forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 MOBILISATION EXCEPTIONNELLE!

Aller en bas 
+3
adm-janine
guitl
jules
7 participants
AuteurMessage
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Empty
MessageSujet: MOBILISATION EXCEPTIONNELLE!   MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:34

En présence du Grand Rabbin Joseph Haim Sitruk et de Rabbi David Hanania Pinto

MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Sitruk
</A>

MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Sitruk2</A>

Jeudi 8 Janvier à 20h30 au 49/51 Rue Petit 75019 Paris
Message diffusé par MediaJ
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION EXCEPTIONNELLE!   MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 8:14

pas le droit de prier pour nos soldats, mais les arabes et pro-arabes auront le droit de défiler samedi et de nous insulter, cris antisionistes et antisémites, et eux ne remettront rien.
Ce n'était qu'une soirée de prières -
les rabbins sont merdiques.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION EXCEPTIONNELLE!   MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 9:57

guitl tu exageres, pourquoi tu dis ça? TOUS les rabbins ne sont pas merdiques alors tu ne devrais pas écrire ça
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION EXCEPTIONNELLE!   MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:33

adm-janine a écrit:
guitl tu exageres, pourquoi tu dis ça? TOUS les rabbins ne sont pas merdiques alors tu ne devrais pas écrire ça

je n'ai aucune raison de respecter des rabbins qui se déballonnent; Le grand rabbin appelle à ce que l'on aille ce soir à l'office pour prier pour la vie de nos soldats, je n'ai pas l'horaire. Tu as?
Revenir en haut Aller en bas
Adar

Adar


Nombre de messages : 823
Age : 50
Localisation : Raanana, Israel
Date d'inscription : 04/03/2008

MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION EXCEPTIONNELLE!   MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:50

c'est peut-etre trop risque pour votre securite.ils preferent annuler, c'est vrai que c trop injuste, les pro-palo peuvent degager toute leur haine antisemite et , nous les juifs on ne peut meme pas prier tranquillement.
qu'est-ce qu'on a demande au juste? juste des prieres pour nos braves soldats qui risquent leur vie sur front


Dernière édition par Adar le Jeu 8 Jan - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Empty
MessageSujet: Egypte : critique sans précédent du grand quotidien Al-G...   MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:04

Egypte : critique sans précédent du grand quotidien Al-Goumhoriya contre Hassan Nasrallah . Dans un article à la une intitulé ''le fossoyeur nous critique'', le journal affirme que ''le verbe'' du chef du Hezbollah est devenu ''sa principale arme'', et l'accuse d'avoir tenté de conquérir le Liban l'an dernier et de le transformer en pays chiite pour satisfaire l'Iran.

Il reproche également au Hezbollah de recourir à la population pour en faire des ''boucliers humains'' alors que ses chefs se terrent. ''Nasrallah est un fossoyeur qui se réjouit quand des victimes tombent de tous côtés pour que ses affaires puissent prospérer'', écrit encore le journal dans des propos d'une rare virulence.

(Guysen.International.News / 2009-01-08 12:14:00 ISRAEL)
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION EXCEPTIONNELLE!   MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:07

On m'a toujours appris à faire du juste avec de l'injuste....

Mais enfin, préférez-vous être à votre place où à la leur ?
Vous savez pourtant bien nom d'une pipe... que votre avenir
dépend de cette comparaison.
On a les références de manifestations qui font certainement honte
à beaucoup d'arabes assimilés aujourd'hui à notre culture européenne.
3 ème génération oblige...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION EXCEPTIONNELLE!   MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:12

Adar a écrit:
c'est peut-etre trop risque pour votre securite.ils preferent annuler, c'est vrai que c trop injuste, les pro-palo peuvent degager toute leur haine antisemite et , nous les juifs on ne peut meme pas prier tranquillement.
qu'est-ce qu'on a demande au juste? juste des prieres pour nos braves soldats qui risquent leur vie sur front
si je dois commencer à avoir peur d'aller à la syna, je quitte la France et je fais tout sauter avant.
Tous mes meubles par la fenêtre, je n'ai rien besoin.
Et je demande aux Juifs de faire comme moi.
De tout foutre en l'air.
Ce sera une nouvelle manière de protester.
Regarder avant si vos voisins ne risquent pas de recevoir vos bouteilles de bordeaux sur la tête, quand même....
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION EXCEPTIONNELLE!   MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:20

mais qui a dit que c'est annulé? je peux pas croire! annuler des prieres ? c'est pas des slogans politiques et une syna est un lieu de culte
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Adar

Adar


Nombre de messages : 823
Age : 50
Localisation : Raanana, Israel
Date d'inscription : 04/03/2008

MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION EXCEPTIONNELLE!   MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:25

guitl a écrit:
Adar a écrit:
c'est peut-etre trop risque pour votre securite.ils preferent annuler, c'est vrai que c trop injuste, les pro-palo peuvent degager toute leur haine antisemite et , nous les juifs on ne peut meme pas prier tranquillement.
qu'est-ce qu'on a demande au juste? juste des prieres pour nos braves soldats qui risquent leur vie sur front
si je dois commencer à avoir peur d'aller à la syna, je quitte la France et je fais tout sauter avant.
Tous mes meubles par la fenêtre, je n'ai rien besoin.
Et je demande aux Juifs de faire comme moi.
De tout foutre en l'air.
Ce sera une nouvelle manière de protester.
Regarder avant si vos voisins ne risquent pas de recevoir vos bouteilles de bordeaux sur la tête, quand même....

c'est vrai qu'on en a marre d'avoir peur! c'est con d'annuler ces prieres
ils n'ont qu'a recruter des agents de police pour assurer la securite des juifs.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION EXCEPTIONNELLE!   MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:50

8 janvier 2009 12 tévèt 5769



Nous sommes tous concernés par les évènements qui se passent actuellement au sud d’Israël et terriblement inquiets pour les jeunes qui risquent leur vie pour l’Etat d’Israël et pour l’ensemble du peuple juif.

Nous organisons une soirée de prières et de recueillement, pour les soldats, ainsi que pour toutes les populations qui vivent dans le sud d’Israël sous la menace constante des roquettes meurtrières :



Ce soir

Jeudi 8 janvier 2009

à 19 heures

Synagogue
28 rue Buffault 75009 Paris



La prière est un moyen essentiel pour aider Israël dans l’épreuve. Il est de notre devoir d’y participer et d’inviter tous nos coreligionnaires à y prendre part.

Nous comptons sur votre présence.

David MESSAS Gilles BERNHEIM Joël MERGUI
Grand Rabbin de Paris Grand Rabbin de France Président



S'abonner à la Newsletter Copyright © www.consistoire.org

Vous recevez cet e-mail car vous êtes inscrits à la Newsletter du Consistoire de Paris.

je te raconterai en privé, Janine ; je sais tout par mon voisin tune qui m'a dit qu'il allait finir en enfer à force de faire du lachon ara - (langue de vipère)
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION EXCEPTIONNELLE!   MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:33

Il me suffit de noter l'heure et de me connecter à l'égrégore de prières
pour vous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION EXCEPTIONNELLE!   MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:37

La " Peur " comme tu dis Adar, est tout l'inverse de la foi et de la confiance.
En aucun cas, elle ne peut nourrir un égrégore protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION EXCEPTIONNELLE!   MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 16:44

Comme vous le savez deja depuis longtemps, les rabbins ne sont pas dans mon coeur, pourtant, dans ce cas tres precis, j'approuve leurs decisions.
Il faut savoir se faire petit de temps en temps, particulierement rue Petit (Jules, je n'avais pas l'intention de voler ton gagne-pain).

Au Maroc, les Juifs se terrent chez eux et ne dependent plus que de la bonne volonte de leurs voisins pour s'approvisionner!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION EXCEPTIONNELLE!   MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:20

en iran la communauté juive a manifesté en faveur des palest et crié des slogans anti israel, les pauvres ils font ce qu'ils peuvent
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION EXCEPTIONNELLE!   MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:36

adm-janine a écrit:
en iran la communauté juive a manifesté en faveur des palest et crié des slogans anti israel, les pauvres ils font ce qu'ils peuvent

dans les ghettos ceux qui ont collaboré avec l'occupant allemand étaient minoritaires - malgré le danger, on vivait, on jouait du théatre, on éduquait les enfants, on tentait de résister, on restait Juifs.

c'est ce que donne des siècles d'existence avec les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION EXCEPTIONNELLE!   MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:24

Guitl,

Ils n'ont pas d'autre choix, c'est cela ou le cachot, les soi-disant proces d'espionnage et les pendaisons a la chaine.
Je ne peux rien reprocher a la communaute juive d'Iran si ce n'est d'etre restee sur place. Mais des qu'ils sont en Iran, ils ne peuvent faire autrement sans risquer leurs vies.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION EXCEPTIONNELLE!   MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:15

georges972 a écrit:
Guitl,

Ils n'ont pas d'autre choix, c'est cela ou le cachot, les soi-disant proces d'espionnage et les pendaisons a la chaine.
Je ne peux rien reprocher a la communaute juive d'Iran si ce n'est d'etre restee sur place. Mais des qu'ils sont en Iran, ils ne peuvent faire autrement sans risquer leurs vies.

nous avions fait partir les juifs des pays arabes, on doit pouvoir avec eux aussi. Suffit qu'ils veuillent.
Les juifs du Maroc aussi doivent morfler en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION EXCEPTIONNELLE!   MOBILISATION EXCEPTIONNELLE! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MOBILISATION EXCEPTIONNELLE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOBILISATION EXCEPTIONNELLE!
» annonce exceptionnelle d'infolive.tv
» vente exceptionnelle d'une torah
» conference exceptionnelle du rav Sitruk
» croissance exceptionnelle de l'export isr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser