en direct de jerusalem cette histoire
""""""Cette histoire est relatée non seulement sur le net mais aussi par les unités des soldats à la télé en direct -
Une unité de Tsahal est arrive devant une maison a Gaza- une femme très élégante, belle malgré son âge se tenait a l'entrée et leur a dit en hébreu : « ne rentrez pas ici, partez vite, cette maison est pleine d'explosifs, elle va exploser très vite”
les soldats se sont repliés rapidement a l'extérieur de la maison– 10 minutes après la maison explosait.
Puis une autre unité presque au même moment rencontre aussi une femme a l'entrée d'une maison dans laquelle ils devaient pénétrer et c'est le même scenario qui se répète - juste le temps de filer de la maison et hop celle ci explose.
Un des soldats -ils font partis des golanis– donc pas des illumines, pas des fous- des jeunes la tête bien sur les épaules- lui demande qui elle est et la, surprise!!! Elle répond toujours en hébreu...
Le soldat a donc pose a la femme cette question” qui êtes vous? Là, a Gaza?”
Elle a répondu ” je suis Rachel Emenou! Toutes les prières du peuple d'Israël qui sont faites sont entendues! Je suis la pour défendre mes enfants!
Les trois unîtes (il y en a eu trois) ont raconte exactement la même histoire, le même descriptif de la femme en question-"""
D'ailleurs dans la paracha son fils reproche a Yaacov : pourquoi elle est enterrée la et pas a Hevron avec tous les patriarches et matriarches et Yaacov lui répond : elle seule protégera son peuple elle les considère comme ses enfants il faut qu'elle soit sur une route pour que chacun a son passage puisse s'arrêter et aller prier sur sa tombe-
Pour ce qui se le savent pas, Rahel a promis de se lever à la venue du Machiah pour nous défendre contre nos ennemis.