La manifestation de soutien au “peuple Palestinien” a dégénéré samedi après-midi. Durant deux heures, des centaines manifestants violents, aux slogans anti-juifs, racistes, anti-isréliens, anti-français et pro-Hamas parfois, ont affronté la police et les CRS sur l’avenue Jean-Médecin, la Place Albert I et la Promenade des Anglais, au milieu des passants qui faisaient les soldes et des personnes âgées désemparées.
Ce devait être, contrairement à samedi dernier à Paris, une manifestation pacifique, non-violente, pour soutenir les Palestiniens, victimes du terrorisme du Hamas ayant entrainé des opérations de représailles israéliennes dans la bande de Gaza.
Le défilé rassemblant près de 5000 personnes est parti à 14 heures de la gare Thiers, puis a parcouru dans un calme (relatif) le boulevard Gambetta et la Promenade-des-Anglais. C’est au moment de la dispersion, au niveau des jardins Albert I, que la manifestation a dégénéré.
http://www.objectivite.org/2009/01/actualite-france-usa-etats-unis-economie-finance-informations-paix-conflit-proche-orient-asie-iran-syrie-jordanie-liban-egypte-israel-palestine-sionisme-antisemitisme/scenes-d%e2%80%99emeute-en-plein-centre-de-nice/