forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 maitre halimi sur lci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

maitre halimi sur lci Empty
MessageSujet: maitre halimi sur lci   maitre halimi sur lci Icon_minitimeJeu 22 Jan - 12:21

elle revient cet après-midi sur LCI, dans l'émission de Valérie Expert, en début d'après-midi.
D'habitude on pouvait appeler je pense que l'émission était en différée, c'était impossible.
Alors...
elle prétend qu'à sa naissance, il a fallu 8 jours (ou 3 ou 4 je ne sais plus) au père pour avouer aux voisins que sa femme avait accouché d'une fille. Ô horreur, une fille.
Alors que chez les tunes il y a la fête des filles, et qu'on présente les filles lors d'une cérémonie religieuse à la syna, chose qui n'existe pas chez les ashkenazes.
Mais ça elle ne l'a pas dit.
Elle était obligée de faire la vaisselle, et toutes sortes d'horreurs que les garçons ne font jamais, mais chez les français non plus ; quand les hommes étaient à table, dans les familles, les femmes étaient debout et les servaient s'il n'y avait pas de servantes.
Et le repassage des chemises étaient bien pour les filles, comme si nous avions la science infuse pour les travaux ménagers.
Et Valerie Expert de ne pas protester, elle ne s'est même pas renseigné sur les coutumes tunisiennes, dont je parle plus haut.
Et dans toutes les civilisations, la femme est au foyer, l'homme à la recherche de la pitance,la femme soumise parce que plus faible.
Tout a changé en Occident, dans les pays arabes, n'en parlons pas.
Cette femme est malhonnête à un point, ce n'est pas imaginable.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

maitre halimi sur lci Empty
MessageSujet: Re: maitre halimi sur lci   maitre halimi sur lci Icon_minitimeJeu 22 Jan - 12:25

LA FETE DES FILLES - ROCH HODECHE EL BNAT


Le sixieme soir de Hannouka qui coincide avec le premier jour
(Roch Hodeche) du mois de Tevet est egalement pour les Juifs Tunisiens le moment de
celebrer "la fete des filles" ou Roch Hodeche El Bnat. D'origine assez floue,
cette coutume est probablement une celebration des femmes de la Bible, Esther et Judith
qui s'etaient distinguees durant ce mois.



la suite



http://www.harissa.com/coutumes/fetedesfilles.htm


comment s'appelle le "baptême"? je vais envoyer un mot à Valérie Expert pour qu'elle corrige les allégations de gisèle Halimi.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

maitre halimi sur lci Empty
MessageSujet: Re: maitre halimi sur lci   maitre halimi sur lci Icon_minitimeJeu 22 Jan - 12:37

http://blog-on-en-parle.lci.fr/

j'ai envoyé un mot, j'espère qu'il paraîtra sur le forum, ou que valérie Expert le précisera lors d'une prochaine émission.
Je trouve ça très grave, ce que dit Giselle Halimi est certainement exact, mais c'est à mon avis une habitude familiale, et pas du tout une coutume juive tunisienne comme elle veut le faire croire.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

maitre halimi sur lci Empty
MessageSujet: Re: maitre halimi sur lci   maitre halimi sur lci Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:22

vous connaissez beaucoup de familles en France qui au début du 20 eme siecle voyaient les garçons faire les taches menageres

halimi est une frustrée, le livre qu'elle a écrit sur sa mere Fritna aurait pu lui servir d'exhutoire apparemment ce ne fut pas le cas elle continue d'etre aigrie et de trainer les juifs dans la boue

n'oublions pas qu'elle est allée en israel pour defendre barghouti et qu'elle en a profité pour taper sur la justice israelienne



est ce qu'elle a honte d'etre juive? peut etre aurait elle préféré naitre musulmane, apres tout pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

maitre halimi sur lci Empty
MessageSujet: Re: maitre halimi sur lci   maitre halimi sur lci Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:07

adm-janine a écrit:
est ce qu'elle a honte d'etre juive? peut etre aurait elle préféré naitre musulmane, apres tout pourquoi pas?

Tu vois Janine que tu te poses les mêmes questions? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

maitre halimi sur lci Empty
MessageSujet: Re: maitre halimi sur lci   maitre halimi sur lci Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:15

guitl a écrit:
LA FETE DES FILLES - ROCH HODECHE EL BNAT


Le sixieme soir de Hannouka qui coincide avec le premier jour
(Roch Hodeche) du mois de Tevet est egalement pour les Juifs Tunisiens le moment de
celebrer "la fete des filles" ou Roch Hodeche El Bnat. D'origine assez floue,
cette coutume est probablement une celebration des femmes de la Bible, Esther et Judith
qui s'etaient distinguees durant ce mois.



la suite



http://www.harissa.com/coutumes/fetedesfilles.htm


comment s'appelle le "baptême"? je vais envoyer un mot à Valérie Expert pour qu'elle corrige les allégations de gisèle Halimi.

j'avais envoyé ce texte à Valérie Expert, il n'est pas passé, j'imagine qu'elle n'a pas envie de ce qui pourrait faire passer halimi pour une menteuse, et c'est une menteuse.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

maitre halimi sur lci Empty
MessageSujet: Re: maitre halimi sur lci   maitre halimi sur lci Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:28

http://rencontresamicales.centerblog.net/125-GISELLE-HALIMI

j'ai posté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maitre halimi sur lci Empty
MessageSujet: Re: maitre halimi sur lci   maitre halimi sur lci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maitre halimi sur lci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande" de blame contre maitre spizner ( ilan halimi)
» qui est maitre brafman ?
» La voix de son maitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser