forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

J'ai reçu une lettre d'une dame..

2 participants
AuteurMessage
remi

remi

J'ai reçu une lettre d'une dame.. Empty
MessageSujet: J'ai reçu une lettre d'une dame..   J'ai reçu une lettre d'une dame.. Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:59

Ai-je perdu mon humanité ?

C’est la question que je me suis posée quand je ne me suis pas sentie bouleversée par le nombre de morts civils de Gaza ni lorsque j’ai vu pleurer toutes les larmes de son corps une mère gazaouie.

Même si comme moi on considère que la contre offensive israélienne était nécessaire et légale au regard du droit international et que les victimes collatérales sont inhérentes à toutes guerres et en particulier, pour celle qui nous intéresse, une guerre que nous n’avons pas déclarée mais seulement à la quelle nous avons répondu, il n’en demeure pas moins que le fait que, les chefs du Hamas se planquant à Damas, il ne reste guère à Gaza que des femmes et des enfants.

Mon cerveau de femme de gauche bien sur réagit mais pas mon cœur, pas mes tripes. Pourquoi ? Aurais-je perdu mon humanité ? Aurais-je perdu ma capacité d’empathie ?

Et bien non, je ne crois pas. Bien au contraire. Bien sur je ne me réjouis pas, je laisse les cris d’allégresse à nos ennemis lorsqu’ils ont réussi à tuer un des nôtres. Nous autres juifs, nous ne pouvons pas danser sur leurs cadavres. Si je le faisais, prise d’une folie soudaine, je serai immédiatement marginalisée de ma communauté et j’aurai du mal à concilier ma joie avec mes principes moraux et religieux.

Mais réellement, comme le dit justement Wafa Sultan, comment puis-je me solidariser avec une femme qui pleure quand les israéliens tuent un de ses enfants alors qu’elle lance des youyous de jouissance quand un autre de ses fils se fait exploser contre les juifs?

Quant à mon empathie elle répond à une logique implacable : Si l’idéologie islamiste enseigne que tuer ou être tué permet au fidèle de gagner le paradis pourquoi devrais-je pleurer les Gazaouis si eux-mêmes s’en félicitent ?

Il suffit de regarder les chaînes de télévision comme Al-Jazira, qui connaît depuis quelques temps, un succès étonnant, il suffit de suivre les déclarations de certains ouleimas du Maroc ou d’Algérie pour comprendre que cette culture de la mort se répand comme tache d’huile dans les pays arabo-musulmans. Quel dommage qu’ils ne soient pas capables de comprendre que c’est ce qui les éloigne de la modernité.

Pendant que le monde occidental voue un culte à l’instant, au matérialisme et à l’épicurisme (je ne dis pas que c’est bien, je constate), eux se rapprochent chaque fois davantage de cette vie triste et ascétique que vantaient les chrétiens du Moyen-Âge qu’ils ont pourtant tant combattu il y a 5 siècles.

Lorsque Isabelle la Catholique n’approchait pour rien au monde un gant de toilette, les arabes, en ce temps là, faisaient pousser aux quatre coins de l’Espagne des fontaines d’eau parfumée. Lorsque Isabelle la Catholique et ses sujets se cloîtraient et se refusaient tout plaisir de la chair et des sens, les arabes eux inventaient les règles de la nouba. Lorsque les catholiques de l’époque inventaient le péché véniel de la gourmandise, les arabes créaient tous les jours de nouveaux mets et apprenaient à marier le sucré et le salé. Lorsque l’Eglise interdisaient à ses fidèles la lecture de la Bible, les musulmans s’adonnaient à l’Ijtihad (interprétation du Coran). Et enfin, lorsque le monde catholique s’enfermait dans l’ignorance et l’analphabétisme, du paysan au monarque, les arabes inventaient eux, les mathématiques, l’astrologie, la médecine et redonnaient ses lettres de noblesse à la poésie.

Ces islamistes ne voient-ils donc pas que leur heure de gloire ne passait pas par cette haine de la vie mais par son étude et son respect, et que s’ils veulent aujourd’hui redevenir ce qu’ils étaient, ils doivent nécessairement copier leurs anciens ?
Ne voient-ils pas que ces imams leur ont confisqué leur Livre pour mieux les asservir ? Le savoir c’est pourtant le pouvoir alors quand vont-ils le réclamer ?

J’ai de la peine pour cette culture perdue tout d’abord pour le principe et pour ce dont elle nous prive mais aussi parce qu’elle est responsable de la mort des miens (ça je sais le monde s’en fout) et des leurs.

Voyons donc ces dernières décennies ce que cette culture de la mort a provoqué dans leur propre rang :

- Plus de 200.000 musulmans Algériens ont été massacrés par d’autres musulmans Algériens ces quinze dernières années
- Plus de 30.000 citoyens syriens musulmans avaient été massacrés par les autorités (Hama en 1983)
- Saddam Hussein a enterré vivants plus de 300.000 chiites, et a gazé 182.000 Kurdes entre 1986 et 1989 pendant l’opération Al-Anfa
- Entre 1992 et 1994, 200.000 musulmans mourraient en Yougoslavie
- Entre 1992 et 1995, ce sont 100.000 morts bosniaques que l’on enregistre
- En 1996, 45.000 tchétchènes musulmans trouvent la mort sous les mains de leurs frères
- En 2005, au Darfour on compte 400.000 musulmans assassinés
- Au plus fort des bombardements de Gaza, le 5 janvier une femme musulmane, fidèle et pieuse, s’est faite exploser en Irak dans une mosquée chiite, tuant une trentaine d’innocents.

Alors j’ai envie de dire à cette femme qui pleurait à fendre l’âme des naïfs, que je vais, entre deux Qassams du Hamas, essayer de trouver le temps de pleurer ces 1.457.000 musulmans massacrés par d’autres musulmans que ni elle, ni ses coreligionnaires n’ont jamais pleurés, et ensuite je verrai s’il me reste encore des larmes pour les 900 Gazaouis.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

J'ai reçu une lettre d'une dame.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu une lettre d'une dame..   J'ai reçu une lettre d'une dame.. Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:36

devrait lire l'histoire, les dames qui écrivent.

l'âge d'or espagnol a duré peut être 250 /300 ans, (je n'en sais rien exactement) la nouba était à eux réservé, c'était nettement moins drôle pour les Juifs, demandez donc à Maïmonide et aux juifs de cette époque, expulsés par les almohades qui leur ont donné, avant isabelle la catholique, le choix entre l'islam et la mort - idem au Maroc, que Maimonide a fuit.

alos ça va, ça suffit, la désinformation.
Il y a eut des pogroms à cette époque, d'ailleurs.

1010/
1013. Des centaines de juifs tués dans le sud de l'Espagne.

-

1016:
juifs chassés de Kairouan (Tunisie)

1033:
massacre de 6000 juifs à Fez (Maroc)

1040.
Décapitation du théologien juif Gaon Chiskiya chef d'une école talmudique.

-

1152. Avènement d'Abd el Moumin ; choix pour les
chrétiens et juifs entre la conversion ou la mort

1066: Au
cours du massacre de Grenade, assassinat du Nagid de la communauté,

successeur de Samuel Ha Nagid

Massacre de 4.000 juifs à Grenade

-

1073. Début des persécutions contre juifs et
chrétiens par les Turcs à Jérusalem

Massacres d'infidèles à Damas.

-

1100. Massacre de juifs à Fez et Grenade

1140. Les Almohades deviennent maîtres du Maghreb.
Cette dynastie fondamentaliste de l’Islam ne laissera aux Juifs que le choix
entre la conversion et la mort.

1145. L’Andalousie passe des mains des Almoravides à
celles des Almohades, dynastie musulmane qui persécutera les Juifs et détruira
les principales communautés juives d’Andalousie. Les Juifs sont contraints
d’adopter l’Islam et ne peuvent pratiquer le judaïsme qu’en cachette.

1146. TLEMCEN
Massacre de juifs par les Almohades

1159. La famille de Maïmonide quitte l’Espagne, aux
mains des Almohades, et se réfugie à Fès, au Maroc. C’est à cette époque que
Maïmonide rédige son Maamar Kidoush Hashem (la lettre sur la sanctification du
Nom) où il traite de la question du martyr, question que la dynastie des
Almohades rend très actuelle. Au cours de cette période, il rédige également un
ouvrage où il tente d’éclairer le contenu et le plan de la Mishna, le luminaire
(HaMaor).
Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu une lettre d'une dame..
Page 1 sur 1