| lettre adressée à Monsieur le Premier ministre du gouver.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: lettre adressée à Monsieur le Premier ministre du gouver.... Ven 16 Fév - 10:47 | |
| lettre adressée à Monsieur le Premier ministre du gouvernement Français
Monsieur le Premier ministre, je lis dans le Figaro date du 15 février sous le titre : " les Français de l’étranger", une analyse attribuée au quai d’Orsay, donc au ministère des affaires étrangères, concernant la répartition des Français installés hors de France
Page 5, on peut lire le paragraphe suivant : "Proche et Moyen Orient La population française établie dans cette région croît de +4%. Deux pays importants voient leur population baisser, Israël, -1,2%, l’Égypte, -0,5%. Au contraire la population croit fortement dans les Émirats Arabes (+21,4%), à Jérusalem (+11,5%), au Liban (+6%)."
Je suis stupéfait de constater qu’un membre du ministère des affaires étrangères ait pu écrire que la ville de Jérusalem, capitale d’Israël, était un état indépendant ! Qu’est ce que cela signifie ?
Les rédacteurs du ministère ne connaissent pas la géographie ?
la suite | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: lettre adressée à Monsieur le Premier ministre du gouver.... Ven 16 Fév - 11:13 | |
| bande d'enfoirés! c'est pas la premiere fois qu'ils placent jerusalem hors d'israel, ils ne changeront jamais là; pourris jusqu'à la moelle par leurs accointances arabo musulmanes | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: lettre adressée à Monsieur le Premier ministre du gouver.... Ven 16 Fév - 11:25 | |
| Et si on appelait territoires anexés les villes de France abandonnées ? Celles où la loi ne peut plus se faire respecter. Qu'en dit le Quai ? Ecoles, rues etc... Ma proposition n'est-elle pas plus judicieuse ? Oui, les fameux Territoires (rééllement) perdus de la République. Là nous ne sommes pas dans un roman de science-fiction écrit par le Ministère des étranges Affaires Etrangères.
Dernière édition par le Ven 16 Fév - 11:27, édité 1 fois | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: lettre adressée à Monsieur le Premier ministre du gouver.... Ven 16 Fév - 11:25 | |
| l'auteur de la lettre découvre que Chirac est un grand c.., douxblaba un petit c.. et le ministère des affaires étrangères un ministère peuplé de nuls antisémites, tout le monde le sait. De toute manière, les français et la géographie.....l'Afrique leur échappe, nous allons faire des économies. Marre d'être amis avec des pays qui nous coûtent la peau des fesses, qu'ils aillent voir chez les chinois si la terre est plus belle. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: lettre adressée à Monsieur le Premier ministre du gouver.... Ven 16 Fév - 11:29 | |
| L'idée me plait. Mais ne pourrait-on, en guise de cadeau d'adieu, financer certains pour quelque mission botanique ? C'est si beau la Chine, et d'une telle richesse végétale. | |
|
| |
swiker
| Sujet: Re: lettre adressée à Monsieur le Premier ministre du gouver.... Ven 16 Fév - 11:52 | |
| - Citation :
- Les rédacteurs du ministère ne connaissent pas la géographie ?
Il n'est pas impossible que les rédacteurs du ministère des affaires étrangères aient quelques lacunes en géographie, mais une chose est sûre: ils connaissent très bien le droit international. PS. Ceux qui ne seraient pas d'accord avec ce que je raconte, seront priés d'apporter des arguments solides de ce qu'ils avanceront. Je rappelle que l'insulte et l'invective sont les arguments des faibles et des ignares! | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: lettre adressée à Monsieur le Premier ministre du gouver.... Ven 16 Fév - 11:58 | |
| Soit indulgent, ô grand Swiker, tout le monde ne possède pas ton art de l'argumentation. Droit international ou non, ces déclarations sont scandaleuses. Il y a déjà eu cette carte du Proche-Orient où ne figure pas Israël à la maison du Monde Arabe, cette ruineuse réalisation mitterrandesque. Là ou défilent les écoles de France. On est en droit de ne pas apprécier cette nouvelle négation. | |
|
| |
swiker
| Sujet: Re: lettre adressée à Monsieur le Premier ministre du gouver.... Ven 16 Fév - 12:26 | |
| - Citation :
- Droit international ou non, ces déclarations sont scandaleuses
Depuis quand le respect du Droit International et des résolutions du Conseil de Sécurité est-il devenu scandaleux? Un peu de bon sens Bernadette. - Citation :
- Il y a déjà eu cette carte du Proche-Orient où ne figure pas Israël
C'est de bonne guerre. Les cartes israéliennes incluent Gaza, la Cisjordanie, Jérusalem-est et le Golan. Ce qui est en contradiction totale avec le droit international qui --tout d'un coup-- tu parait scandaleux. - Citation :
- la maison du Monde Arabe, cette ruineuse réalisation mitterrandesque
C'est cette phrase qui est scandaleuse! PS: Mais si vous voulez que je vous fasse plaisir en racontant n'importe quoi et en étant tout le temps d'accord avec ce qui s'écrit, même si c'est parfois d'une bêtise monumentale, j'en suis capable Je peux même vous dépasser. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: lettre adressée à Monsieur le Premier ministre du gouver.... Ven 16 Fév - 12:43 | |
| charmant échange! et tout ça dans la plus exquise courtoisie | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: lettre adressée à Monsieur le Premier ministre du gouver.... Ven 16 Fév - 12:43 | |
| Séparer Jérusalem d'Israël te parait logique et conforme aux réalités ? La coutume veut que la capitale d'un pays soit considérée comme faisant partie de son territoire. Elle te semble désuète ? Elle est pourtant toujours en usage. Faire disparaître un état d'une carte te semble naturel ? Je me permets de te rappeler que le petit führer iranien repris l'idée. En plus radical. Quant à l'institut du monde arabe...
"la construction, et la réalisation de l'Institut du Monde arabe ont été à plus de 51% financés sur des fonds fournis par notre bonne vieille République française, qui s'est substituée aux pays arabes défaillants après la mise en route du projet" Source : Primo-Europe.
... | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: lettre adressée à Monsieur le Premier ministre du gouver.... Ven 16 Fév - 12:44 | |
| l'IMA un gouffre financier dont vient d'heriter Dominique Baudis, transfuge du CSA | |
|
| |
swiker
| Sujet: Re: lettre adressée à Monsieur le Premier ministre du gouver.... Ven 16 Fév - 13:07 | |
| - Citation :
- "la construction, et la réalisation de l'Institut du Monde arabe ont été à plus de 51% financés sur des fonds fournis par notre bonne vieille République française, qui s'est substituée aux pays arabes défaillants après la mise en route du projet"
Ce n'est pas ça le problème. Les Français critiquent d'abord tout, avant de l'applaudire ensuite. Quelques exemples: la Tour Eiffel, le centre Pompidou, la pyramide du Louvre, la BNF, l'IMA...etc ...etc...etc.. Heureusement qu’il y a en France des gens courageux qui savent tenir tête à la masse. Autrement, la France serait encore au temps de Charlemagne. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: lettre adressée à Monsieur le Premier ministre du gouver.... Ven 16 Fév - 13:14 | |
| les cartes israéliennes n'incluent pas tout cela en prétendant que c'est israélien. D'abord, parce que c'est bien trop mal fréquenté à part les juifs orthodoxes qui voudrait vivre avec eux? Swiker, oui, je sais. Même Gaza est séparé, parce que maintenant qu'ils sont chez eux, ils nous prouvent combien ils savent gérer leur existence, vivre en paix, construire et non pas détruire.
Montre moi une carte israélienne lisible ; ah oui, je ne t'ai pas dit? les cartes sur le site de M.F.A. est franchement illisible.
http://www.mfa.gov.il/MFA/Facts+About+Israel/Israel+in+Maps/Judea+and+Samaria+showing+Palestinian+Authority+Ar.htm
moi je vois des séparations (mal) indiquées, mais Judea and Samaria showing Palestinian Authority Areas A - B - March 2000 1 Feb 2006 ISRAEL IN MAPS
indiquées dans le titre. Alors vos "inventions" mal intentionnées, mon cher Swiker.... | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: lettre adressée à Monsieur le Premier ministre du gouver.... Ven 16 Fév - 13:19 | |
| - swiker a écrit:
-
- Citation :
- "la construction, et la réalisation de l'Institut du Monde arabe ont été à plus de 51% financés sur des fonds fournis par notre bonne vieille République française, qui s'est substituée aux pays arabes défaillants après la mise en route du projet"
Ce n'est pas ça le problème. Les Français critiquent d'abord tout, avant de l'applaudire ensuite. Quelques exemples: la Tour Eiffel, le centre Pompidou, la pyramide du Louvre, la BNF, l'IMA...etc ...etc...etc..
Heureusement qu’il y a en France des gens courageux qui savent tenir tête à la masse. Autrement, la France serait encore au temps de Charlemagne. oui, mais des monuments français, nous pouvons payer pour ; les monuments à la gloire d'un monde arabe défunt et violent, pourquoi faire? pour pallier des promesses non tenues? quel manque de dignité!! mais cela ne m'étonne nullement. Quand aux décisions de l'onu.....concernant quoi? vous pouvez préciser? les frontières de l'état d'Israël ne sont pas indiquées, PARCE QUE LA PAIX N'EST PAS SIGNEE - nous avons donc le droit de déclarer Jérusalem capitale de l'état d'Israël, parce que l'état de palestine N'EXISTE PAS - Il n'y a aucune frontière. Vous seriez donc bien avisé de cesser de dire des conneries, merci. | |
|
| |
swiker
| Sujet: Re: lettre adressée à Monsieur le Premier ministre du gouver.... Ven 16 Fév - 13:26 | |
| - Citation :
- nous avons donc le droit de déclarer Jérusalem capitale de l'état d'Israël,
Nous avons ? vous, les français ? C’est une ingérence insupportable dans les affaires internes israéliennes. En Israël nous n'avons pas besoin des français pour nous donner des conseils . A bon entendeur, salut. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: lettre adressée à Monsieur le Premier ministre du gouver.... Ven 16 Fév - 13:31 | |
| - swiker a écrit:
Ce n'est pas ça le problème. Les Français critiquent d'abord tout, avant de l'applaudire ensuite. Si, justement. Et les généralités ne nous mèneront pas très loin. On ne peut ignorer les hostilités. Ne faudrait-il plus critiquer ce qui est critiquable ? Une carte erronée à la vue de tous les visiteurs ? Proposée aux regards des écoliers. Et comme par hasard, un führer contemporain appelle à la destruction de l'Etat qui n'y figure pas ? Pour quel autre pays accepterait-on cela ? Et toi tu hausses les épaules, 'ces Français jamais contents'. Une ignominie est une ignomonie. La tolérance n'a jamais signifié tolérer l'intolérable. ... | |
|
| |
swiker
| Sujet: Re: lettre adressée à Monsieur le Premier ministre du gouver.... Ven 16 Fév - 16:31 | |
| - bernadette a écrit:
- Si, justement. Et les généralités ne nous mèneront pas très loin. On ne peut ignorer les hostilités. Ne faudrait-il plus critiquer ce qui est critiquable ? Une carte erronée à la vue de tous les visiteurs ? Proposée aux regards des écoliers. Et comme par hasard, un führer contemporain appelle à la destruction de l'Etat qui n'y figure pas ?
Pour quel autre pays accepterait-on cela ? Et toi tu hausses les épaules, 'ces Français jamais contents'. Une ignominie est une ignomonie. La tolérance n'a jamais signifié tolérer l'intolérable. Je suis sympa . Je te laisse le dernier mot. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: lettre adressée à Monsieur le Premier ministre du gouver.... Ven 16 Fév - 17:12 | |
| Swiker, tu ne dis pas toute la verite quand tu parles du droit international. Car dans ce cas la, au moins la partie occidentale de Jerusalem se trouve dans l'Etat d'Israel. A part cela, ta remarque etait fondee. Il serait interessant de savoir comment le Quai d'Orsay designe Taiwan. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lettre adressée à Monsieur le Premier ministre du gouver.... | |
| |
|
| |
| lettre adressée à Monsieur le Premier ministre du gouver.... | |
|