forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Discours de Roger Cukierman à La Mutualité

AuteurMessage
bernadette

Discours de Roger Cukierman à La Mutualité Empty
MessageSujet: Discours de Roger Cukierman à La Mutualité   Discours de Roger Cukierman à La Mutualité Icon_minitimeMer 14 Fév - 13:10

« J’avais 4 ans en 1940. J’ai été un enfant caché. Après plus de 60 ans je me demande encore
Pourquoi j’ai dû me cacher,
Pourquoi j’au dû changer de nom,
Pourquoi on en voulait à ma vie, à celle de mes parents.

Je me demande encore pourquoi je n’ai pas connu mes grands parents, mes oncles, tantes, cousins, cousines.
Pourquoi ils ont disparu dans la chambre à gaz et le four crématoire de Treblinka.

Et après plus de 60 ans je me demande encore si leur sort aurait pu être différent. Et la réponse est terrible. C’est oui. Leur sort aurait pu être différent

Oui, si nos dirigeants n’avaient pas été naïfs.
Oui, si Daladier et Chamberlain avaient cru ce que Hitler annonçait dans Mein Kampf.
Oui s’ils avaient compris qu’il y a des moments dans l’Histoire où il faut savoir s’opposer.»

Lire la suite sur le site du CRIF

...
Revenir en haut Aller en bas

Discours de Roger Cukierman à La Mutualité
Page 1 sur 1