forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pluis je lis la torah

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

pluis je lis la torah Empty
MessageSujet: pluis je lis la torah   pluis je lis la torah Icon_minitimeVen 30 Jan - 16:24

et plus je suis convaincue de la justesse de notre cause, cette est à nous bien avant qu'il n'y ait des musulmans et des arabes!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pluis je lis la torah Empty
MessageSujet: Re: pluis je lis la torah   pluis je lis la torah Icon_minitimeVen 30 Jan - 16:30

adm-janine a écrit:
et plus je suis convaincue de la justesse de notre cause, cette est à nous bien avant qu'il n'y ait des musulmans et des arabes!

les arabes existent depuis longtemps, si les musulmans existent depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielll




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 10/01/2009

pluis je lis la torah Empty
MessageSujet: Re: pluis je lis la torah   pluis je lis la torah Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:19

Les Arabes, leur terre ... en principe, c'est l'Arabie saoudite (péninsule arabique).

Après être passés de multi-idolâtres (360 idoles dans la Kaaba) à presque pas idolâtres (y avait Allah + 3 déesses que Momo a dû garder pour ne pas se mettre à dos les Qoresh de la Mecque -bonjour le monotheïsme-) ils sont arrivés sur Jérusalem vers 637, avec Omar

...Mais ça faisait déjà quelques millénaires que les Juifs, qui l'ont construite, y étaient.

Avec jusqu'à ce jour une présence ininterrompue depuis quatre mille ans (si j'ai bien compté queen )
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

pluis je lis la torah Empty
MessageSujet: Re: pluis je lis la torah   pluis je lis la torah Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:45

Les Arabes sont presents au Proche-Orient et dans la region de la Palestine ou d'Eretz-Israel depuis au moins 2500 ans.

Il est vrai qu'il y a eu des fluctuations demographiques dans cette region, comme d'ailleurs partout ailleurs. Et il est difficile aujourd'hui, si ce n'est meme impossible de determiner qui peut se reclamer de cet espace geographique.

D'ailleurs, cela n'a pas beaucoup d'importance. Ce qui compte en effet, ce sont les rapports de force et les conjonctures. Personne ne peut assurer que tel Etat sera present d'ici quelques centaines d'annees ou pas.
La France, par exemple, est-elle la Gaule? Elle ressemble en tout cas plus a la partie occidentale de l'empire de Charlemagne qu'a autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pluis je lis la torah Empty
MessageSujet: Re: pluis je lis la torah   pluis je lis la torah Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:35

historiquement, ce que l'on appelle les arabes, ce sont les habitants de Petra, parait-il.

Oeuvres complètes de Flavius Joseph - Résultats Google Recherche de Livres
de Flavius Josephus, Jean Alexandre C. Buchon - 1838 - Jews - 878 pages
quinze cents hommes, lorsqu'il passa parleur ville ; el Arëlas , roi des Arabes, qui avait extrêmement haï Hérode, lui envoya un corps très-considérable de ...
books.google.com/books?id=05BNAAAAMAAJ...

on se tapait déjà contre eux à l'époque de Flavius Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielll




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 10/01/2009

pluis je lis la torah Empty
MessageSujet: Re: pluis je lis la torah   pluis je lis la torah Icon_minitimeSam 31 Jan - 16:28

C'est flou, même les historiens s'avouent impuissants à déterminer avec certitude les 1ères origines. Sur Petra, c'étaient donc les Nabatéens (logés sur le sud de la Jordanie actuelle, Sinaî et bande côtière de l'A. Saoudite qui descend face à Eilat, le Hedjaz)

Mais ils parlaient araméen!! ils ont laissé des traces. Donc c'est un peu compliqué de les définir à coup sûr et comme Arabes à part entière. Sûr, un conglomérat de clans nomades alliés, surtout pour semer le bo..del dans la région.

Ils avaient petit à petit supplanté les Edomites (d'autres enf...dont on parle aussi dans la Torah,)

...Les raisons pour lesquelles on pourrait les rapprocher des Arabes, c'est que déjà à l'époque, ils nous faisaient bien ch..r et qu'ils s'adonnaient (déjà) au brigandage, attaque de caravanes, pillage, esclavage, viols, le train-train habituel quoi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pluis je lis la torah Empty
MessageSujet: Re: pluis je lis la torah   pluis je lis la torah Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pluis je lis la torah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de la torah au coran
» science et torah
» science et torah
» cours de torah
» La Torah du secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser