gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Richard Williamson :Il demande des preuves sur les chambres Dim 8 Fév - 11:10 | |
| Richard Williamson : Il demande des preuves sur les chambres à gaz Richard Williamson : 2009-02-08 12:21:00 Après la levée controversée de l'excommunication de quatre évêques intégristes, Le Vatican avait exigé jeudi 5 février que Richard Williamson prenne « sans équivoque et publiquement ses distances » avec ses déclarations sur la Shoah et les chambres à gaz ; une condition sine-qua-none à son retour dans l'Eglise.
Lors d'une interview parue samedi dans le journal allemand Der Spiegel, l'évêque négationniste Richard Williamson a refusé de renier publiquement ses propos sur l'Holocauste.
Il a demandé des preuves et du temps : « Il s'agit de preuves historiques, pas d'émotions. Et si je trouve, alors je rectifierai mes propos. Mais cela va prendre du temps... » a-t-il affirmé. Il a expliqué avoir fait des recherches sur le sujet dans les années 80 persuadé de l'exactitude de ses propos, et ajouté « toute ma vie, j'ai toujours cherché la vérité ».
Ce dernier s'est aussi dit "étonné" de l'ampleur de la polémique crée autour de ses propos. « Je suis seulement l'instrument » avec lequel certains veulent « agir contre le pape » a-t-il déclaré.
A noter que le grand rabbinat d'Israël, qui avait suspendu le dialogue avec le Vatican à la suite de la levée de l'excommunication d'un évêque négationniste, a décidé de le reprendre. Le pape Benoît XVI devrait ainsi rencontrer jeudi prochain un groupe de représentants des organisations juives américaines, selon une source ecclésiastique.
| |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Richard Williamson :Il demande des preuves sur les chambres Dim 8 Fév - 11:39 | |
| moi j'aime bien quand ils disent des conneries, parce que je les déteste ; et que plus ils sont c..s, plus je peux les démolir. Ils me donnent des munitions, j'en suis ravie. Comme les cousins d'ailleurs. Qu'ils continuent dans leur nullitude. | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Richard Williamson :Il demande des preuves sur les chambres Dim 8 Fév - 13:08 | |
| On va lui fournir des preuves! Quelles preuves? Des plans dessines par des ingenieurs nazis!Il va pretendre que ces plans ne sont tout au plus que des esquisses. Il n'y a aucun moyen de convaincre quelqu'un qui ne le veut pas. Meme au temps de l'Inquisition, des milliers de personnes prefererent le bucher a la conversion. Je connais des sites internet qui ont toute une batterie de questions et reponses pour tenter de convaincre des negationnistes. Ceux-ci n'ont jamais ete convaincus et ont toujours invente de nouvelles argumentations pour prouver le contraire | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Richard Williamson :Il demande des preuves sur les chambres Dim 8 Fév - 13:35 | |
| - georges972 a écrit:
- On va lui fournir des preuves! Quelles preuves? Des plans dessines par des ingenieurs nazis!Il va pretendre que ces plans ne sont tout au plus que des esquisses. Il n'y a aucun moyen de convaincre quelqu'un qui ne le veut pas. Meme au temps de l'Inquisition, des milliers de personnes prefererent le bucher a la conversion.
Je connais des sites internet qui ont toute une batterie de questions et reponses pour tenter de convaincre des negationnistes. Ceux-ci n'ont jamais ete convaincus et ont toujours invente de nouvelles argumentations pour prouver le contraire moi j'ai eu une idée, on leur fait essayer les installations de Maïdanek, en bonne état ; le cyclone B il y en a à Auschwitz. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Richard Williamson :Il demande des preuves sur les chambres | |
| |
|