Dépêche fr. n° 83
Ci-dessous des extraits d´une émission pour enfants mettant en scène le martyre du lapin Assoud. L´émission a été diffusée sur la chaîne Al-Aqsa (Hamas, Gaza) le 2 janvier 2009.
Voir les extraits vidéo sous-titrés en anglais : http://www.memritv.org/clip/en/2000.htm.
VEUILLEZ au préalable VOUS IDENTIFIER ICI : http://www.memritv.org/. Cliquer sur "Register" en haut à droite de la page d´accueil.
"Al-Aqsa a une section spéciale pour enfants. Les enfants vont toujours y jouer et s´amuser"
Assoud: "L´armée sioniste est une armée de traîtres ; elle tue tout, mais jamais je n´aurais imaginé qu´elle tuerait les enfants de Palestine et bombarderait la station de télévision Al-Aqsa. Comme tu sais, Saraa, la télévision Al-Aqsa a une section spéciale pour enfants. Les enfants vont toujours y jouer et s´amuser. Ils viennent me voir et te voir pour écouter de belles histoires qui leur font du bien.
Mais Saraa, je me suis rendue à la station télévisée Al-Aqsa quand ils ont dit qu´elle serait bombardée. Je ne pouvais pas croire qu´ils le feraient vraiment. J´y suis allé pour rassembler les cadeaux, les livres, les magazines et les histoires qui appartiennent aux enfants de Palestine, aux Pionniers de demain [nom de l´émission pour enfants], afin de les retirer avant le bombardement de la station. Mais Saraa, quand je suis entré – je ne sais pas ce qui est arrivé. Tout ce que je sais est qu´ils m´ont transporté ici, à l´hôpital Shifa et m´y ont laissé, Saraa. Allah soit Loué."
(…)
"Dis-leur qu´Assoud est mort en martyr, Saraa"
"Saraa, ma volonté est que tu demandes à nos enfants bien-aimés de Palestine de ne jamais oublier Jérusalem, Saraa. Tu dois transmettre ce patrimoine à nos chers enfants. Ils ne doivent jamais oublier Jérusalem. Al-Aqsa, les prisonniers ou les réfugiés. Rappelle-leur, Saraa, que nous avons un pays où nous devons retourner, au moyen de la détermination de la résistance et des moudjahidine, au moyen de la fermeté de la connaissance et de la crainte de Dieu. Dis-leur qu´Assoud est mort en héros, en martyr. Dis-leur qu´Assoud est mort en martyr, Saraa."
(…)
"Jaffa, Acres, Haïfa et Tel-Aviv. Nous retournerons à toutes ces villes, si Allah le veut."
"Nous devons enseigner à nos enfants que nous avons un pays auquel nous devons retourner : Jaffa, Acres, Haïfa et Tel-Aviv. Nous retournerons à toutes ces villes, si Allah le veut.
(…)
Saraa, je t´en supplie… Je te confie le patrimoine de la protection de Jérusalem, de la mosquée Al-Aqsa et de la terre bénie de Palestine. Ecoute-moi, Saraa : je suis témoin qu´il n´y a d´autre Dieu qu´Allah et que Mahomet est le messager d´Allah."
Assoud meurt
Saraa : "Assoud… Assoud… Non, Assoud… Ne meurs pas, Assoud…"
(…)
"Nous purifierons la Palestine grâce aux soldats des Pionniers de demain"
"La victoire est proche. Les soldats des Pionniers de demain vont grandir. Si Allah le veut, nous suivrons la même voie, la voie des érudits, la voie des écrivains, la voie des instruits et des intellectuels. Ô Palestine, nous libérerons ton sol, à la grâce d´Allah. Nous le libérerons de la souillure des sionistes. Nous le purifierons au moyen des soldats des Pionniers de demain."
Pour consulter l´intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d´accès, visiter le site www.memri.org/french.
Veuillez adresser vos emails à memri@memrieurope.org.
Le MEMRI détient les droits d´auteur sur toutes ses traductions. Celles-ci ne peuvent être citées qu´avec mention de la source.