les arabes sont "morts" depuis environ l'an 1300, date à laquelle a commencé leur déclin, militaire, intellectuel.
En fait, ils ont été au sommet tant qu'ils gagnaient des guerres et des territoires, leur force a été de ne jamais éradiquer au début la culture des pays envahis ; ils profitaient donc de nouvelles civilisations.
Une fois avalée, et digérée, plus rien ne sortait de ces pays sur lesquels tombaient la nuit de l'islam.
J'ai vu une expo à Paris il y a quelques années, sur Palmyre, dont la civilisation a disparu à l'époque romaine (avalée par les romains) ; mais ils avaient une grande avance, des outils médicaux, et osaient des opérations médicales très délicates. En occupant ces diverses oasis, les "arabes" ont propagé ce savoir, mais en fait n'ont rien inventé. Ils ont été d'excellents propagateurs.
Mais inventeurs? que non.
Ils vivent sur une réputation usurpées, en fait.
Par conséquent, cela fait des centaines d'années qu'ils se racontent et nous racontent la même histoire, concernant leurs victoires, oubliant qu'ils ont été viré d'Espagne, de Vienne, de Poitiers, ils se racontent et nous racontent une légende dorée, et seuls les sots peuvent les croire.
Ils vont dire qu'ils ont gagné? même pas à être connu. Gaza est en ruine, et s'il n'y a pas plus de morts, c'est parce que les Juifs sont gentils. Dans le même cas, si les américains avaient été à la place d'Israël, Gaza était éradiquée. Comme Carthage.