forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

incroyable! antisemitisme

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

incroyable!     antisemitisme Empty
MessageSujet: incroyable! antisemitisme   incroyable!     antisemitisme Icon_minitimeJeu 15 Fév - 15:13

http://www.liberation.fr/actualite/libeblog/233992.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette

MessageSujet: Re: incroyable! antisemitisme   incroyable!     antisemitisme Icon_minitimeJeu 15 Fév - 17:14

Charmante famille que les Giertych.
L'article parle du père, voici le fils
guitl

guitl

MessageSujet: Re: incroyable! antisemitisme   incroyable!     antisemitisme Icon_minitimeJeu 15 Fév - 21:25

B, "Le grand-père de Giertych est le président d’honneur de « All Polish Youth » , groupe de skinheads des années 30 qui a mené des attaques contre des étudiants juifs dans les universités."

dans les universités lorsque les juifs pouvaient y entrer - pour apprendre l'agriculture, dans un roman que je lis, la fille part en Suisse, numerus clausus pour les juifs dans les universités- ou interdiction totale dans d'autres.
Je suis allée au musée d'art juif à Paris, il y a des photos (jusqu'à fin février) prise avant 1939 en Pologne par un grand photographe ; on voit une jeune fille, qui parle avec son grand-père, on explique que les polonais pour avoir du travail, s'inscrivaient dans un bureau de placement. Selon les offres du jour, on donnait du travail d'abord aux chrétiens, ce qui restait aux juifs.

C'est une belle expo, allez y avant qu'elle ferme. Une classe y allait quand je suis partie, j'adore les écoles françaises, multicolores. Je pense toujours à Washington, (USA) et à la classe que j'ai vu se promener, blonde et blanche, c'est triste.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: incroyable! antisemitisme   incroyable!     antisemitisme Icon_minitimeVen 16 Fév - 7:22

http://www.liberation.fr/actualite/monde/235645.FR.php
bernadette

MessageSujet: Re: incroyable! antisemitisme   incroyable!     antisemitisme Icon_minitimeVen 16 Fév - 10:41

je lis à l'instant sur le site topj.net

COMMUNIQUE DU BNVCA

Le BNVCA scandalise par une publication de nature antijuive financée par le Parlement Européen

BNVCA
16/2/2007

Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisemitisme a reçu un grand nombre d'appels de requerants choqués et scandalisés d'apprendre par le Journal en ligne LIBERATION de ce 15 fevrier 2007 que le Parlement Européen subventionnerait des revues antisemites.

Nous considérons que le Parlement Européen doit exclure le député Macjej Giertych, leader de la Ligue des Familles Polonaises qui a osé publier un petit livre en anglais intitulé CIVILISATIONS AT WAR IN EUROPE dans lequel tous les stéréotypes antijuifs figurent.

Nous demandons aux parlementaires français ainsi qu'au Ministre charge des Relations avec le Parlement Européen d'intervenir auprès de cette instance pour faire interdire et detruire ce livre, ainsi que faire exclure du Parlement ce député manifestement antisemite.

Nous demandons à tous les partis politiques republicains de donner leurs recommandations aux députés européens élus, les reprsentants, afin de réclamer et obtenir l'exclusion du député Macjej Giertych de l'Assemblée Européenne et sa condamnation.

Nous demandons au President du Parlement Européen de prendre les sanctions imposées par cette situation, inadmissible et insupportable, et d'engager des poursuites à l'encontre de ce député et des fonctionnaires ayant pu faire preuve de laxisme en finançant sans les contrôler les subventions versées pour l'édition de ce livre qui présente sur sa couverture le logo du Parlement de Strasbourg.

Le BNVCA depose plainte .

Le President
Sammy GHOZLAN

...
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: incroyable! antisemitisme   incroyable!     antisemitisme Icon_minitimeVen 16 Fév - 11:18

sammy Gozhlan est vraiment un mec special! ancien commissaire de police, reconverti patron du bureau de vigilance des actes antisemites il est aussi patron d'un orchestre qui joue dans les soirées et fetes juives, de la musique occidentale et orientale ! qui dit mieux?
bernadette

MessageSujet: Re: incroyable! antisemitisme   incroyable!     antisemitisme Icon_minitimeVen 16 Fév - 11:21

Même s'ils ont moins de cordes à leur arc, j'espère que beaucoup le rejoindront dans cette protestation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: incroyable! antisemitisme   incroyable!     antisemitisme Icon_minitime

incroyable! antisemitisme
Page 1 sur 1