guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Manifestations pro-palestiniennes massives en Alsace Dim 4 Jan - 19:15 | |
| Galit m'envoie ce texte, lisible sur ce lien - avec photos - http://alsace.novopress.info/?p=788
|
| Des manifestations pro-palestiniennes massives ont eu lieu à travers toute l’Europe pour protester contre les crimes israéliens à Gaza commis avec la bénédiction de la France et de la majorité de la communauté internationale. Environ 6000 personnes ont manifesté à Mulhouse, à l’appel de la coordination des musulmans de Haute-Alsace qui regroupe toutes les mosquées du sud du Haut-Rhin. Des manifestants étaient aussi venus de Belfort. Strasbourg, il fallait distinguer la manifestation à l’appel du Parti des Musulmans de France de Mohamed Latrèche et celle organisée après place Kléber par le Collectif judéo-arabe et citoyen pour la paix. Cette seconde manifestation réunissait 150 à 250 personnes, pour la plupart issues de l’extrême-gauche. La première a réuni plusieurs milliers de personnes dans un cortège impressionnant parti de la place Kléber, répondant aux incantations souvent violentes de Mohamed Latrèche à l’égard de l’état hébreu. Excellent orateur, plein d’humour et d’esprit mais tout en radicalité, le leader du Parti musulman a mené de main de maître cette manifestation. Pourtant, une vingtaine de minutes avant le début de la manifestation, il n’y avait encore qu’une quarantaine d’individus regroupés sur la place. A 15 heures, au début de la manifestation, environ 300. Et puis en l’espace de quelques minutes presque toute la place s’est remplie. En plus des drapeaux palestiniens, des drapeaux turc, algérien, marocain, saoudien… A l’évidence le bouche à oreille a marché de façon impressionnante pour cette manifestation très “communautaire”, où sur plusieurs milliers de personnes bien peu d’individus n’étaient pas d’origine étrangère.
La statue de Kléber a été escaladée et des jeunes y ont brûlé un drapeau israélien.
Les forces de l’ordre, peu nombreuses, laissaient faire, les autorités ayant probablement eu la trouille que le rassemblement dégénère. Les slogans place Kléber et lors du cortège étaient sans équivoque : “Israël assassin”, “médias sionistes, complices des terroristes”, “Palestine libre !”, “Palestine résistance !”. Les manifestants s’identifiaient par ailleurs totalement au Hamas, dont on pouvait voir quelques drapeaux flotter.
L’”intégration” française, cela prête franchement à sourire lorsque l’on voit une telle masse d’individus regroupés naturellement sur des critères ethnico-religieux. ...../..... Notons pour finir la façon assez hallucinante mais guère surprenante dont les médias ont traités cette manifestation malgré son importance, à commencer par France 3 Alsace. Même pas une minute de reportage, aucune mention des slogans radicaux, aucune mention de la nature profondément musulmane et communautaire du rassemblement. Et puis, surtout pas d’images de drapeaux israéliens brûlés, alors que les médias en sont si friands lorsqu’il s’agit de montrer des manifestations en Palestine. Des manifestations anti-sionistes (pléonasme pour ne pas dire le mot tabou d’”antisémites”) de masse qui se déroulent dans toutes les villes de France, à croire que c’est un détail de l’histoire pour nos medias, qui préfèrent noircir leurs pages avec les frasques de Dieudonné, tellement plus marginalisables…
|
(Dieudonné, l'arbre qui cache la forêt?) | |
|