B, "Le grand-père de Giertych est le président d’honneur de « All Polish Youth » , groupe de skinheads des années 30 qui a mené des attaques contre des étudiants juifs dans les universités."
dans les universités lorsque les juifs pouvaient y entrer - pour apprendre l'agriculture, dans un roman que je lis, la fille part en Suisse, numerus clausus pour les juifs dans les universités- ou interdiction totale dans d'autres.
Je suis allée au musée d'art juif à Paris, il y a des photos (jusqu'à fin février) prise avant 1939 en Pologne par un grand photographe ; on voit une jeune fille, qui parle avec son grand-père, on explique que les polonais pour avoir du travail, s'inscrivaient dans un bureau de placement. Selon les offres du jour, on donnait du travail d'abord aux chrétiens, ce qui restait aux juifs.
C'est une belle expo, allez y avant qu'elle ferme. Une classe y allait quand je suis partie, j'adore les écoles françaises, multicolores. Je pense toujours à Washington, (USA) et à la classe que j'ai vu se promener, blonde et blanche, c'est triste.