forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

macias pourra chanter

+3
remi
gazou
adm-janine
7 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

macias pourra chanter Empty
MessageSujet: macias pourra chanter   macias pourra chanter Icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:18

Boycott d’Enrico Macias : l’Ile Maurice fait marche arrière
29/01/09

- - Thème: Antisémitisme

Le vice-Premier ministre de l’Ile Maurice Xavier-Luc Duval vient d’écrire à Richard Prasquier pour l’informer que son supérieur, le Premier ministre mauricien regrettait l’annulation du concert d’Enrico Macias prévu le 23 janvier dans cette île.

« Il m’a également prié de fixer une nouvelle date pour son concert en accord avec Enrico Macias ». L’affaire avait éclaté le 16 janvier lorsque la municipalité de Port-Louis avait annulé un concert d’Enrico Macias à l’Ile Maurice en raison de sa participation le 4 janvier à la manifestation de solidarité avec Israël, organisée par le CRIF.

Le 9 janvier, le gouvernement mauricien avait annoncé avoir suspendu les activités du Consul honoraire d’Israël en raison de « l’usage disproportionné de la force par Israël à Gaza ».

Interrogé ce même jour par Radio J, Haïm Musicant a indiqué qu’il n’était « pas étonné de cette décision outrancière » contre le chanteur Enrico Macias, ambassadeur de la Paix pour l’UNESCO.

Haïm Musicant a rappelé que l’Ile Maurice s’est illustrée depuis longtemps par sa politique hostile à Israël et que, bien qu’elle ait des relations diplomatiques virtuelles avec ce pays, elle refuse depuis 2000 d’accréditer l’ambassadeur d’Israël.

Le directeur général du CRIF a souligné qu’une telle attitude ne manquerait pas d’avoir des conséquences sur le tourisme vers ce pays, une destination très populaire en France y compris au sein de la communauté juive.

Dans son courrier adressé au CRIF le 27 janvier, Xavier-Luc Duval « consterné » par la position du CRIF a tenu à préciser que « lors d’une manifestation de soutien aux Palestiniens organisée à Port-Louis, le ministre de la Justice mauricien a exprimé un point de vue purement personnel en demandant au public de ne pas se rendre au concert du chanteur.» Le vice-Premier ministre a souligné que « sa prise de position ne reflète nullement celle du gouvernement mauricien envers Enrico Macias. »
Photo : D.R.
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
gazou

gazou

MessageSujet: Re: macias pourra chanter   macias pourra chanter Icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:32

Je me demande s'il va programmer une autre date !
remi

remi

MessageSujet: Re: macias pourra chanter   macias pourra chanter Icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:34

S'il accepte, c'est n'importe quoi.
En plus du risque de se prendre une balle..
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: macias pourra chanter   macias pourra chanter Icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:38

remi j'ai eu la meme idee que toi
guitl

guitl

MessageSujet: Re: macias pourra chanter   macias pourra chanter Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:08

adm-janine a écrit:

vous irez pleurer à son enterrement.
gazou

gazou

MessageSujet: Re: macias pourra chanter   macias pourra chanter Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:14

Moi, j'avais pleuré pour Mike Brant !
josette

josette

MessageSujet: Re: macias pourra chanter   macias pourra chanter Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:29

guitl a écrit:
adm-janine a écrit:

vous irez pleurer à son enterrement.

peut être qu'il n'a plus envie de vivre !!!!
josette

josette

MessageSujet: Re: macias pourra chanter   macias pourra chanter Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:30

gazou a écrit:

moi aussi Gazou il était tellement beau et il chantait tellement bien
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: macias pourra chanter   macias pourra chanter Icon_minitimeVen 30 Jan - 9:28

josette tu parles en midinette
guitl

guitl

MessageSujet: Re: macias pourra chanter   macias pourra chanter Icon_minitimeVen 30 Jan - 9:39

adm-janine a écrit:

moi j'ai pleuré à la mort de mes chiens, mais pasà la mort d'humains à part ceux de ma famille. Je crois que je ne suis pas normale ; pour la 3è j'ai pleuré une semaine.
josette

josette

MessageSujet: Re: macias pourra chanter   macias pourra chanter Icon_minitimeVen 30 Jan - 9:59

oui c'est vrai je parle en midinette et il n'y a aucune honte à le dire de toutes les façons je suis hyper sensible je vois un film à la télé je pleure il faut dire que les chanteurs te ramènent souvent à une époque particulière de ta vie et les souvenirs remontent alors tu pleures,
josette

josette

MessageSujet: Re: macias pourra chanter   macias pourra chanter Icon_minitimeVen 30 Jan - 10:01

guitl a écrit:
adm-janine a écrit:

moi j'ai pleuré à la mort de mes chiens, mais pasà la mort d'humains à part ceux de ma famille. Je crois que je ne suis pas normale ; pour la 3è j'ai pleuré une semaine.

mais si tu es normale, moi aussi quand mes chats malheureusement décèdent je pleure toutes les larmes de mon corps je dis j'en prends plus et après rebelote une nouvelle arrive à la maison,
aujourd'hui il fait un temps merveilleux elle et lui sont allongés sur le balcon au soleil et moi je vous abandonne car je vais aller me balader
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: macias pourra chanter   macias pourra chanter Icon_minitimeVen 30 Jan - 10:02

ahhh la lache elle nous abandonne
josette

josette

MessageSujet: Re: macias pourra chanter   macias pourra chanter Icon_minitimeVen 30 Jan - 10:05

adm-janine a écrit:
ahhh la lache elle nous abandonne

Jeanine si tu étais là tu ferais pareil, il fait tellement beau et puis j'ai mes courses à faire donc à plus tard
remi

remi

MessageSujet: Re: macias pourra chanter   macias pourra chanter Icon_minitimeVen 30 Jan - 10:12

gazou a écrit:

Je l'ai vu et lui ai parlé 6 mois avant sa mort.

Ce que je peux vous dire, c'est qu'il n'était pas photogénique, car en vrai,
il était beaucoup plus beau qu'en photo, il avait en fait des traits beaucoup plus fins. Il était fascinant.
gazou

gazou

MessageSujet: Re: macias pourra chanter   macias pourra chanter Icon_minitimeVen 30 Jan - 10:58

Regardez cette pureté

macias pourra chanter Sf5loaxq

Ils sont beaux nos enfants !
macias pourra chanter 159911927_small
guitl

guitl

MessageSujet: Re: macias pourra chanter   macias pourra chanter Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:36

remi a écrit:
gazou a écrit:

il était beaucoup plus beau qu'en photo, il avait en fait des traits beaucoup plus fins. Il était fascinant.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/mike%2Bbrant/video/x323z0_mike-brant-cest-ma-priere_music

et une petite chanson pour Remi.
bargale

bargale

MessageSujet: Re: macias pourra chanter   macias pourra chanter Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:43

j'aime bien ce chanteur à cause de mon papa qui l'adorais dommage que les 2 soit mort! Sad
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: macias pourra chanter   macias pourra chanter Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:55

ma mere etait folle de lui
remi

remi

MessageSujet: Re: macias pourra chanter   macias pourra chanter Icon_minitimeVen 30 Jan - 17:00

Merci Guitl pour la chanson. Il est enterré dans le même cimetierre que mes grands parents à Haifa. Sa tombe est sobre.

Sa tessiture était exceptionnel, 5 octaves.
josette

josette

MessageSujet: Re: macias pourra chanter   macias pourra chanter Icon_minitimeVen 30 Jan - 17:57

remi a écrit:
gazou a écrit:

tu en as de la chance Rémi, moi je l'adorais mais je ne suis jamais allée à un spectacle où je l'aime le plus c'est quand il le montre à la télé avec sa veste pailletée et ses cheveux longs qu'il était beau et quelle voix
georges972

georges972

MessageSujet: Re: macias pourra chanter   macias pourra chanter Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:33

Je crois plutot que l'Ile Maurice, qui n'a pas beaucoup d'autres rentrees que celles du tourisme a voulu faire marche arriere pour ne pas compromettre son economie.

Des dizaines de milliers d'Israeliens ont annule leurs sejours prevus en Turquie pour les prochaines vacances de Pessah. On verra bien si les Turcs ne vont pas se ressaisir.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: macias pourra chanter   macias pourra chanter Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:29

georges972 a écrit:
Je crois plutot que l'Ile Maurice, qui n'a pas beaucoup d'autres rentrees que celles du tourisme a voulu faire marche arriere pour ne pas compromettre son economie.

Des dizaines de milliers d'Israeliens ont annule leurs sejours prevus en Turquie pour les prochaines vacances de Pessah. On verra bien si les Turcs ne vont pas se ressaisir.

ça va mal pour la communauté juive de Turquie. Ce sont d'abord des musulmans, les turques, peut être qu'ils rêvent de nouveau de dominer le monde?
Erdogan est revenu en arrière, je ne crois pas qu'il veuille se fâcher avec les israéliens, c'est à dire prendre le parti des islamistes, et se coller les américains sur le dos.
En tout cas, c'est la preuve qu'ils ne doivent pas être incorporés dans l'Europe, ils ne seront jamais des nôtres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: macias pourra chanter   macias pourra chanter Icon_minitime

macias pourra chanter
Page 1 sur 1