L'Iran souhaite s'impliquer concrètement dans le conflit entre Israël et les islamistes du Hamas.
Le premier projet a été proposé par le chef de la diplomatie de la République islamique. Ce dernier a annoncé lundi 5 janvier que son pays souhaite construire un hôpital de campagne en Égypte pour y soigner les blessés palestiniens.
Le ministre des Affaires étrangères iranien, Manouchehr Mottaki, a envoyé une lettre à son homologue égyptien Ahmed Aboul Gheit dans laquelle il décrit la suggestion. Il souhaite notamment que l'Egypte coopère « en vue d'installer un hôpital de campagne et une équipe médicale le plus près possible de la bande de Gaza» .
« Nous attendons la réponse à cette demande » a-t-il ajouté.
Par ailleurs, l'agence de presse iranienne officielle IRNA a rapporté que plus de 70.000 étudiants se sont portés volontaires pour mener des attentats-suicides en Israël.
Esmaeil Ahmadi, l'un des dirigeants fanatiques des organisations étudiantes, a affirmé que ces « candidats au martyr » étaient prêts à mourir par « solidarité avec les dirigeants musulmans de la Bande de Gaza ».
En tout, ce sont cinq organisations étudiantes (toutes axées sur une ligne religieuse conservatrice) qui ont ouvert un registre d'inscription pour obtenir l'autorisation du gouvernement iranien de se faire exploser.
Téhéran n'a pas encore donné de réponses à ces demandes.
GUYSEN.COM
http://www.guysen.com/topnews.php?tnid=3992&titre=Iran-