forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

PAPON EST MORT

+4
georges972
zelandonii
adm-janine
guitl
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guitl

guitl

PAPON EST MORT Empty
MessageSujet: PAPON EST MORT   PAPON EST MORT Icon_minitimeSam 17 Fév - 18:32

Il a crevé, comme aurait dit ma grand-mère.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine

PAPON EST MORT Empty
MessageSujet: Re: PAPON EST MORT   PAPON EST MORT Icon_minitimeSam 17 Fév - 18:35

menaraha comme aurait dit la mienne"é bon debarras" punaise il a pas souffert du tout, ce fut une mort rapide indolore,eh mon D quand il va payer?
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

PAPON EST MORT Empty
MessageSujet: Re: PAPON EST MORT   PAPON EST MORT Icon_minitimeSam 17 Fév - 19:01

adm-janine a écrit:
menaraha comme aurait dit la mienne"é bon debarras" punaise il a pas souffert du tout, ce fut une mort rapide indolore,eh mon D quand il va payer?

en plus, dans son patelin, "on" l'aimait bien ;"il" était une victime, je l'ai entendu au bistrot, j'étais allée manifester devant sa maison un dimanche matin à 10h; je souhaiterai presque que les habitants de son village souffrent ce qu'on souffert les juifs envoyé à auschwitz, ça leur apprendrait à victimiser Papon.
Invité
Invité

PAPON EST MORT Empty
MessageSujet: Re: PAPON EST MORT   PAPON EST MORT Icon_minitimeSam 17 Fév - 19:06

A vrai dire le procès n´a pas révélé grand chose. Il y avait même des Juifs témoignant en sa faveur contre ce dont quoi il était accuse.
Le procés papon n´aurait pas eu lieu ca aurait été aussi bien.
zelandonii

zelandonii

PAPON EST MORT Empty
MessageSujet: Re: PAPON EST MORT   PAPON EST MORT Icon_minitimeSam 17 Fév - 19:33

Il n'a même pas été condamné. Rien, aucune poursuite.
Trop malade il parait.
Quelle ordure, comme Pétain.
http://lanzadonii.blogspot.com
Invité
Invité

PAPON EST MORT Empty
MessageSujet: Re: PAPON EST MORT   PAPON EST MORT Icon_minitimeSam 17 Fév - 19:39

on ne sait pas vfraiment en quoi il etait coupable. Franchement ce n´était pas un gros poisson (qui est resté pur sous l´occuppation?) mais il en fallait un même minuscule pour la médiatisation. Papon ca n´a été rien d´autre que ca.
guitl

guitl

PAPON EST MORT Empty
MessageSujet: Re: PAPON EST MORT   PAPON EST MORT Icon_minitimeSam 17 Fév - 20:41

je crois Cosmos que suivre le procès Papon t'aurait fait le plus grand bien. Qu'est-ce qu'un gros poisson concernant la Shoa? ne doit-on punir que les Hitler et ses comparses immédiats?
à partir de quel moment est-on innocent lorsqu'on trempe ses mains dans la merde?
georges972

georges972

PAPON EST MORT Empty
MessageSujet: Re: PAPON EST MORT   PAPON EST MORT Icon_minitimeSam 17 Fév - 20:50

Bon debarras! Mais il y en a tant d'autres qui sont passes aux travers des mailles trop laches de la justice. Et toutes ces lettres anonymes de denonciation, ce sont des milliers de petits papons inconnus.

Mon pere en a liquide de ses propres mains a la liberation, mais apres quelques jours, il etait degoute et s'est arrete, ne voulant pas ressembler a ces tueurs des Einsatzgruppen qu'il avait vu a l'oeuvre en Ukraine. Evil or Very Mad
guitl

guitl

PAPON EST MORT Empty
MessageSujet: Re: PAPON EST MORT   PAPON EST MORT Icon_minitimeSam 17 Fév - 20:57

ce type a pu signer des ordres de déportations pour des types âgés de plus de 80 ans - il se doutait bien qu'ils arriveraient à l'état de cadavres. C'est un petit Eichmann, il prenait les juifs pour des numéros, il notait, un juif, deux juifs, trois juifs, un mâle, une femelle, etc....

Ah ça, tout le monde n'est pas Jean Moulin.
Jacquot

PAPON EST MORT Empty
MessageSujet: Re: PAPON EST MORT   PAPON EST MORT Icon_minitimeSam 17 Fév - 21:21

Une page est sur le point d'être tournée. Qui va s'occuper de ceux qui veulent ouvrir une nouvelle page contre les juifs?
Mort à nos assassins passés présents et à venir.
georges972

georges972

PAPON EST MORT Empty
MessageSujet: Re: PAPON EST MORT   PAPON EST MORT Icon_minitimeSam 17 Fév - 21:28

Jacky, on est en droit de combattre ceux qui nous veulent du mal, mais tant que nous ne sommes pas menaces physiquement, nous ne pouvons en faire autant a nos adversaires.
Jacquot

PAPON EST MORT Empty
MessageSujet: Re: PAPON EST MORT   PAPON EST MORT Icon_minitimeSam 17 Fév - 21:34

Tu trouve que personne ne nous menace physiquement ? Tu ne penses pas que si Hitler avait été tué juste aprés la parution de Mein Kampf cela n'aurait pas changer l'Histoire ?
adm-janine
Admin
adm-janine

PAPON EST MORT Empty
MessageSujet: Re: PAPON EST MORT   PAPON EST MORT Icon_minitimeDim 18 Fév - 10:54

mais papon a ajouté des enfants!!!!!!!!!!!!! j'oublierai jamais la photo de cette petite fille que je ne sais plus quel journaliste AMAR je crois lui a montré et qu'il ne voulait meme pas regarder cette ordure! et dire que je l'ai vu à un metre de moi en pyjama bleu, ça aussi j'oublierai jamais
georges972

georges972

PAPON EST MORT Empty
MessageSujet: Re: PAPON EST MORT   PAPON EST MORT Icon_minitimeDim 18 Fév - 11:04

Jacky, comment peux-tu etre certain de la nocivite future de quelqu'un?

Prenons un exemple concret et actuel: Mahmoud Ahmedinejad, president de l'Iran! D'apres ces declarations, on pourrait le comparer assez facilement a Hitler. Mais va savoir quels sont les veritables motifs de ces declarations fracassantes! Il s'agit peut-etre d'une simple manoeuvre d'intimidation de certains pays qui voudraient voir l'Iran se defaire de son programme nucleaire, voire meme de declarations destinees a la consommation interieure et ayant pour but de maintenir la mobilisation ideologique de ses partisans.
Pour nous, les Juifs, nous avons identifie en cet homme, un potentiel lethal. Mais rien n'est vraiment certain.
Invité
Invité

PAPON EST MORT Empty
MessageSujet: Re: PAPON EST MORT   PAPON EST MORT Icon_minitimeDim 18 Fév - 11:17

guitl a écrit:
je crois Cosmos que suivre le procès Papon t'aurait fait le plus grand bien. Qu'est-ce qu'un gros poisson concernant la Shoa? ne doit-on punir que les Hitler et ses comparses immédiats?
à partir de quel moment est-on innocent lorsqu'on trempe ses mains dans la merde?

On peut comprendre que l´on puisse acquérir la haine de tout ce qu´il y a de possible et inimaginable face à la Shoah mais il faut aussi réfléchir sur la portée réelle des choses. Ce procès a été aussi nul que celui intenté contre la SNCF. Demain on attaquera aussi les fabricants de boulons des loco de cette même SNCF. Et on en finira pas de sentir mauvais à n´en plus finir au nez même de ceux qui n´avaient rien contre nous.
J´étais déjà contre d´engager la responsabilité de la France pendant l´occupation. Mitterrand a eu raison de résister là dessus, dommage que Chirac ait cédé. Vichy ce n´était pas la France. C´en était peut être une partie mais ce n´était pas la France.
Papon n´était qu´un fonctionnaire de rien du tout. Il ont été des se milliers de son type et pas obligatoirement poursuivis. Faudrait-il aussi poursuivre les Juifs Francais qui dénoncaient les Juifs étrangers réfugiés à la police de Vichy pour mieux se préserver?
Le procés papon n´a absolument rien apporté de plus hormis de raviver des plaies et de nous faire encore plus mal toiut ca pour uniquement repaitre les médias. Même Israel ne s´en est pas interessé. Barbie etait sans doutes plus interessant parce que plus concret.

Non le procès Papon n´a rien apporté du tout a été totalement inutile, hormis pour le fils Klarsfeld en rollerblades afin de se faire connaître.
adm-janine
Admin
adm-janine

PAPON EST MORT Empty
MessageSujet: Re: PAPON EST MORT   PAPON EST MORT Icon_minitimeDim 18 Fév - 11:35

une chose est sûre, la grande majorité de nos compatriotes n'en avaient rien à cirer de ce proces, ça leur passait au dessus de la tete, genre il avait pas le choix, ou bien si on avait dû arreter tous ceux qui ont travaillé avec les allemands!!! ça me degoutait cette indifference
Invité
Invité

PAPON EST MORT Empty
MessageSujet: Re: PAPON EST MORT   PAPON EST MORT Icon_minitimeDim 18 Fév - 11:38

Mais il y avait de quoi. Trop c´était trop et inutile de surcroît.

Et encore il y aurait du y avoir Touvier qui est mort entretemps.
bernadette

PAPON EST MORT Empty
MessageSujet: Re: PAPON EST MORT   PAPON EST MORT Icon_minitimeDim 18 Fév - 11:39

Et le très protégé Bousquet
Invité
Invité

PAPON EST MORT Empty
MessageSujet: Re: PAPON EST MORT   PAPON EST MORT Icon_minitimeDim 18 Fév - 11:46

lui aussi, j´avais oublié.
guitl

guitl

PAPON EST MORT Empty
MessageSujet: Re: PAPON EST MORT   PAPON EST MORT Icon_minitimeDim 18 Fév - 12:12

adm-janine a écrit:
une chose est sûre, la grande majorité de nos compatriotes n'en avaient rien à cirer de ce proces, ça leur passait au dessus de la tete, genre il avait pas le choix, ou bien si on avait dû arreter tous ceux qui ont travaillé avec les allemands!!! ça me degoutait cette indifference

tu parles des gens qui travaillent avec toi? ceux qui sont politisés en avaient à faire, parce que ce procès entrait dans la lutte contre le facisme.
georges972

georges972

PAPON EST MORT Empty
MessageSujet: Re: PAPON EST MORT   PAPON EST MORT Icon_minitimeDim 18 Fév - 13:07

La verite, Guitl, c'est qu'a part les gens concernes, la majorite n'en a plus rien a cirer de Papon et des autres salopards. Ils ont tourne la page, que tu le veuilles ou non. C'est un peu ce que dit Cosmos. C'est regrettable, mais c'est la vie. Et personne ne pourra jamais garantir que de tels evenements ne se reproduisent ici ou ailleurs, de cette facon ou d'une autre. Ainsi va le monde.
manou

manou

PAPON EST MORT Empty
MessageSujet: Re: PAPON EST MORT   PAPON EST MORT Icon_minitimeDim 18 Fév - 13:17

bon debarras a cette saloperie.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

PAPON EST MORT Papon%20a%20froid

Evil or Very Mad Evil or Very Mad
http://guysen.com
josette

josette

PAPON EST MORT Empty
MessageSujet: Re: PAPON EST MORT   PAPON EST MORT Icon_minitimeDim 18 Fév - 14:49

son avocat veillera personnellement à ce qu'il soit enterré avec sa légion d'honneur, je trouve ça lamentable et vous ? vous trouvez ça nornal ?
adm-janine
Admin
adm-janine

PAPON EST MORT Empty
MessageSujet: Re: PAPON EST MORT   PAPON EST MORT Icon_minitimeDim 18 Fév - 15:08

guitl vraiment tu connais beaucoup de gens tres politisés? moi je travaille dans un service où tout le monde a fait des etudes superieures, mais de politisés on est que 2! les autres ont d'autres chats à fouetter
guitl

guitl

PAPON EST MORT Empty
MessageSujet: Re: PAPON EST MORT   PAPON EST MORT Icon_minitimeDim 18 Fév - 15:27

adm-janine a écrit:
guitl vraiment tu connais beaucoup de gens tres politisés? moi je travaille dans un service où tout le monde a fait des etudes superieures, mais de politisés on est que 2! les autres ont d'autres chats à fouetter

Les juifs ashkenazes sont très politisés. Un repas de famille n'existe pas sans discussions politiques, et j'ai deux copines qui se sont fâchées en 1968, parce que l'une d'elle, de droite, a commencé sa phrase par "papa m'a dit", à quoi l'autre de gauche a répondu "parce que tu as besoin de ton père pour réflechir?" ; vous comptez, ça fait plus de 30 ans elles sont toujours fâchées.
Si, dans mon milieu, on est très politisés.
Contenu sponsorisé

PAPON EST MORT Empty
MessageSujet: Re: PAPON EST MORT   PAPON EST MORT Icon_minitime

PAPON EST MORT
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant