| Grand rabbin c'est officiel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
remi
| Sujet: Grand rabbin c'est officiel Dim 1 Fév - 19:13 | |
| http://fr.news.yahoo.com/2/20090201/tfr-gilles-bernheim-devient-officielleme-f56f567.html | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Grand rabbin c'est officiel Dim 1 Fév - 19:22 | |
| « Eternel, Maître du monde, Ta providence embrasses les cieux et la terre ; La force et la puissance T’appartiennent ; par Toi seul, tout s'élève et s'affermit. De Ta demeure sainte, ô Seigneur, bénis et protège la République française et le peuple français. Amen. Regarde avec bienveillance depuis Ta demeure sainte, notre pays, la République française et bénis le peuple français. Amen. Que la France vive heureuse et prospère. Qu'elle soit forte et grande par l'union et la concorde. Amen. Que les rayons de Ta lumière éclairent ceux qui président aux destinées de l’État et font régner l’ordre et la justice. Amen. Que la France jouisse d’une paix durable et conserve son rang glorieux au milieu des nations. Amen. Accueille favorablement nos voeux et que les paroles de nos lèvres et les sentiments de notre coeur trouvent grâce devant Toi, ô Seigneur, notre créateur et notre libérateur. Amen[3]. » | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Grand rabbin c'est officiel Dim 1 Fév - 19:23 | |
| mais c'est quoi cette nouveauté du chapeau dans la syna? il ne peut pas porter une simple kippa comme tout le monde! cet immense chapeau sur sa tete c'etait ridicule, c'est dommage pour une si belle ceremonie guitl toi qui es sa pote, suggere lui de mettre une kippa tricotée ou pas! | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Grand rabbin c'est officiel Dim 1 Fév - 19:28 | |
| - adm-janine a écrit:
- mais c'est quoi cette nouveauté du chapeau dans la syna? il ne peut pas porter une simple kippa comme tout le monde! cet immense chapeau sur sa tete c'etait ridicule, c'est dommage pour une si belle ceremonie
guitl toi qui es sa pote, suggere lui de mettre une kippa tricotée ou pas! tricotée? tu es folle? les louba aussi portent un chapeau, je me demande si ce n'est pas un truc d'intégriste.... | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Grand rabbin c'est officiel Dim 1 Fév - 19:31 | |
| je t'assure guitl ce chapeau c'est tres genant, une petite kippa noire c'est parfait pour le grand rabbin d'un pays évolué
alliot marie y etait | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Grand rabbin c'est officiel Dim 1 Fév - 19:31 | |
| il est pâs loubavitch quand meme ? | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: Grand rabbin c'est officiel Dim 1 Fév - 19:41 | |
| la vidéo de l'investiture
http://fr.news.yahoo.com/2/20090201/video/vfr-investiture-du-nouveau-grand-rabbin-3837155.html | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Grand rabbin c'est officiel Dim 1 Fév - 20:22 | |
| - remi a écrit:
- la vidéo de l'investiture
http://fr.news.yahoo.com/2/20090201/video/vfr-investiture-du-nouveau-grand-rabbin-3837155.html sitruk aussi a un chapeau ; ça fait peut être plus digne? | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Grand rabbin c'est officiel Dim 1 Fév - 21:09 | |
| Kippa, chapeau, n'importe quoi! Avant guerre, dans les synagogues consistoriales, personne ne portait la kippa. Tous les hommes etaient en chapeau de feutre. La kippa vient des "choules", des "chtibels" ultra-orthodoxes, puis a ete adoptee par les sionistes-religieux apres la casquette. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Grand rabbin c'est officiel Lun 2 Fév - 9:36 | |
| çan fait pas plus digne mais le chapeau de sitruk lui tombe bien sur la tete ce qui n'ext pas le cas pour bernheim, on dirait qu'il a pris un chapeau 2 tailles au dessus de la bonne! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Grand rabbin c'est officiel Lun 2 Fév - 9:52 | |
| http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20090202.OBS2654/gilles_bernheim_devient_officiellement_grand_rabbin.html
guitl si tu en rajoutes sur ce sujet délicat, je te balance une kassam de ma fenetre, j'aperçois d'ici ton immeuble! | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Grand rabbin c'est officiel Lun 2 Fév - 12:11 | |
| en parlant de rabbin j'espère Jeanine que tu n'as pas loupé notre chéri il parlait hier chez Drucker | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Grand rabbin c'est officiel Lun 2 Fév - 13:15 | |
| - adm-janine a écrit:
- çan fait pas plus digne mais le chapeau de sitruk lui tombe bien sur la tete ce qui n'ext pas le cas pour bernheim, on dirait qu'il a pris un chapeau 2 tailles au dessus de la bonne!
tu n'aimes pas le chapeau, moi je n'aime pas le rabbin. On ne va pas recommencer à raconter l'histoire des synagogues? - Citation :
- Des aspects problématiques
Il ne faudrait cependant pas occulter certains aspects plus troubles et largement passés sous silence des différents mandats du Grand-Rabbin Sitruk.
D'abord, sa distance avec les institutions officielles et en particulier celle qui l'élit et lui donne ce statut de Grand-Rabbin de France: le Consistoire. Institution peut-être datée et à bout de souffle, mais que le Grand-Rabbin n'a jamais vraiment aidé durant ses mandats.
Un exemple parmi d'autres: le Grand-Rabbin de France habite Neuilly. Il fréquente d'abord la communauté consistoriale de Neuilly, mais au bout de quelques années, monte une structure "personnalisée", plus conforme à ses vues halakhiques et idéologiques. A la limite, pourquoi pas si cette structure avait été intégrée au sein du Consistoire afin de solidifier celui-ci dans une ville extrêmement prometteuse en terme de développement communautaire.
Sauf que le Centre Alef, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est une institution complètement indépendante de toute structure communautaire historique. Or, il s'agit d'un succès: après la synagogue et le centre d'études, on a vu apparaître un Collel (lieu d'études pour hommes mariés), un séminaire pour femmes, une école maternelle, puis une école primaire, un organisme de vacances (Alef Loisirs), etc, etc... Dirigé d'une main de maître par le Rav Ariel Gay, gendre du Rav Sitruk, ce Centre est objectivement une grande réussite de l'Ouest parisien. Mais comment comprendre, alors que ce centre s'est monté sur le nom et le statut du Rav Sitruk et que l'argent a afflué du fait de sa présence, que cet organisme reste en dehors de l'employeur officiel du Rav Sitruk, c'est-à-dire le Consistoire Central ? Si encore les cadres enseignants provenaient de l’Ecole Rabbinique, organisme directement rattaché au Consistoire, on pourrait à la limite comprendre. Mais ce n’est pas le cas.
Pour prendre une métaphore entrepreneuriale, je doute que Renault-Nissan apprécierait beaucoup que Carlos Ghosn aille faire une pige pour aider Volkswagen à augmenter ses ventes. On objectera que les situations ne sont pas comparables car l'essentiel est le bien-être de la communauté ? On aurait tort de le penser: l'argent qui est allé à Alef n'est pas allé ailleurs et le temps que le Rav Sitruk a passé pour Alef, il ne l'a pas passé au service du développement des communautés du Consistoire. Le Consistoire est un modèle dépassé ? Il fallait donc essayer de lutter pour le changer de l'intérieur plutôt que de créer un modèle séparatiste qui a des conséquences majeures sur l'orientation de la communauté.
et plus encore sur le site http://lemondejuif.blogspot.com/2008/05/llection-du-grand-rabbin-de-france-etat.html Je ne suis pas communautariste, Janine ; ashkenaze ou séfarade, ce sont des concepts nouveaux pour les juifs de France, (je suis une juive de France, pas de Pologne je ne viens pas d'un shtetl polonais) - que nous avons appris avec l'arrivée des "pieds-noirs" ; avant, nous étions Juifs, et pourtant il y avait aussi les juifs turques, séfarades, et nous les ashkenazes, plus les alsaciens comme le nouveau grand rabbin de France (le nec plus ultra du judaisme français, l'Alsace) ; moi ce qui m'importe, c'est qu'un rabbin ne profite pas de sa situation pour tirer un quelconque profit. De plus, je ne suis pas alsacienne, et les juifs alsaciens sont aussi éloigné du judaisme polonais (en plus je suis d'une famille athée, alors la religion...) que le judaïsme algérien. Le plus proche c'est le marocain, souvent, on dirait de la musique espagnole. Olé!! Sauf quand il joue genre musique arabe, les plus beaux chants sont séfarades D'ESPAGNE. Je vais dire comme Cormoran que les autres sont des faux séfarades. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Grand rabbin c'est officiel Lun 2 Fév - 13:16 | |
| - josette a écrit:
- en parlant de rabbin j'espère Jeanine que tu n'as pas loupé notre chéri il parlait hier chez Drucker
ton chéri? un rabbin chez Drucker, et j'ai raté ça? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Grand rabbin c'est officiel Lun 2 Fév - 15:23 | |
| | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Grand rabbin c'est officiel Lun 2 Fév - 15:37 | |
| c'est Anne Roumanoff qui l'a fait venir (Haim Korsia) car elle a participé à l'émission http://direct8.directmedia.fr/programmes/emissions/0/enfants-abraham-22955.html je mets la photo pour que tu voies comme il est beau (5 sur lui) | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Grand rabbin c'est officiel Lun 2 Fév - 15:39 | |
| il est trop beau pour etre rabbin!
celle là elle est juive de partout mais elle va à l'eglise, j'aimerais qu'elle m'explique son cheminement | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: Grand rabbin c'est officiel Lun 2 Fév - 15:41 | |
| - adm-janine a écrit:
- il est trop beau pour etre rabbin!
celle là elle est juive de partout mais elle va à l'eglise, j'aimerais qu'elle m'explique son cheminement elle est mariée avec un catho, elle a dit à Haim que si elle avait été mariée avec un juif elle serait allée à la syna, sur ce Malek Chebel lui dit "si vous aviez été mariée avec un musulman vous seriez allée à la mosquée" elle a répondu en rigolant "ah oui c'est pas vrai j'avais pas réfléchi" | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Grand rabbin c'est officiel Lun 2 Fév - 15:46 | |
| ce sont les 3 mousquetaires?? https://www.dailymotion.com/relevance/search/Haim%2BKorsia/video/x2utnc_les-enfants-dabraham-teaser_news | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Grand rabbin c'est officiel Lun 2 Fév - 15:47 | |
| Haïm tout seul https://www.dailymotion.com/video/xlk5t_rabbinhaimkorsia2604_news?from=rss | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Grand rabbin c'est officiel Lun 2 Fév - 16:02 | |
| comme ça lui va bien la kippa ah ! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Grand rabbin c'est officiel Lun 2 Fév - 16:04 | |
| - adm-janine a écrit:
- comme ça lui va bien la kippa ah !
le gendre idéal, mais il doit déjà être marié. C'est vrai qu'il est beau mec. Je le vois bien futur grand rabbin de France, ça aurait de la gueule. On peut n'élire que des beaux mecs? | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Grand rabbin c'est officiel Lun 2 Fév - 17:10 | |
| - adm-janine a écrit:
- comme ça lui va bien la kippa ah !
C'est un Juif corse? | |
|
| |
josette
| |
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Grand rabbin c'est officiel Lun 2 Fév - 17:22 | |
| non seulement il est beau mais il parle intelligemment et il est cultivé bref il a tout pour me plaire juste le probleme de l'age | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand rabbin c'est officiel | |
| |
|
| |
| Grand rabbin c'est officiel | |
|