| le heros modeste d'israel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: le heros modeste d'israel Jeu 22 Jan - 9:46 | |
| le chef d'etat major Gaby Askenazy | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le heros modeste d'israel Jeu 22 Jan - 12:53 | |
| Et qui est sepharade pur jus! Sa mere est nee a Alep en Syrie et son pere vient de Bulgarie. Ses parents ont divorce alors qu'il n'avait pas encore 10 ans. Il a grandi dans un internat militaire et la suite est connue. Il est le seul general de l'etat-major actuel a avoir participer a la guerre de Kippour. Il a ete aussi de l'operation Yonathan a Entebbe. Detail amusant: L'ancien chef d'etat-major Dan Haloutz et l'actuel, Gavy Ashkenazi ont passe leur tendre enfance dans le meme mochav, 'Hagor, a cote de Kfar Saba. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le heros modeste d'israel Jeu 22 Jan - 12:58 | |
| - georges972 a écrit:
- Et qui est sepharade pur jus!
Sa mere est nee a Alep en Syrie et son pere vient de Bulgarie. Ses parents ont divorce alors qu'il n'avait pas encore 10 ans. Il a grandi dans un internat militaire et la suite est connue. Il est le seul general de l'etat-major actuel a avoir participer a la guerre de Kippour. Il a ete aussi de l'operation Yonathan a Entebbe. Detail amusant: L'ancien chef d'etat-major Dan Haloutz et l'actuel, Gavy Ashkenazi ont passe leur tendre enfance dans le meme mochav, 'Hagor, a cote de Kfar Saba. les syriens ne sont pas des séfarades, mais des orientaux. Désolée de te contredire. Il est séfarade parce que son père est séfarade,mais sa mère est une mizrahi. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le heros modeste d'israel Jeu 22 Jan - 13:11 | |
| C'est du pinaillage. Aujourd'hui, seuls les Sefarades parlant ou comprenant le Ladino soulignent encore cette difference (qui est effectivement reelle). Pour l'ensemble de la population israelienne, est sepharde tout ceux qui ne sont pas ashkenazes. | |
|
| |
Gabrielll
| Sujet: Re: le heros modeste d'israel Jeu 22 Jan - 15:51 | |
| | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: le heros modeste d'israel Jeu 22 Jan - 17:52 | |
| | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: le heros modeste d'israel Jeu 22 Jan - 18:22 | |
| | |
|
| |
Gabrielll
| Sujet: Re: le heros modeste d'israel Jeu 22 Jan - 18:25 | |
| et pourtant, j'ai 2 L en plus à mon prénom. (en fait, c'est à cause de l'inscription qui ne voulait pas se faire) | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le heros modeste d'israel Jeu 22 Jan - 19:26 | |
| - Gabrielll a écrit:
- et pourtant, j'ai 2 L en plus à mon prénom.
(en fait, c'est à cause de l'inscription qui ne voulait pas se faire) les 2 chevaux ont 4 ailes, et alors?? | |
|
| |
Gabrielll
| Sujet: Re: le heros modeste d'israel Jeu 22 Jan - 21:39 | |
| C'est en réponse à Janine ( "oh ça t'envole pas" ) | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: le heros modeste d'israel Jeu 22 Jan - 22:01 | |
| Gabriell ou Glloq? | |
|
| |
Gabrielll
| Sujet: Re: le heros modeste d'israel Jeu 22 Jan - 23:14 | |
| Je connais mr. Glloq c'est celui à qui on ne veut jamais vendre de billet d'avion, chaque fois qu'il épelle son nom: " j'ai deux ailles au q" vas-y par tes propres moyens lui répond le voyagiste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le heros modeste d'israel | |
| |
|
| |
| le heros modeste d'israel | |
|