gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Incident de Kissoufim :Israël ne passera pas l'éponge Mer 28 Jan - 9:15 | |
| Incident de Kissoufim : 2009-01-28 08:34:00 L'armée de l'air israélienne a frappé des tunnels de contrebande sur l'axe de Philadelphie tôt ce mercredi 28 janvier au matin. Des habitants de la ville de Rafah ont commencé à s'enfuir de leurs maisons dans la panique lors des trois vagues d'attaque selon des responsables du Hamas. Aucune victime palestinienne n'a été annoncée pour le moment.
Selon le porte-parole de l'armée de l'air, il s'agit d'une réponse à l'attaque à la bombe qui a eu lieu près du point de passage de Kissoufim au bord de la barrière de sécurité mardi 27 janvier. Les terroristes avaient pu poser la bombe couverts par la nuit et le brouillard la veille.
Un adjudant bédouin avait trouvé la mort dans l'attentat. Trois autres soldats avaient été blessés, dont un grièvement. Cet incident constitue la première violation du cessez-le-feu par les Palestiniens, et ce, la veille de l'arrivée de l'envoyé spécial américain George Mitchell ce mercredi 28 janvier dans la région.
Le Premier ministre israélien Ehoud Olmert a déclaré aujourd'hui suite à la réaction militaire israélienne plus tôt dans la matinée : « Ce qu'a fait Tsahal aujourd'hui n'était qu'un prélude. Une réponse plus poussée à cet incident est à venir ».
« Nous n'avons pas l'intention de passer l'éponge sur de tels incidents. Nous ne laisserons pas le Hamas et ses factions continuer leurs actes terroristes. Quiconque nous attaque aura à subir un sérieux contrecoup à l'avenir » a fait savoir pour sa part le ministre de la Défense Ehoud Barak.
Mardi 27 janvier, des sources proches du Premier ministre ont indiqué qu'Israël n'avait aucune négociation en cours avec le Hamas sur un cessez-le-feu ou une seconde trêve. « Nous ne sommes astreints à aucune obligation » ont révélé ces sources.
Incident de Kissoufim : Israël ne passera pas l'éponge | |
|