forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 INFOS guysen.com

Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

INFOS      guysen.com Empty
MessageSujet: INFOS guysen.com   INFOS      guysen.com Icon_minitimeLun 27 Nov - 7:27

Nouvelle crise entre Ehoud Olmert et Amir Peretz. Le Premier ministre et le ministre de la Défense s'affrontent sur la nomination du prochain ministre des Affaires sociales. M. Peretz affirme qu'Ehoud Olmert a promis ce portefeuille à un travailliste, ce que M. Olmert dément fermement.








"MINIJOURNAL"SUR GUYSEN TV
LUNDI 27/11/2006
Au sommaire :

5 Qassams sur Sdérot en dépit du cessez le feu annoncé par Abou Mazen
Tsahal se retire de Gaza
Olmert déclare ''Il faut laisser sa chance à Abou Mazen ''
Amir Peretz annonce que tout nouveau tir sur Israël sera sévèrement réprimé
Des milliers de membres des services de sécurité palestiniens déployés dans le nord de Gaza pour empêcher les violations du cessez le feu
Visite en Israël du ministre français de l'aménagement du territoire Christian Estrosi
Première interview Guysen du nouvel ambassadeur de France en Israël Jean Michel Casa
Cours des devises étrangères
Météo


VOTRE ''MINIJOURNAL'' GUYSEN TV ICI






23:54 Ehoud Olmert a déclaré lors d'une visite dans un village arabe du sud que l'accord de cessez-le-feu avec l'Autorité Palestinienne ''contribuerait à accélérer la libération de Guilad Shalit''. Il a ajouté que la libération du soldat ne faisait pas partie des accords de trêve. Le Premier ministre a par ailleurs exprimé le souhait que le cessez-le-feu s'étende prochainement à la Judée-Samarie. (Guysen.Israël.News)


23:43 ''L'Armée d'Islam'', l'une des trois factions palestiniennes impliquées dans l'enlèvement en juin de Guilad Shalit, rejette la proposition de cessez-le-feu entre Israël et les Palestiniens. Un porte-parole de l'organisation terroriste a annoncé que l' Armée d'Islam ne reconnaissait pas la trêve décidée samedi soir. (Guysen.Israël.News)


23:13 Le président irakien Jalal Talabani doit se rendre en Iran lundi, en dépit des appels pressants de Washington à maintenir Téhéran à l'écart de la question irakienne. M. Ahmadinejad entend s'engager pour empêcher l'Irak de sombrer dans la guerre civile. Le voyage du président irakien a déjà été retardé de 2 jours pour des raisons de sécurité après l'attentat qui a fait 200 morts chiites à Bagdad. (Guysen.Israël.News)

Les autorités craignent que des actions de revanche plongent le pays dans une escalade de la violence.

22:30 Une importante délégation chinoise est arrivée en Israël pour intensifier ses relations avec l'Etat juif. La coopération porterait sur l'eau, l'agriculture et la sécurité en vue des Jeux Olympiques de Pékin en 2008. La délégation, reçue par Tsipi Livni, envisage également durant son séjour de signer des accords avec de grandes compagnie israéliennes. (Guysen.Israël.News)

Parmi les sociétés israéliennes qui ont lancé des négociations avec la Chine, on recense Datang Telecom Technology Co. Ltd., Comsys Communications et Signal Processing Ltd, Semiconductor Manufacturing International Corp., Applied Materials Israel Ltd.et Applied Materials Inc.

21:46 58% des Israéliens sont favorables à la relance des pourparlers avec la Syrie. D'après le sondage de l'institut Market Watch, la majorité des Israéliens pensent que la Syrie se retrouverait ainsi isolée de l'Iran. (Guysen.Israël.News)


21:37 Nouvelle crise entre Ehoud Olmert et Amir Peretz. Le Premier ministre et le ministre de la Défense s'affrontent aujourd'hui sur la nomination du prochain ministre des Affaires sociales. M. Peretz, qui entend redorer son image de militant social avant les primaires de son parti, affirme qu'Ehoud Olmert a promis que ce portefeuille reviendrait à un travailliste. Le Premier ministre dément fermement cette nouvelle. (Guysen.Israël.News)


20:45 D'après le dernier sondage paru, le Likoud remporterait les élections. En effet, si les legislatives devaient se tenir demain, le parti de Binyamin Netanyahou raflerait 19 sièges à la Knesset, tandis que Kadima en obtiendrait 17(-12), et le Parti travailliste 15 mandats (-4). Le milliardaire russe Arcadi Gaydamak, quant à lui, bien qu'il n'ait toujours pas annoncé son entrée en politique, aurait 8 sièges. (Guysen.Israël.News)

En ce qui concerne la répartition des autres partis, elle reste sensiblement la même, excepté pour le Parti des retraités qui perd 5 sièges.

19:43 ''Le racisme anti-nègre et l'anti-sémitisme sont deux plaies qui rongent la société française et qui doivent être combattues sans aucune concession'', a déclaré l'Amitié judéo-noire, à Paris. (Guysen.Israël.News)

Et de poursuivre : ''Nous saluons le courage exemplaire de ce policier antillais qui au péril de sa vie a défendu un juif. Nous lui assurons notre soutien sans faille. Il est le digne héritier de Frantz Fanon qui disait dans les damnés de la Terre: '' Quand vous entendez dire du mal des Juifs, prêtez l'oreille, on parle de vous''. Nous demandons que les autorités judiciaires punissent avec la plus grande sévérité les auteurs de ces agressions racistes''.

19:06 L'Université hébraïque va pour la première fois assister l'université Al-Qods pour la formation de dentistes. Cette participation israélienne, qui commencera demain avec l'arrivée à l'Université de Jérusalem d'étudiants palestiniens, vient pallier à la pénurie de dentistes palestiniens. Les étudiants de dentaire suivront des cours à l'hôpital Hadassa. (Guysen.Israël.News)


18:39 Selon des sources émanant des services palestiniens de sécurité, 13 000 hommes vont être déployés dans les jours qui suivent le long de la frontière entre Israël et la bande de Gaza afin d'assurer le respect du cessez-le-feu et d'empêcher les tirs de Qassam sur Israël. (Guysen.Israël.News)


17:06 Bahreïn : L'opposition chiite rafle 16 des 40 sièges de la Chambre des députés, à l'issue des élections législatives qui se sont déroulées dans ce petit royaume du Golfe persique, gouverné par des sunnites, mais dont la population est en majorité chiite. (Guysen.Israël.News)


16:40 Mahmoud Ahmedinejad prêt à sortir les Etats-Unis et la Grande-Bretagne du «bourbier irakien» ? Dans une interview accordée dimanche à la télévision de son pays, le président iranien a déclaré que Téhéran est prêt à venir en aide à Washington et à Londres à condition que ces dernières s'engagent à «changer d'approche» et à retirer leurs forces d'Irak. (Guysen.Israël.News)


16:19 «Pour le moment, Tsahal ne réagira pas aux tirs de Qassam», a précisé le Premier ministre Ehoud Olmert lors d'une visite à Rahat, une ville bédouine du Néguev. «Je n'ai jamais pensé que le Djihad islamique allait tout d'un coup cesser le feu, mais la responsabilité et la bonne volonté sont susceptibles de mener à des pourparlers sérieux et sincères entre Israël et l'Autorité palestinienne», a-t-il ajouté. (Guysen.Israël.News)


16:07 Coopération israélo-palestinienne ? Invités par les services vétérinaires du ministère israélien de l'Agriculture, une délégation de vétérinaires de l'Autorité palestinienne est arrivée dimanche en Israël afin d'apprendre les méthodes de lutte contre la grippe aviaire. (Guysen.Israël.News)

La délégation restera cinq jours dans le pays. Elle se familiarisera avec les différentes méthodes de diagnostic et de thérapie et visitera différents laboratoires.

14:49 Les forces de sécurité palestiniennes ont commencé à se déployer au nord de Gaza. Conformément aux instructions du président Mahmoud Abbas, les policiers ont entamé la procédure pour faire respecter le cessez-le-feu et empêcher les organisations terroristes de tirer des Qassam sur Israël. (Guysen.Israël.News)


14:33 Le Hezbollah accuse Fouad Siniora de mener le Liban vers le précipice. La milice chiite a dénoncé la réunion d'urgence du gouvernement libanais convoquée par le Premier ministre, qualifiée d'''illégale''. (Guysen.Israël.News)

Le parlementaire Hezbollah Hassan Fadlallah a averti que son organisation reprendra la lutte publique contre le gouvernement à l'issue du deuil instauré après la mort de Pierre Gemayel.

13:17 Pour l'ancien chef de l'ALS, il ne fait aucun doute que les Syriens ont commandité l'assassinat du ministre libanais Pierre Gemayel. Le général Antoine Lahad, ancien dirigeant de l'Armée du Liban-sud, a tenu ces propos sans équivoque dans une interview au site Ynet du quotidien Yediot Aharonot. (Guysen.Israël.News)


12:58 Si les Palestiniens ne respectent pas le cessez-le-feu, l'option militaire sera mise en oeuvre. Le ministre de la Sécurité intérieure Avi Dichter a indiqué que les projets d'opérations militaires visant à arrêter ou réduire les tirs de Qassam seront soumis demain (lundi) à l'approbation du gouvernement. (Guysen.Israël.News)

Selon lui, peu importe qui des organisations terroristes viole la trêve, Israël en impute la responsabilité à l'Autorité palestinienne.

11:43 Ehoud Olmert appelle à ''donner une chance au cessez-le-feu''. Le Premier ministre a indiqué qu'en dépit des violations de la trêve par les Palestiniens, il a donné des instructions pour faire preuve de retenue et laisser le temps à Mahmoud Abbas de tenir ses promesses. (Guysen.Israël.News)

D'après les contacts entre les autorités israéliennes et palestiniennes, il y aurait bon espoir de faire progresser la libération de Guilad Shalit grâce à l'application du cessez-le-feu.

11:26 Les tickets pour les matches du PSG ne seront désormais vendus qu'aux clubs de supporters officiels. Ainsi en a décidé le ministre français de l'Intérieur Nicolas Sarkozy pour tenter de réduire la violence et le racisme dans les stades. (Guysen.Israël.News)

'' Nous préférons tous voir certaines tribunes vides que de les voir remplies avec des gens indésirables'', a expliqué M. Sarkozy, ajoutant que le ''restant des places ne (serait) pas mis en vente.''

10:54 Israël aurait mal compris la signification du cessez-le-feu... Le porte-parole du Fatah, Ahmed Abdel Rahman, a affirmé à la BBC en arabe qu'Israël veut simultanément assister à l'arrêt des tirs de Qassam et avoir la main libre à Gaza. ''Les Palestiniens ne sont pas d'accord et veulent un cessez-le-feu à Gaza et en Judée-Samarie'', a-t-il expliqué... (Guysen.Israël.News)

Il a ajouté qu'il n'y a pas d'accord écrit entre les factions terroristes, c'est pourquoi il n'est pas appliqué. Selon lui, Israël aurait violé la trêve en arrêtant cette nuit un Palestinien en Judée-Samarie. Pour rappel, le cessez-le-feu était prévu pour 6h ce matin, et Tsahal a de ce fait retiré ses troupes de la bande de Gaza, en signe de collaboration.

09:58 Deux nouvelles roquettes Qassam viennent d'être tirées en direction de Sdérot. L'une est tombée dans un terrain vague, et l'autre près de Or Haner. On ne déplore ni blessés ni dégâts. (Guysen.Israël.News)


08:49 Bien que le cessez-le-feu ait été annoncé ce dimanche matin par les Palestiniens, une troisième roquette Qassam a été tirée du nord de la bande de Gaza vers le Néguev occidental. On ne signale ni blessés, ni dégâts. (Guysen.Israël.News)


08:10 Le Djihad islamique a annoncé qu'il ne se joindrait pas au cessez-le-feu et qu'il poursuivrait ses tirs de roquettes Qassam sur Israël. (Guysen.Israël.News)


07:07 Tsahal s'est retirée de la bande de Gaza, dans le cadre de l'arrêt des tirs de Qassam contre Israël. (Guysen.Israël.News)


06:56 Alors que les organisations palestiniennes s'étaient engagées à cesser les tirs de Qassam, pas moins de 6 roquettes se sont abattues au petit matin sur la ville de Sdérot et ses environs. Deux engins sont tombés sur une maison, provoquant des dégâts importants sans pour autant faire de blessés. Les quatres autres ont atterri dans des terrains vagues. (Guysen.Israël.News)



Toutes les news...











Politique > International


Khaled Mashaal : 3ème Intifada dans 6 mois
(par Meïr Azoulay pour Guysen Israël News)

C'est sur fond de cessez-le-feu que le responsable politique du Hamas, Khaled Mashaal a proféré une menace à peine voilée à Israël : « Si les pourparlers n'aboutissent pas dans les 6 mois à venir, le Hamas déclenchera la 3ème Intifada ».

Réponse d'Israël : « Nous ne tenons pas compte de tout ce que dit cet homme ».


> Tout l'article
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
INFOS guysen.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos guysen.com
» infos guysen.com
» infos guysen.com
» infos guysen.com
» infos guysen.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser