forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

papon sera enterré avec sa medaille

+2
swiker
adm-janine
6 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

papon sera enterré avec sa medaille Empty
MessageSujet: papon sera enterré avec sa medaille   papon sera enterré avec sa medaille Icon_minitimeLun 19 Fév - 14:24

incroyable! il n'y a pas de loi dans la republique?

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20070219.OBS3248/maurice_papon_sera_enterre_avec_sa_medaille.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
swiker

swiker

MessageSujet: Re: papon sera enterré avec sa medaille   papon sera enterré avec sa medaille Icon_minitimeLun 19 Fév - 15:58

Franchement, qu'ils l'enterrent avec sa télé, son frigo, ses béquilles, ses médailles, sa chaise roulante, son chien, la moquette de son salon, son téléphone portable, sa poubelle, son cendrier, son pot de chambre...etc...etc...etc...qu'est ce que ça peut bien faire?

Si son avocat et ensuite les médias n'en avaient parlé, personne n'aurait donné à cette histoire de médailles l'importance qu'elle ne mérite pas.

Serieusement, je trouve que cette histoire d'indignation à propos d'un assassin qui veut être enterré avec ses médailles, totalement ri-di-cu-le!

Qu'ils l'enterrent avec tout ce qu'il désire et qu'on en parle plus!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: papon sera enterré avec sa medaille   papon sera enterré avec sa medaille Icon_minitimeLun 19 Fév - 16:08

le chien t'a fait quelque chose? tu peux pas lui foutre la paix?

S'il se fait enterrer avec ses médailles, c'est avec la bénédiction du sieur Chirac ; c'est de lui que dépend la Légion d'Honneur, il en est le Grand Maître, je crois.
Il peut toujours parler des crimes de Vichy, la République couche salement avec Vichy, je trouve. Elle se prostitue.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: papon sera enterré avec sa medaille   papon sera enterré avec sa medaille Icon_minitimeLun 19 Fév - 16:08

je pense comme toi! qui va aller ouvrir la tombe pour voir ce qu'il y a dedans! mais je n'aime pas voir bafouer les lois de la republique OR la republique lui a supprimé sa medaille, point barre, c'est quoi cet avocaillon à la noix quii continue à le defendre post mortem alors qu'il connait parfaitement la verité à son sujet
guitl

guitl

MessageSujet: Re: papon sera enterré avec sa medaille   papon sera enterré avec sa medaille Icon_minitimeLun 19 Fév - 16:11

Contactée par Reuters, la Grande chancellerie a annoncé lundi qu'elle réfléchissait à une réaction sur cette question. (Reuters)
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: papon sera enterré avec sa medaille   papon sera enterré avec sa medaille Icon_minitimeLun 19 Fév - 16:28

ah c'est bien ça de reflechir , et moi je leur conseille de reflechir jusqu'à ce qu'il soit sous terre!on va tout de meme pas desceller un caveau pour un petit bout de chiffon vu qu'elle est donnée maintenant à tout un chacun meme à un catcheur!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: papon sera enterré avec sa medaille   papon sera enterré avec sa medaille Icon_minitimeLun 19 Fév - 17:15

l'avocat est payé par la famille.
Mais Chirac doit faire appliquer la loi. L'essentiel est quand même que sur sa tombe ne figure pas la médaille, on peut en faire des copies qu'on applique sur la pierre tombale, c'est ce que nous avons fait pour le numéro de déporté de mon père, sur le triangle. Au cimetière, on en voit, et aussi des copies de médailles militaires pour les anciens militaires juifs.
bernadette

MessageSujet: Re: papon sera enterré avec sa medaille   papon sera enterré avec sa medaille Icon_minitimeLun 19 Fév - 17:23

adm-janine a écrit:
un petit bout de chiffon vu qu'elle est donnée maintenant à tout un chacun
Ce petit bout de chiffon a été donné à des femmes et hommes remarquables. Aussi à des médiocres. Mais à un condamné, un complice de crimes contre l'humanité c'est autre chose.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: papon sera enterré avec sa medaille   papon sera enterré avec sa medaille Icon_minitimeLun 19 Fév - 17:42

il l'etait! il ne l'est plus B tu le sais bien n'importe qui peut le recevoir, il s'est totalement dévalué; c'est bien dommage
manou

manou

MessageSujet: Re: papon sera enterré avec sa medaille   papon sera enterré avec sa medaille Icon_minitimeLun 19 Fév - 18:25

sa medaille qu'il lui mette autour du ....... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

il commence a nous casser les ........ Evil or Very Mad Evil or Very Mad

pourquoi il le mette pas avec l' autre abruti a la moutakah.... Evil or Very Mad
http://guysen.com
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: papon sera enterré avec sa medaille   papon sera enterré avec sa medaille Icon_minitimeMar 20 Fév - 8:50

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3382,36-869044@51-869128,0.html
georges972

georges972

MessageSujet: Re: papon sera enterré avec sa medaille   papon sera enterré avec sa medaille Icon_minitimeMar 20 Fév - 10:24

J'approuve Swiker a 200 pour cent. Basta Papon! Twisted Evil
Et on peut toujours aller nuitamment ouvrir son tombeau, lui oter sa medaille et ses dents en or Wink
bernadette

MessageSujet: Re: papon sera enterré avec sa medaille   papon sera enterré avec sa medaille Icon_minitimeMar 20 Fév - 10:38

Alors soyons logiques : les médailles, décorations, distinctions, titres etc... en France n'ont aucune valeur.
Par contre, même si ce n'était pas précisé lors de la cérémonie, nous honorons les distinctions israéliennes. Comme ce nom de Juste.

Ce qui m'embarrasse : le discours officiel est à l'opposé.

Georges, Swiker, que vous vous moquiez éperdument des médailles, des prix littéraires et autres bons points pour adultes est une chose. Opinion personnelle.

Mais qu'un pays ne soit plus capable de reconnaître la valeur des hommes me parait grave. Mépriser les symboles et les distinctions n'est pas innocent à ce niveau.

...
georges972

georges972

MessageSujet: Re: papon sera enterré avec sa medaille   papon sera enterré avec sa medaille Icon_minitimeMar 20 Fév - 10:46

Bernadette, tu ne comprends ou ne veux pas comprendre. Et je sais que c'est plutot le deuxieme terme qui est exact! En ce qui concerne Papon (et beaucoup d'autres choses aussi), je ne me fais aucune illusion sur la France. On pourrait comparer avec l'Italie et son rapport avec la Mafia, ou avec l'Allemagne et ses anciens combattants SS.

Et tu sais, l'Etat d'Israel, ce n'est pas beaucoup mieux! Les Justes, apres avoir ete reconnus, peuvent, s'ils le desirent, s'installer en Israel et meme beneficier d'une aide. Certains l'ont fait, surtout en provenance des pays de l'Est au moment ou ces pays etaient sous le joug sovietique. Leur sort en Israel n'a pas ete tres brillant et sans des donations privees, ces gens la seraient depuis longtemps morts de faim!
bernadette

MessageSujet: Re: papon sera enterré avec sa medaille   papon sera enterré avec sa medaille Icon_minitimeMar 20 Fév - 11:56

Georges certains d'entre nous sont attachés à des valeurs, elles leur tiennent à cœur. Qu'elles soient allégrement piétinnées ne les fera pas disparaître.
J'ai regardé la cérémonie du Panthéon. Ce silence. Le nom Israël n'a pas été prononcé.
Les Justes en Israël ? Ecoute je n'ai aucune information à ce sujet. Ils ont pu fuir le joug communiste grâce à ton pays ? N'est-ce pas déjà beaucoup ? Tout quitter, s'adapter, ce n'est pas toujours facile. Peut-on pour autant incriminer un état ?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: papon sera enterré avec sa medaille   papon sera enterré avec sa medaille Icon_minitimeMar 20 Fév - 12:50

bernadette a écrit:
Georges certains d'entre nous sont attachés à des valeurs, elles leur tiennent à cœur. Qu'elles soient allégrement piétinnées ne les fera pas disparaître.
J'ai regardé la cérémonie du Panthéon. Ce silence. Le nom Israël n'a pas été prononcé.
Les Justes en Israël ? Ecoute je n'ai aucune information à ce sujet. Ils ont pu fuir le joug communiste grâce à ton pays ? N'est-ce pas déjà beaucoup ? Tout quitter, s'adapter, ce n'est pas toujours facile. Peut-on pour autant incriminer un état ?

Bernadette, tu es précieuse ; tu remarques toujours des détails qui n'en sont pas, en fait, comme le fait que le mot "Israël" n'ait pas été prononçé. Pourtant le concept de Juste est juif, mis à l'honneur par les israéliens, et les personnes reconnues le sont par l'état juif.
Merci Chirac, il ne me déçoit pas, il est toujours aussi c.. ; que le mot Israël lui arrache la gueule, tant pis, qu'il platze (éclate, insulte yiddich).
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: papon sera enterré avec sa medaille   papon sera enterré avec sa medaille Icon_minitimeMar 20 Fév - 12:52

plazte et potsets en hebreu, ça a une ressemblance sur le plan vocal
guitl

guitl

MessageSujet: Re: papon sera enterré avec sa medaille   papon sera enterré avec sa medaille Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:47

http://www.lefigaro.fr/france/20070118.WWW000000490_l_allocution_de_jacques_chirac_.html

voila le discours de Chichi - ça été l'occasion d'une mini-empoignade avec ma soeur, par téléphone, elle m'a fait écouter la cassette enregistrée du discours, j'ai suivi en lisant, parce qu'elle disait que ELLE elle avait entendu peut être pas le mot Israël mais Yad vachem, ça oui. Même son mari a confirmé, mais non, IL NE L'A PAS PRONONCE.
Ce qui fait qu'on a l'impression, à la lecture, que le Titre de Juste est donné par la France, que c'est un titre honorifique français. Heureusement que non, Chichi serait capable de le donner au premier footballeur venu pour service rendu à la Nation.

Alors que le site des anciens combattants, lui, http://www.anciencombattant.com/article.cfm?id=103738

Le qualificatif de « Juste parmi les Nations » désigne dans le Talmud « toute personne non juive ayant manifesté une relation positive et amicale envers les juifs ». Plus précisément, ce titre est décerné depuis 1963 à tous ceux qui ont aidé de manière désintéressée des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. Il s'agit de la plus haute distinction civile décernée par Israël. Le Juste dont le dossier a été agréé se voit décerner médaille et diplôme au cours d'une cérémonie à l'ambassade d'Israël, et voit son nom inscrit au Mont du Souvenir dans le mémorial de Yad Vashem à Jérusalem. On peut également retrouver les noms des Justes de France sur un des murs du mémorial de la Shoah, dans le IVe arrondissement de Paris. Enfin, le village du Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire, a été honoré collectivement du titre. Il est le seul en France et il n'en existe qu'un autre, aux Pays-Bas. Au Panthéon, quelques 250 Justes accompagnés de leurs familles étaient présents, ainsi que des personnalités comme Simone Veil, présidente de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: papon sera enterré avec sa medaille   papon sera enterré avec sa medaille Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:55

concernant Papon,

http://www.anciencombattant.com/article.cfm?id=103950
toute l'histoire de Papon -
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: papon sera enterré avec sa medaille   papon sera enterré avec sa medaille Icon_minitimeMar 20 Fév - 15:25

tu aurais dû me demander guitl je t'aurais confirmé que pas une fois le mot israel n'a été prononcé, comme ça le concept de juste des nations est né ex nihilo
bernadette

MessageSujet: Re: papon sera enterré avec sa medaille   papon sera enterré avec sa medaille Icon_minitimeMar 20 Fév - 15:43

Guitl, je ne l'ai pas remarqué tout de suite. J'ai suivi presque tout, mais je ne l'aurais pas affirmé sur l'instant. Une phrase avait pu m'échapper.
D'autres aspects de cette cérémonie m'avaient heurtée.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: papon sera enterré avec sa medaille   papon sera enterré avec sa medaille Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:02

Bernadette, dans cette ceremonie il y avait deux geneurs, Israel et les Juifs. Cette ceremonie etait un geste politique qui devait contre-balancer les effets pernicieux de la reconnaissance de la faute de la France en 1995 et les quelques proces qui s'en suivirent. Apres avoir depeint une France collaboratrice, il etait temps d'essayer de reequilibrer l'image de marque assez ternie. Avec le Pantheon et la complicite voulue de Simone Veil et de certains autres huiles juives (j'y ai vu Elie Wiesel par exemple, mais aussi le Directeur de Yad VaChem), la chose a ete faite.

Tout le monde sait tres bien que les 3/4 des Juifs de France n'ont pas ete sauves par les quelques milliers de Justes, et que ce sont les Juifs etrangers vivant en France qui furent les grandes victimes. La guerre se termina heureusement rapidement (liberation de Paris en aout 1944) alors qu'en Hongrie, par exemple, a la meme epoque on brulait les Juifs allegrement. En septembre 1944, les derniers Juifs de Lodz etaient extermines a Auschwitz alors que la quasi totalite du sol francais etait libre de toute presence allemande. Et en decembre 1944-janvier 1945, des dizaines de milliers de Juifs hongrois etaient abattus au bord du Danube.

Cela n'empecha pas Chirac de passer l'eponge avec la ceremonie du Pantheon et son accord tacite des conditions de l'enterrement de Papon.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: papon sera enterré avec sa medaille   papon sera enterré avec sa medaille Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:50

Janine, je me suis "engueulée" avec ma frangine, elle ne me croyait pas. Même Simone Veil ne parle pas de l'origine de la médaille, de la reconnaissance d'Israel envers les Justes.
Chirac s'approprie la Médaille des Justes alors qu'il hait Israël.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: papon sera enterré avec sa medaille   papon sera enterré avec sa medaille Icon_minitime

papon sera enterré avec sa medaille
Page 1 sur 1