adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: élections Mar 3 Fév - 10:04 | |
| http://israelpalestine.blog.lemonde.fr/2009/02/03/elections-israeliennes-revue-de-detail-2-le-shass/ | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: élections Mar 3 Fév - 10:42 | |
| La aussi, j'ai ajoute mon grain de sel. A la premiere partie, mes commentaires ont ete acceptes. | |
|
gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: élections Mar 3 Fév - 11:52 | |
| Élections législatives :2009-02-03 12:30:00 La commission centrale des élections a décidé mardi 3 février de rejeter un spot de campagne du parti orthodoxe Shaas sur laquelle on pouvait voir le Rav Ovadia Yossef (le leader spirituel du parti), bénir les électeurs de la formation.
Les images ont été censurées, conformément à la loi électorale qui prévoit qu'une promesse de bénédiction ne doit pas être faite en échange d'un vote.
Sur un tout autre plan, Noam Shalit, le père du soldat détenu par le Hamas Guilad Shalit s'est entretenu lundi avec le Rav Ovadia Yossef. Le rabbin a béni la famille Shalit. Il s'est dit optimiste quand à la libération prochaine du soldat. Le leader spirituel de Shas a même invité le soldat à lui rendre visite dans sa résidence de Jérusalem.
Noam Shalit a voulu s'assurer du soutien du parti orthodoxe. Pour la famille Shalit, la période pré-électorale est propice à la libération de Guilad. A noter le père du soldat franco-israélien était en visite à Paris la semaine dernière. Le président Nicolas Sarkozy lui a affirmé que Guilad Shalit était vivant.
Guilad Shalit, soldat franco-israélien, a été kidnappé par des terroristes du Hamas en Israël en juin 2006, il y a 953 jours.
Dans le cadre des élections législatives, nous vous proposons chaque jour un volet de notre dossier 'Élections 2009'. Pour en consulter l'intégralité et découvrir la présentation du parti Shaas, cliquez-ici ' | |
|
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: élections Mar 3 Fév - 12:47 | |
| Comme si on avait besoin d'une mec comme lui pour décider de l'Histoire d'un pays. J'ai eu la chance ici de voir une émission autant basée sur l'histoire que sur l'archéologie, ( Planete ) qui nous ramène à considérer VOTRE passé juif avec un un peu plus de respect.
Bien contente de vous retrrouver pour y mettre mon grain de sel... de la mer morte bien sûr. | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: élections Mar 3 Fév - 12:51 | |
| Ca fait plaisir de te lire. Au moins, tu es es reconnecte sur le monde. Comment ca va ce matin? | |
|
gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: élections Mar 3 Fév - 13:31 | |
| 14:47 | Israël : ''la montée de figures extrêmistes et racistes telles qu' Avigdor Lieberman risque d'alimenter les critiques contre Israël à travers le monde'' a estimé mardi le ministre des Affaires sociales Itzhak Herzog lors du colloque de Herzliya. Des propos tenus au lendemain de la publication d'un sondage créditant d'un score record le parti de la droite radicale Israël Beitenou. (Guysen.International.News)
|
| |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: élections Mar 3 Fév - 14:28 | |
| jacqueline contente de te lire
ça va bien ? | |
|
ariella
| Sujet: Re: élections Mar 3 Fév - 19:45 | |
| Schalom Jacqueline, j'espere que tu vas bien et pas trop froid. Ici, nous aurons demain 25 degres et pas de pluie prevue. Lorsque tu viendras sur le forum raconte-nous ton emploi du temps. | |
|