Etat d’alerte maximal dans tout le pays Le Magen David Adom a été placé en état d'alerte maximal non seulement dans le sud mais dans tout le pays, en prévision d'éventuels attentats perpétrés par les terroristes palestiniens, ceci pour plusieurs raisons: l'élargissement du rayon d'action des missiles, la proximité de la fin de la semaine avec les risques d'émeutes des Arabes israéliens vendredi, et la date symbolique du 31 décembre, veille du Nouvel An civil.
[12/31/2008 15:26] 0 réaction
Olmert: “Pas d’interruption de l’offensive pour le moment!” A l'issue de la réunion du cabinet de sécurité, le Premier ministre Ehoud Olmert a déclaré "qu'il était hors de question de faire une interruption de l'offensive telle que le demande la France". "Nous n'avons pas déclenché cette opération pour arrêter après quelques jours et revenir à la situation qui prévalait. Nous nous sommes retenus durant des années. Le jour où nous serons sûrs que la situation a véritablement changé pour les habitants du sud du pays, nous étudierons l'éventualité d'un cessez-le-feu", a-t-il rajouté.
[12/31/2008 15:06] 1 réaction
Rafiah’: un dirigeant du Jihad éliminé Amar Abou Aloullah, haut responsable des "Brigades de Jérusalem" l'une des branches du Jihad Islamique, a été éliminé lors d'une raid de l'armée de l'air dans la région de Rafiah', à la frontière entre l'Egypte et la Bande de Gaza.
[12/31/2008 14:44] 2 réactions