forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 la gauche pro-palestinienne

Aller en bas 
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la gauche pro-palestinienne Empty
MessageSujet: la gauche pro-palestinienne   la gauche pro-palestinienne Icon_minitimeVen 9 Jan - 12:22

j'ai retiré les noms, je n'ai laissé que des initiales - ils sont à mourir de rire, ils se voient déjà avec les lendemains qui chantent, la révolution prolétarienne, eh bien avec le genre de population qu'ils visent je leur souhaite bien du courage. Et à nous aussi.
Ne vous demandez pas pourquoi ils se moquent du Darfour, du Congo, et autres crimes contre l'humanité c'est parce que les victimes de ces crimes n'ont pas de représentants dans les quartiers difficiles de nos villes.
La preuve dans les textes ci-dessous.
Et leurs cerveaux sont d'une indigence crasse.
_____________________________________________

From: Y.B.
Subject: Re: [Resistons ] Basta ! - Retour sur la surprenante mobilisation de soutien au peuple palestinien


Gérard, s'il est permis de réagir aux propos formulés dans cet article, j'ai quelques remarques à faire.

Les différentes organisations évoquées dans cet article ne sont pas nouvelles, pas plus les groupes musulmans que des autres - et aucune force ne peut prétendre avoir mobilisé les dizaines de milliers de personnes qui ont manifesté le 3 janvier: il s'agit d'une puissante mobilisation spontanée des travailleurs immigrés et de la jeunesse immigrée - beaucoup de jeunes à qui j'ai posé la question m'ont évoqué Internet comme source d'information quant aux manifs. Une fraction de la population, ayant accès à d'autres médias que TF1, et ulcérée à juste titre par le massacre odieux perpétré par Israël, est plus à l'affût que d'ordinaire de toutes les initiatives qui peuvent leur être proposées.

On peut être chagriné d'entendre "Allahou akbar", entre autres choses, scandé en masse par les manifestants (on ne voit pas ce que ça a à voir avec le schmilblick), mais il s'agit là d'un reflet du profond désarroi politique qui travaille la jeunesse issue de l'immigration. De même, les nombreux drapeaux du Hezbollah ne reflètent pas une influence de cette organisation en France (elle y est très faible, et heureusement), mais simplement que, compte tenu du vide sidéral laissé par le mouvement ouvrier en France, la décomposition et la trahison des organisations laïques de type Fatah en Palestine, le Hezbollah et le Hamas, diabolisés par les médias et les sionistes, sont en retour idéalisés par une partie de la jeunesse musulmane.Ca n'empêche pas qu'il y ait des contradictions, et que la masse des manifestants était venue manifester animée d'un cri d'indignation profond: Israël assassin (Sarkozy complice ayant souvent suivi).

Toutefois, il est vrai que, face au vide laissé par le mouvement ouvrier sur ce sujet comme sur nombre de sujets qui touchent à la fraction immigrée, certaines forces organisées cherchent à installer leur tutelle sur la mobilisation. Au Moyen-Orient, il s'agit des Frères Musulmans (Egypte, Irak, Jordanie...) et de l'axe pro-iranien (Hezbollah en tête). En France, si les chiites sont sans doute négligeable, on peut noter que l'UOIF appelait à manifester, contrairement au reste du Conseil Français du Culte Musulman qui, de son côté, a fait sienne la position de la CGT et de la FSU: on adresse des suppliques à Sarkozy... pour le reste, il n'y a qu'à prier!

Mais la grande question, c'est: faut-il se contenter de déplorer la place croissante des islamistes, et donner en passant le beau rôle aux organisations politiques de type LO se pinçant le nez, ou insister sur la responsabilité des dirigeants du mouvement ouvrier, et en particulier des syndicats, face au massacre de Gaza? C'est à eux qu'il revient de recrééer des ponts entre la fraction immigrée et le reste de la population laborieuse - ce qui pourrait être fait par des meetings, une réelle mobilisation, des manifestations notamment vers l'ambassade d'Israël, l'organisation du boycott d'Israël...

il est vrai que cela supposerait de rompre avec Sarkozy et son gouvernement avec qui le "dialogue social" est, n'est-ce pas, si riche!
...................
réponse

From: M.L
Subject: Un ami m'a transmis votre communiqué
To: Y.B.fr, resistons_ensemble,
Date: Thursday, January 8, 2009, 9:47 AM

Votre communiqué m'a étonné, il semble que vous restiez accroché désespérément à un shéma explicatif idéologique.
Comme si aujourd'hui, les conflit s'expliquaient par une dispute entre puissants et misérables, les uns défendant un impérialisme capitaliste, et les autres la juste cause des opprimés.
Or, la fracture actuelle se passe entre le monde occidental et le monde islamique.
Chacun défend les valeurs de ses "frères", et ce n'est pas un hasard si un match de hand n'a pu avoir lieu en Turquie, pays neutre, par ce que le public voulait lyncher les joueurs israéliens.
Ce n'est pas un hasard si des manifestations anti-israélienne puissantes ont eu lieu au Niger, en Mauritanie, au Maroc, ou au Nord Nigéria.
Ce n'est pas un hasard si les manifestants de Paris ou de Londre étaient généralement des musulmans.
Parmi ceux qui protestent contre l'agression israélienne, on trouve des capitalistes, des ouvriers, des chômeurs, des étudiants, en un mot des gens de toutes conditions, des gens qui votent à gauche, et d'autres qui votent à droite.

De même parmi ceux défendent le droit d'Israël à vivre en paix, on trouve toutes les classes sociales, et toutes les opinions politiques. Mais les défenseurs d'Israël sont pro-occidentaux, qu'ils soient juifs, europeens, voir Kabyle, arméniens ou autres.

Il est donc tout à fait normal que dans une manifestation appelée à s'exprimer pour protéger le Hamas, on entende des slogans islamistes, les manifestants n'ont en commun qu'une adhésion à la version islamique du conflit.

Pour mieux connaître les belligérants que vous soutenez, je vous invite à lire cet article qui m'a semblé passionnant :
http://www.menapress.com/ (article : maintenant, ils boivent le sang de leurs enfants)

Cordialement votre

M......
...................................
de y.b.
Bonjour,

Vous ne connaissez à l'évidence rien du sujet dont vous voulez nous entretenir. Les palestiniens ne sauraient être assimilés au "monde musulman" - étant donné les larges composantes laïque, chrétienne et même juive de ce peuple et de ses organisations. Les bombes israéliennes à l'uranium appauvri, quand elles s'abattent sur des habitations civiles, ne font pas quant à elles le tri.

Parler de "fracture entre le monde occidental et le monde musulman" - outre le fait que cette idéologie est de loin plus récente que la colonisation de la Palestine et qu'Israël n'est "occidental" que par le soutien que lui apportent les grandes puissances impérialistes - est donc, pour rester courtois, une aberration. Il y a expulsion, expropriation et massacre d'un peuple - ce qui s'appelle la colonisation, et confine aujourd'hui au génocide.

Contre cette colonisation, nous étions nombreux - militants du mouvement ouvrier, membres d'associations juives antisionistes, simples travailleurs et jeunes - à manifester contre le massacre des palestiniens. Le communautarisme, on le trouvait par contre exprimé à l'extrême lors du rassemblement du CRIF le lendemain, avec pour toute présence extérieure celle d'un représentant de l'UMP, Goasguen, symbolisant cette fraternité internationale des colons et des oppresseurs.

Nous avons je suppose tous connaissance des prêt-à-penser ineptes que les lobbies pro-israéliens diffusent à leurs ouailles, et de la manière dont ils incitent ces dernières à parasiter tout débat. si certains demandaient à en être informés, je pourrais fournir la preuve de ces campagnes de pourrissement délibéré.

Ne vous connaissant pas, je ne peux que déplorer, et l'absence d'esprit critique qui vous conduit à vous prêter à ce jeu malsain, et l'ignorance qui vous conduit à déformer si grossièrement la réalité du massacre permanent qui afflige le Moyen-orient depuis 60 ans.

Je vous invite en outre à ne plus faire usage de mon adresse personnelle.

En vous souhaitant une saine évolution, par exemple en vous inspirant de ces intellectuels et artistes israéliens qui ont choisi la voie de la conscience et du combat contre "leur" Etat: Ilan Pappé, Tanya Reinhart, Gilad Atzmon entre autres,

YB
Revenir en haut Aller en bas
 
la gauche pro-palestinienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un activiste de gauche victime d'une attaque palestinienne
» Quand la gauche tape sur La Gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser