palestiniste est déjà fasciste non ?

"les hommes qui utilisent ces moyens contre d'autres se voient contraints d'anéantir aussi moralement ces autres hommes, leurs victimes et leurs objets.Ils sont forcés de déclarer criminel et inhumain dans son ensemble le camp adverse, d'en faire une non-valeur totale sous peine d'être eux même des criminels ou des monstres. La logique de la valeur et de la non-valeur déploie sa pleine rigueur destructrice et contraint à des discriminations, à des criminalisations, et à des dépréciations toujours nouvelles, toujours plus profondes, jusqu'a l'extermination de tout sujet sans valeur, indigne de vivre." (Carl Schmitt - nazi célèbre, idéologue des lois nazies -)

"ils" commencent par déclarer les israéliens comme étant des colons, des fascistes, des racistes : la dépréciation à la mode nazie du peuple juif est en marche et est l'oeuvre des pro-palestiniens et des palestiniens. Ils ont le même but que les nazis, la destruction d'Israël et du peuple juif. Lisez "un détail nazi dans la pensée de Carl Schmitt, de Y.C. ZARKA, c'est étonnant. J'ai l'impression de déjà vu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Indigènes : ce que le film ne vous montre pas   Indigènes : ce que le film ne vous montre pas Icon_minitime

Indigènes : ce que le film ne vous montre pas
Page 1 sur 1