Hezbollah
2006-11-25 21:05:00
Des sources diplomatiques à Beyrouth ont indiqué au Time que le Hezbollah a réussi à renouveler tout son stock de missiles perdu durant la dernière guerre du Liban. Ce qui signifierait que la milice chiite possède actuellement plus de 20 000 roquettes de courte portée.
Ces informations sont en porte-à-faux avec les évaluations et les déclarations avancées par Israël. L'Etat juif avait en effet affirmé que le Hezbollah n'avait réussi à reconstituer que la moitié de ses stocks d'avant-guerre, guerre durant laquelle il a tiré 3000 roquettes de tous types sur Israël.
Des sources saoudiennes indiquent que l'Iran et la Syrie aident le Hezbollah à se réarmer et que la contrebande à direction du Liban s'intensifie, en dépit des mesures prises par les forces internationales déployées sur place pour fermer les frontières du pays du Cèdre.
A Téhéran et Damas, on nie officiellement les faits. Un porte-parole du Hezbollah interrogé sur ce transfert clandestin d'armes a préféré esquiver la question mais a toutefois affirmé que la milice chiite ''avait assez d'armes pour faire face à une nouvelle offensive israélienne''.
guysen.com