| l'encyclopedia judaiqua est sortie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: l'encyclopedia judaiqua est sortie Mar 13 Fév - 12:55 | |
| on est en train de la mettre sur internet mais faudra payer un abonnement pour pouvoir la consulter, un vrai tresor, une mine d'infos sur les juifs et le judaisme | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'encyclopedia judaiqua est sortie Mar 13 Fév - 16:18 | |
| je l'ai papier, et je l'ai C.D. en anglais. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: l'encyclopedia judaiqua est sortie Mar 13 Fév - 17:23 | |
| combien tu l'as payée guitl? | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'encyclopedia judaiqua est sortie Mar 13 Fév - 18:41 | |
| - adm-janine a écrit:
- combien tu l'as payée guitl?
http://www.jewishsoftware.com/default.asp?aid=325&page=category&id=5&gclid=CPT0mIL_q4oCFQQ8XgodXRoZpg | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'encyclopedia judaiqua est sortie Mar 13 Fév - 22:46 | |
| C'est pas donne! Et de plus on peut trouver a peu pres tous les sujets sur le web, en se cassant un peu la tete, il est vrai, mais gratos! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'encyclopedia judaiqua est sortie Mar 13 Fév - 22:53 | |
| Je l´ai papier en anglais et un condensé très complet en Francais parus au Cerf.
Celle que vous annoncez Janine, elle sort en Francais? |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: l'encyclopedia judaiqua est sortie Mer 14 Fév - 8:40 | |
| | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: l'encyclopedia judaiqua est sortie Mer 14 Fév - 12:04 | |
| - georges972 a écrit:
- C'est pas donne! Et de plus on peut trouver a peu pres tous les sujets sur le web, en se cassant un peu la tete, il est vrai, mais gratos!
oui mais sur mon édition papier, que j'ai acheté dans les années 70 en 16 volumes et en anglais, j'ai la photo de la syna où mes parents se sont mariés. Je n'ai vu cette photo nulle part ailleurs, et mon père avait été très ému en voyant cette synagogue, détruite par les allemands. Il y a un an, j'ai acheté la version CD, en anglais, elle me permet d'avoir tout, très rapidement, en quelques minutes, sauf qu'il faut que je me décarcasse pour traduire. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: l'encyclopedia judaiqua est sortie Mer 14 Fév - 13:20 | |
| finalement c'est moins cher que ce que je croyais mais moi j'aime la version papier, j'aime avoir le livre en main | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: l'encyclopedia judaiqua est sortie Mer 14 Fév - 14:39 | |
| - adm-janine a écrit:
- finalement c'est moins cher que ce que je croyais mais moi j'aime la version papier, j'aime avoir le livre en main
ce sont des grands livres - ils prennent de la place. Moi aussi j'aime le papier, j'aime tourner les pages. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: l'encyclopedia judaiqua est sortie Mer 14 Fév - 14:58 | |
| Les livres sont irremplaçables. Et puis ce n'est pas le même temps. Un document sur internet ou un cd c'est très commode pour vérifier un texte, le copier rapidement. Je me méfie de cette immédiateté que nous offre l'informatique. Et le temps de réfléchir ? Oui, même pour une petite recherche ? | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: l'encyclopedia judaiqua est sortie Mer 14 Fév - 16:04 | |
| - bernadette a écrit:
- Les livres sont irremplaçables. Et puis ce n'est pas le même temps. Un document sur internet ou un cd c'est très commode pour vérifier un texte, le copier rapidement. Je me méfie de cette immédiateté que nous offre l'informatique. Et le temps de réfléchir ? Oui, même pour une petite recherche ?
j'utilise internet comme un livre - chaque recherche m'envoie ailleurs, je trouve étonnants ces voyages inattendus. Je fais de constantes découvertes. Par exemple, que les américains ont tendance à vendre, les français à offrir. Nous, nous aimons le partage. Quand un américain offre, c'est qu'il a une idée derrière la tête. | |
|
| |
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'encyclopedia judaiqua est sortie Mer 14 Fév - 16:09 | |
| cela fait déjà des années que j'ai le CD. Il est fantastique, mais on trouve maintenant sur le net, toujours en anglais, des encyclopédies juives.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'encyclopedia judaiqua est sortie | |
| |
|
| |
| l'encyclopedia judaiqua est sortie | |
|