forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

legislatives mode d'emploi

+5
palm beach
jules
bargale
georges972
adm-janine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
georges972

georges972

legislatives mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legislatives mode d'emploi   legislatives mode d'emploi - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:43

Naftali Spitzer, le mari de Tsippi Livni (Livni c'est son nom de jeune fille) est un avocat qui n'a jamais fait de politique. Ces derniers jours, on l'a vu un peu dans les medias.

En theorie, Bibi peut former une coalition de droite sans aucun probleme, seulement il n'est pas sur qu'il veuille vraiment cela car il n'aurait plus de marge de manoeuvre. En outre, les Americains, d'une part, et les Europeens aussi feraient la grise mine et pourraient meme ostraciser Israel en pretextant que le raciste Liebermann est intolerable et tout comme Haider en Autriche, il porterait ombrage a nos relations internationales.

Aussi Bibi tentera de monter une coalition avec Tsippi Livni sans la participation de Liebermann. Seulement, dans ce cas la, et comme Tsippi Livni est creditee d'un meilleur score, ils devront trouver un arrangement, d'alternance par exemple, comme cela avait eu lieu a la fin des annees 80 avec Peres et Shamir.

Quant a une coalition laique, Tsippi-Bibi-Barak, elle est peu probable. Les Travaillistes ont perdu trop de terrain et Barak sera vire de la direction de son parti dans un laps de temps tres court.

Complique?

Tres certainement!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972

MessageSujet: Re: legislatives mode d'emploi   legislatives mode d'emploi - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:51

Guitl,

Aucun parti politique en Israel est veritablement democratique.
Dans certains d'entre eux, il y a eu des elections "primaires" pour choisir la liste des candidats. Ce fut le cas du Parti Travailliste, du Meretz, du Kadimah, du Likoud et de Bait Hayehoudi (ex-Mafdal). Mais toutes ces elections ont ete magouillees, et des sieges ont ete reserves sans election. Au Likoud, par exemple, les resultats de ces primaires n'etant pas du gout de Bibi, celui-ci est intervenu et a chambouler une partie de la liste.
Au Kadimah, les listes des electeurs etaient truquees et les bourrages d'urnes frequents meme si les votes furent faits par ordinateur!
Dans d'autres partis, ce sont des commissions qui se sont reunies, ou le comite central, ou une asemblee de membres.
Enfin, il y a des partis ou les candidats ont ete choisis par un seul homme, comme la liste de Liebermann, ou les partis religieux.
Chez les Arabes, toutes les listes sont le resultat de negociations entre les divers clans qui composent la societe arabe.
gazou

gazou

MessageSujet: Re: legislatives mode d'emploi   legislatives mode d'emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 0:00

00:44 Législatives : Le président du Likoud, Binyamin Netanyahou et celui d'Israël Beitenou, Avigdor Lieberman, se rencontreront mercredi afin de discuter d'un possible accord entre les deux formations politiques afin d'empêcher Tsipi Livni de former le prochain gouvernement. (Guysen.International.News)
00:52 Législatives : Durant son discours, Binyamin Netanyahou, président du Likoud, a insisté sur la victoire du camp de la droite, aux élections. '' La droite, emmenée par le Likoud, a remporté une nette victoire'' a-t-il affirmé. (Guysen.International.News)
Gabrielll

MessageSujet: Re: legislatives mode d'emploi   legislatives mode d'emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 0:08

Moi je verrais bien Bibi + Lieberman + les religieux
Ca c'est un coktail Laughing
Adar

Adar

MessageSujet: Re: legislatives mode d'emploi   legislatives mode d'emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 5:46

bargale a écrit:
le shass à la chasse d'eau vite il faut la tiré surtout quand ont à la chiasse, l'odeur des roses n'est jamais agréable. lol!

pourquoi etre si vulgaire?
shass n'est pas trop ma tasse de the, mais il faut avouer qu'ils ont fait des choses pour les pauvres.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: legislatives mode d'emploi   legislatives mode d'emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 6:59

Adar a écrit:
bargale a écrit:
le shass à la chasse d'eau vite il faut la tiré surtout quand ont à la chiasse, l'odeur des roses n'est jamais agréable. lol!

shass n'est pas trop ma tasse de the, mais il faut avouer qu'ils ont fait des choses pour les pauvres.

pour ses pauvres à lui, tout le monde le sait ; ce sont des pourris, Ovadia Yossef est une ordure raciste, anti-arabes, c'est pas génial, mais anti-ashkénazes aussi. C'est un triste salaud. Je lui souhaite l'enfer dans l'au-delà.
Un juif russe athée pourrait crever à côté d'une syna du Shass, s'il ne fait pas allégeance à ces pourris, il pourra mourir de faim.
bargale

bargale

MessageSujet: Re: legislatives mode d'emploi   legislatives mode d'emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 7:35

Adar a écrit:
bargale a écrit:

je suis désolé si je te semble vulgaire:)
mais mon compagnon quand il est au bled, à affaire assez souvent avec eux.
qu'ils s'occupe des pauvres tant mieux
si seulement ils s'arrêtait la!
mais non....
avoir des gens du shass, à la knesset !
ferais mieux les religieux d'être à la syna, ou à la yeshiva!
mon compagnon les aime pas, et ils lui rende bien Laughing
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: legislatives mode d'emploi   legislatives mode d'emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 9:47

ça n'empeche que chiasse est de trop , de meme que shiass!
https://sepharade2.superforum.fr
bargale

bargale

MessageSujet: Re: legislatives mode d'emploi   legislatives mode d'emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:04

je m'excuse, j'ai l humour mauvais! Smile
palm beach

MessageSujet: Re: legislatives mode d'emploi   legislatives mode d'emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:07

Shass n'est pas non plus ma tasse de the, mais c'est un parti sectoriel qui au moins s'occupe de ses electeurs..et ne dit pas que des choses en l'air.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: legislatives mode d'emploi   legislatives mode d'emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:56

palm beach a écrit:
Shass n'est pas non plus ma tasse de the, mais c'est un parti sectoriel qui au moins s'occupe de ses electeurs..et ne dit pas que des choses en l'air.

surtout quand son chef déclare que les morts de la shoa sont les âmes de ceux qui avaient pêché.
Je ne peux pas écrire ce que je pense de ce parti et de son chef, le langage de Bargale à côté du mien vous semblerait distingué.
bargale

bargale

MessageSujet: Re: legislatives mode d'emploi   legislatives mode d'emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:17

guitl a écrit:
palm beach a écrit:

surtout quand son chef déclare que les morts de la shoa sont les âmes de ceux qui avaient pêché.
Je ne peux pas écrire ce que je pense de ce parti et de son chef, le langage de Bargale à côté du mien vous semblerait distingué.
ça serai pas la première bêtise que j'entends venant d'eux, il faudra qu'ils m'explique en quoi deux petite fille innocente(mes belles-soeur z'l) de 2 ans et 4 ans ont commis comme péché pour être tué?
Suspect
georges972

georges972

MessageSujet: Re: legislatives mode d'emploi   legislatives mode d'emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:12

Les resultats sont presque finaux. Plus de 99% des voix ont ete comptes, et il ne reste plus que ceux des soldats, des diplomates et des marins a prendre en compte.

Le Kadimah obtient 28 deputes (contre 29 en 2006)
Le Likoud obtient 27 deputes (contre 12 en 2006)
Israel Beiteinou (Liebermann) 15 deputes (contre 11 en 2006)
Le Parti Travailliste 13 deputes (au lieu de 19 en 2006)
Le Shass 11 deputes contre 12 en 2006
Yahadout HaTora 5 deputes contre 6 en 2006
Ihoud HaLeoumi (pour qui Palm Beach a vote) 4 deputes contre 9 en 2006
Hadach (communistes) 4 deputes contre 3 en 2006
Ram-Taal (arabes) 4 deputes contre 3 en 2006
Balad (arabes) 3 deputes contre 3 en 2006
Meretz 3 deputes contre 5 en 2006
HaBayit HaYehoudi (ex-Mafdal, qui faisait partie du Ihoud HaLeoumi en 2006) obtient 3 deputes contre 0 en 2006
Le Parti des Retraites obtient 0 deputes contre 7 en 2006!

Cela nous fait quand meme 12 partis a la 18e Knesset, et un travail de titan pour construire une coalition stable.
palm beach

MessageSujet: Re: legislatives mode d'emploi   legislatives mode d'emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:31

Pour qui tu as vote Georges?
georges972

georges972

MessageSujet: Re: legislatives mode d'emploi   legislatives mode d'emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:35

Devine! Laughing
palm beach

MessageSujet: Re: legislatives mode d'emploi   legislatives mode d'emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:39

Ceux qui se sont casses la gueule en beaute?
georges972

georges972

MessageSujet: Re: legislatives mode d'emploi   legislatives mode d'emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:55

Qui, "Ihoud Leoumi", par exemple? Laughing
Non!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: legislatives mode d'emploi   legislatives mode d'emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 17:35

georges972 a écrit:
Non!

tu peux dire pour qui! le meretz, ou un parti arabe? Laughing Laughing
palm beach

MessageSujet: Re: legislatives mode d'emploi   legislatives mode d'emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:44

Ihoud aleumi avait 9 mandats aux dernieres elections en ayant fait uni son parti avec le mafdal.
Donc la 7 mandats les deux separement, c'est pas du cassage de gueule mais pas genial non plus.
jules

jules

MessageSujet: Re: legislatives mode d'emploi   legislatives mode d'emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:04

guitl a écrit:
georges972 a écrit:
Non!

tu peux dire pour qui! le meretz, ou un parti arabe? Laughing Laughing

Raymond réfléchit, je choisis qui? Alors le choix une Balad ou Tal bonjour d'alfred, c'est vrai il meretz pas grand chose, libére l'homme mon gars !!!

Ah oui libére man. Very Happy
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: legislatives mode d'emploi   legislatives mode d'emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:36

jules !!! tu te bonifies de jour en jour!!!

livni helas ne pourra pas former de gouvernement, on est parti pour 4 années de droite pure et surtout dure Twisted Evil
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

MessageSujet: Re: legislatives mode d'emploi   legislatives mode d'emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:46

4 annees, certainement pas.
Les gouvernements israeliens ne durent pas plus de deux ans. En 10 ans, on a eu droit a 4 elections legislatives!
Maintenant, sur le papier, effectivement, un gouvernement de droite peut-etre forme, mais il n'est pas du tout evident que Bibi soit tente de le faire.
Car, il sait bien qu'il pourrait tres vite rencontrer des difficultes aussi bien avec les Americains qu'avec les Palestiniens.
Toutes les formations de droite sont toutes plus a droites que le Likoud, or un gouvernement de coalition, pour qu'il puisse avoir une chance de passer le cap des deux ans, doit avoir une aile gauche, et donc Bibi fera tout son possible pour avoir Tsippi et Kadimah chez lui.
Si il offrait a Kadimah les deux principaux postes a la Defense pour Chaoul Mofaz et les Affaires Etrangeres a Tsippi, il pourrait arriver a presenter un gouvernement "normal". Mais pour l'instant, il s'y refuse.

Bref, il est un peu trop tot pour conclure, surtout que les voix des soldats n'ont pas ete encore decomptes (ce sera fait demain) et qu'ils representent 4 a 5 mandats, ce qui pourrait causer la difference.
Les soldats, en general, votent plus a droite, mais confirment pratiquement toujours les resultats generaux.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: legislatives mode d'emploi   legislatives mode d'emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:49

Guitl,

Comme en France, le vote, en Israel, est secret. Il n'est donc pas important que je revele pour qui j'ai vote. J'ai vote, point barre!
Et comme je n'ai pas encore declare devant temoin assermente par 3 fois: Allah est grand, etc, etc..., je reste juif et je vote pour un parti juif. Et ce parti est represente a la Knesset, et comme il y a comme cela 9 partis juifs, devinez!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: legislatives mode d'emploi   legislatives mode d'emploi - Page 2 Icon_minitime

legislatives mode d'emploi
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2