forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 entendu sur la radio juive ce matin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

entendu sur la radio juive ce matin Empty
MessageSujet: entendu sur la radio juive ce matin   entendu sur la radio juive ce matin Icon_minitimeVen 16 Jan - 9:07

en direct de jerusalem cette histoire



""""""Cette histoire est relatée non seulement sur le net mais aussi par les unités des soldats à la télé en direct -

Une unité de Tsahal est arrive devant une maison a Gaza- une femme très élégante, belle malgré son âge se tenait a l'entrée et leur a dit en hébreu : « ne rentrez pas ici, partez vite, cette maison est pleine d'explosifs, elle va exploser très vite”

les soldats se sont repliés rapidement a l'extérieur de la maison– 10 minutes après la maison explosait.
Puis une autre unité presque au même moment rencontre aussi une femme a l'entrée d'une maison dans laquelle ils devaient pénétrer et c'est le même scenario qui se répète - juste le temps de filer de la maison et hop celle ci explose.

Un des soldats -ils font partis des golanis– donc pas des illumines, pas des fous- des jeunes la tête bien sur les épaules- lui demande qui elle est et la, surprise!!! Elle répond toujours en hébreu...
Le soldat a donc pose a la femme cette question” qui êtes vous? Là, a Gaza?”
Elle a répondu ” je suis Rachel Emenou! Toutes les prières du peuple d'Israël qui sont faites sont entendues! Je suis la pour défendre mes enfants!

Les trois unîtes (il y en a eu trois) ont raconte exactement la même histoire, le même descriptif de la femme en question-"""






D'ailleurs dans la paracha son fils reproche a Yaacov : pourquoi elle est enterrée la et pas a Hevron avec tous les patriarches et matriarches et Yaacov lui répond : elle seule protégera son peuple elle les considère comme ses enfants il faut qu'elle soit sur une route pour que chacun a son passage puisse s'arrêter et aller prier sur sa tombe-

Pour ce qui se le savent pas, Rahel a promis de se lever à la venue du Machiah pour nous défendre contre nos ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

entendu sur la radio juive ce matin Empty
MessageSujet: Re: entendu sur la radio juive ce matin   entendu sur la radio juive ce matin Icon_minitimeVen 16 Jan - 9:13

J'ai également entendu ça, mais j'ai évité d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

entendu sur la radio juive ce matin Empty
MessageSujet: Re: entendu sur la radio juive ce matin   entendu sur la radio juive ce matin Icon_minitimeVen 16 Jan - 9:59

emenou, c'est notre mère - et comment dit-on "votre mère"?
ma mère disait "je suis ta mère", pas "je suis ma mère", voyons. C'est une histoire digne des Loubavich.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

entendu sur la radio juive ce matin Empty
MessageSujet: Re: entendu sur la radio juive ce matin   entendu sur la radio juive ce matin Icon_minitimeVen 16 Jan - 10:00

tu as raison notre mere c'est Imanou
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





entendu sur la radio juive ce matin Empty
MessageSujet: Re: entendu sur la radio juive ce matin   entendu sur la radio juive ce matin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entendu sur la radio juive ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui a entendu sarko ce matin sur radio j

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser