forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

George Mitchell/Solana :

2 participants
AuteurMessage
gazou

gazou

George Mitchell/Solana : Empty
MessageSujet: George Mitchell/Solana :   George Mitchell/Solana : Icon_minitimeMer 28 Jan - 23:07

George Mitchell/Solana : P90_solana George Mitchell/Solana :
2009-01-28 19:30:00

Le nouvel émissaire américain au Proche-Orient, et le chef de la diplomatie de l'Union Européenne effectuent quasiment le même parcours au même moment, pour tenter de consolider le calme fragile dans la région.

George Mitchell a ainsi rencontré mercredi matin le Président Hosni Moubarak. Entretien après lequel George Mitchell a réitéré l'importance de parvenir rapidement à un cessez-le-feu durable entre Israël et le Hamas.

« Il est d'une importance critique que ce cessez-le-feu soit étendu et consolidé. Nous soutenons par ailleurs les efforts incessants de l'Egypte à cet effet. Les Etats-Unis sont déterminés à poursuivre leurs efforts afin d'aboutir à la paix et à la stabilité de la région. Ma présence ici, à peine une semaine après l'investiture du Président Obama, en est la preuve » a indiqué George Mitchell.

De son côté, après le Caire mardi 27 janvier, Javier Solana s'est rendu ce mercredi à Jérusalem.
Le chef de la diplomatie de l'Union Européenne s'est entretenu avec le président israélien Shimon Pérès. Une rencontre au cours de laquelle Javier Solana a d'ailleurs plébiscité la visite du nouvel émissaire américain au Proche-Orient.

« Je connais bien George Mitchell. Je pense que c'est un homme très dévoué. Je sais qu'il fera du très bon travail. Et j'espère qu'il donnera un nouvel essor au processus de paix au Proche-Orient. »

« Il faut aider à la reconstruction de Gaza mais pas du Hamas », a de son côté affirmé, le président de l'Etat Shimon Pérès, lors de sa rencontre avec le haut représentant de l'UE pour la politique étrangère, Javier Solana.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

George Mitchell/Solana : Empty
MessageSujet: Re: George Mitchell/Solana :   George Mitchell/Solana : Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:16

Citation :
« Il faut aider à la reconstruction de Gaza mais
pas du Hamas », a de son côté affirmé, le président de l'Etat Shimon
Pérès, lors de sa rencontre avec le haut représentant de l'UE pour la
politique étrangère, Javier Solana.

c'est la même chose, ils sont comme cul et chemise. Les deux faces d'une même pièce.
Revenir en haut Aller en bas

George Mitchell/Solana :
Page 1 sur 1