forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Retour sur Rachel imanou (notre mère)

3 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

Retour sur Rachel imanou (notre mère) Empty
MessageSujet: Retour sur Rachel imanou (notre mère)   Retour sur Rachel imanou (notre mère) Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:31

lu sur un site anti-nous, mais je les crois...bizarre...pourquoi personne ne nous a parlé de ce rabbin??

Citation :
Le pire est q'un grand rabin chez eux dit que c'est lui qui allait
prier devant la tombe de Rachel mère de Joseph le prophète tous les
jours pendant la guerre sur GAZA pour lui demander d'aider les soldats
isrélien et que c'est donc lui qui a envoyé Rachel au secours des
soldats

c'est qui, le rabbin? je crois que je vais mourir de rire.
Revenir en haut Aller en bas
bargale

bargale

MessageSujet: Re: Retour sur Rachel imanou (notre mère)   Retour sur Rachel imanou (notre mère) Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:28

Cette information incroyable a d’abord été envoyée par milliers à travers des mails, aux Juifs du monde entier. Retour sur une histoire mystique d’un autre temps mais si actuelle, et qui connaît de nouveaux développements par la voix du Rav et Kabbaliste Mordéhaï Eliahou lui même.

Cette histoire a été relatée abondamment sur le net, mais surtout par des soldats de Tsahal à la télévision et dans la presse.

En pleine guerre contre le Hamas, dans la bande de Gaza, une unité de Tsahal est arrivée devant une maison. Une femme voilée se tenait à l’entrée et leur dit en hébreu : “Ne rentrez pas ici, partez vite, cette maison est pleine d’explosifs, elle va exploser très vite !”. Les soldats se sont repliés rapidement à l’extérieur de la maison, et 10 minutes plus tard, la maison explosait.

Puis une autre unité, quelques temps après, inspecte une maison après l’autre, et rencontre à nouveau une femme à l’entrée d’une maison dans laquelle ils devaient pénétrer. Une fois encore, un scénario quasi identique se répète, et à peine partis, les soldats entendent les explosions de la maison en question.

Il est à noter que l’un des soldats fait partie des unités Golani, que l’on peut difficilement taxer “d’illuminés”, mais qui sont plutôt des jeunes combattants aguerris, la tête sur les épaules, lui a demandé : ” Qui êtes vous ? Ici à Gaza ?”. Cette femme répond en hébreu : “Je suis Rachel Iménou (Notre Mère Rachel). Toutes les prières du peuple d’Israël qui sont faites sont entendues ! Je suis la pour protéger mes enfants !”. Les trois unités ont raconté exactement la même histoire, avec le même descriptif de la femme en question.

Il faut rappeler que la tombe de Rachel est à Bethlehem, sur le chemin d’Efrata et qu’elle n’a pas été enterrée au tombeau des Patriarches à Hévron. D’ailleurs Yaacov explique ainsi la raison pour laquelle elle est enterrée à Bethlehem et non à Hévron avec les autres Patriarches et Matriarches : elle seule protégera son peuple. Elle les considère comme ses enfants, il faut qu’elle soit sur la route pour que chacun à son passage puisse s’arrêter et prier sur sa tombe.

Devant une telle anecdote, le Rav Shmouel Eliahou, fils du Rav Mordéhaï, a raconté, lors de son discours hebdomadaire : “Si je n’avais entendu moi-même cette histoire, j’y aurais difficilement cru. Mais j’ai rencontré le responsable d’une Yéchiva qui m’a affirmé que cette histoire n’était pas inventée, et qu’il connaissait personnellement le soldat qui avait raconté cela. Il m’a donné son nom et m’a demandé si cette histoire n’avait pas un rapport avec les dernières visites effectuées par mon père (Rav Mordéhaï Eliahou) à Bethlehem, lors de ses sorties autorisées, pour prier sur la tombe de Rachel Iménou. C’est vrai qu’il ne s’est pas rendu ailleurs qu’à Bethlehem. Alors, pour être honnête, j’ai hésité avant de lui en parler car en général, quand on vient vers lui avec des histoires de ce genre, il nous renvoie. Alors j’y ai été avec prudence. “Papa, ces histoires qu’on raconte sur Rachel Iménou à Gaza, doit-on y croire ? S’agit-il de mensonges ?” Il m’a regardé et m’a dit : “Oui, c’est vrai. Je lui ai parlé. J’ai dit à Rachel qu’il y avait une guerre, et qu’elle ne devait pas cesser de pleurer pour ses enfants (allusion au rôle joué par la matriarche - rappelé par les Prophètes - chargée d’intercéder auprès de D.ieu pour ses enfants : le Peuple Juif), qu’elle supplie le Saint-Béni Soit-Il de protéger ses enfants, soldats de Tsahal qui risquent leur vie pour notre Peuple. Qu’ils réussissent dans leur combats et ne tombent pas”. J’ai alors dit à mon père : “Alors, tu dois savoir qu’elle est vraiment apparue là-bas à Gaza ?” Enfin, il m’a demandé : “Leur a-t-elle dit que je l’ai envoyé là-bas ?

http://www.actu.co.il/2009/01/c?e...
sur arouts 7
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Retour sur Rachel imanou (notre mère)   Retour sur Rachel imanou (notre mère) Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:43

sauf qu'elle n'aurait pas pu dire "Je suis Rachel Iménou" elle ne parle pas d'elle de cette manière, "notre mère"; mais votre mère. Et puis que l'on cesse de nous prendre pour des c..s, ça vaudra mieux.
Et en plus on nous trouve le rabbin grâce à qui il y a l'apparition miraculeuse.
cheers cheers cheers
palm beach

MessageSujet: Re: Retour sur Rachel imanou (notre mère)   Retour sur Rachel imanou (notre mère) Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:03

Le rav Eliahou aurait dit l'avoir envoye quand il est alle prier sur sa tombe apres avoir ete libere de son long sejour a l'hopital.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Retour sur Rachel imanou (notre mère)   Retour sur Rachel imanou (notre mère) Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:39

palm beach a écrit:
Le rav Eliahou aurait dit l'avoir envoye quand il est alle prier sur sa tombe apres avoir ete libere de son long sejour a l'hopital.

c'est la conséquence des produits qu'on lui a injecté.Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour sur Rachel imanou (notre mère)   Retour sur Rachel imanou (notre mère) Icon_minitime

Retour sur Rachel imanou (notre mère)
Page 1 sur 1