Lettre du Lt-Gal Gabi Ashkenazi, chef d’état-major, aux soldats et personnels de Tsahal
Ci-après, une lettre envoyée aux soldats et personnels de Tsahal par le nouveau Chef d’état-major, le Lieutenant Général Gabi Ashkenazi.
Commandants de Tsahal,
soldats appelés, de carrière et de réserve,
et membres du personnel de Tsahal,
C’est avec le sentiment du devoir et de la responsabilité, accompagné d’une foi totale en la justice de notre conduite en tant que peuple et Etat, et de ma foi en vous tous, que j’assume le poste de Chef de l’état-major général de l’Armée de Défense d’Israël.
Malheureusement, malgré notre aspiration à la paix et la main que nous tendons à nos voisins, le temps n’est pas encore venu de rengainer notre épée. Elle doit rester aiguisée et affûtée, prête à affronter tout ennemi.
L’Etat d’Israël a besoin d’une armée professionnelle, forte, dissuasive et moderne. Une armée du peuple, formée de nos meilleurs jeunes gens et jeunes femmes, déterminés à s’investir dans la mission de défendre notre pays.
Nous sommes prêts à affronter les défis que nous posent les organisations terroristes et d’autres, qui n’ont pas encore accepté l’existence de l’Etat d’Israël au Moyen-Orient. Nous combattrons ceux qui veulent nous nuire, nous accroîtrons notre force afin de les dissuader, et, si nécessaire, nous sommes prêts à les vaincre.
Nous promettons de mettre en œuvre les leçons que nous avons tirées du conflit libanais. Nous allons améliorer notre vigilance. Nous agirons ensemble, guidés par les valeurs du devoir, du professionnalisme, de la responsabilité, de la crédibilité, de la discipline et du caractère sacré de la vie humaine.
La confiance de la nation est l’une de nos plus importantes richesses. Elle garantit la pérennité et le succès de l’Armée de Défense d’Israël. Nous continuerons à accomplir notre mission en utilisant, dans toute leur ampleur, les ressources que met à notre disposition l’Etat d’Israël. Nous ferons notre maximum pour prouver que nous méritons cette confiance.
la suite