guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Le concept de "pogrom médiatique" Jeu 29 Jan - 0:12 | |
| Merci à B. de m'avoir envoyé l'article, dont je vous conseille la lecture. Votre avis serait le bienvenu. Le concept de "pogrom médiatique" Par Shmuel Trigano Le concept de « pogrom médiatique », malgré sa tonalité critique virulente, pourrait bien avoir une valeur heuristique intéressante pour comprendre certains des effets de la guerre de Gaza sur les pays d’Europe de l’Ouest et tout spécialement la société française. Il ne faudrait bien sûr pas l’entendre dans sa portée idéologique mais sociologique.A quoi a-t-on assisté en effet avec la guerre de Gaza, comme avec la précédente guerre du Liban, ou la deuxième Intifada, sinon à un épisode d’extrême violence symbolique envers Israël, particulièrement effervescent par son émotionnalité, la virulence radicale de la condamnation, la stigmatisation, l’unanimité étrange d’un bout à l’autre du spectre politique ? Le pogrom était un bref embrasement d’une population qui dévastait le quartier juif et tuait les Juifs. Point n’est le cas, heureusement mais, de fait, les Juifs se sentent déshonorés, méprisés, abandonnés, exclus, isolés dans leur environnement. Comme s’ils avaient été roués de coups réels. Ils le sont, certes, d’une certaine façon, par les agressions dont ils ont été la cible. la suite sur http://www.controverses.fr/blog/blog_trigano.htm | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Le concept de "pogrom médiatique" Jeu 29 Jan - 9:29 | |
| | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le concept de "pogrom médiatique" Jeu 29 Jan - 9:42 | |
| - adm-janine a écrit:
- juste
je nous trouve solide, notre colonne vertébrale est bien droite, nous avons toujours la tête droite, et parfois c'est difficile devant tant de haine. Comme dit ma frangine, comment voulez vous que l'on nous regarde avec indifférence, quand à la télé il y a médecins ou avocats ou intellectuels, il y en a toujours un ou deux qui sont juifs. | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Le concept de "pogrom médiatique" Jeu 29 Jan - 10:15 | |
| justement je racontais à ma tante que j'ai regardé sur NT1 une emission sur les nouvelles methodes de chirurgie esthetiques, noms des medecins
sandrine sebban Chemla
y a de quoi mourir de rire! ou de rage ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le concept de "pogrom médiatique" | |
| |
|