14 janvier 2009, le forum islamiste Al-Faluja (hébergé par TMIDC-My en Malaisie) a mis en ligne un message audio de 22 minutes d´Ossama Ben Laden, où ce dernier appelle les Palestiniens à tenir bon et à poursuivre le combat. Ben Laden déclare que les tentatives pour récupérer la Palestine ont été mal menées, en ce que la responsabilité de la cause palestinienne a été endossée par "des dirigeants qui ont trahi la confiance [placée en eux]."
Selon Ben Laden, les actuels dirigeants arabes ou musulmans, qu´il qualifie d´ "ennemis de la oumma islamique", ont aussi trahi cette confiance. Il mentionne l´ayatollah chiite Ali Al-Sistani, le Grand cheikh de l´université d´Al-Azhar Muhammad Sayyed Tantawi, les oulémas nommés par les dirigeants arabes, ainsi que des écrivains, intellectuels et journalistes, qui légitiment les régimes "des agents des ´croisés´ dans nos pays".
Ben Laden affirme en outre que la Guerre de Gaza résulte de la "tentative désespérée" d´Israël pour profiter des derniers jours du gouvernement Bush.
Ben Laden annonce aussi : "Nous allons ouvrir de nouveaux fronts". Il appelle les musulmans à faire des dons en argent pour soutenir le djihad mondial, affirmant que si un seul riche commerçant musulman payait la Zakat (impôt social purificateur), celle-ci suffirait à couvrir le coût du djihad sur tous les fronts.
Pour consulter l´intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d´accès, visiter le site www.memri.org/french.
Veuillez adresser vos emails à memri@memrieurope.org.
Le MEMRI détient les droits d´auteur sur toutes ses traductions. Celles-ci ne peuvent être citées qu´avec mention de la source.