forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Clémentine Autin

4 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

Clémentine Autin Empty
MessageSujet: Clémentine Autin   Clémentine Autin Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:39

Clémentine Autin

c'est une femme politique française - son tonton est sénateur de la gauche (un vieux sénateur) son papa est chanteur - Yvan Dautin - et son frère est grand reporter à France 2 et photographe -

(est le frère du chanteur Yvan Dautin (lui-même père de Clémentine Autain) et père de Kristian Autain, grand reporter à France 2 et photographe. )

Alors je me demande qui a soutenu qui, qui a poussé qui, qui le premier de l'oeuf ou de la poule?
Ailleurs je ne sais pas - mais en France, le mérite n'existe pas ; par contre, l'aide familiale aux hautes responsabilités...
Je la trouvais bien, maintenant je la trouve moche. A part être la fille à papa quel est son mérite?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine

Clémentine Autin Empty
MessageSujet: Re: Clémentine Autin   Clémentine Autin Icon_minitimeMer 11 Fév - 9:52

je ne vois pas qui c'est
https://sepharade2.superforum.fr
remi

remi

Clémentine Autin Empty
MessageSujet: Re: Clémentine Autin   Clémentine Autin Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:06

Je me souviens du chanteur et surtout d'une de ses chansons "la méduse".
guitl

guitl

Clémentine Autin Empty
MessageSujet: Re: Clémentine Autin   Clémentine Autin Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:17

adm-janine a écrit:
je ne vois pas qui c'est

on l'a vu partout sur les plateaux télés lors des élections, une jolie fille communiste.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9mentine_Autain

elle est arrivée brusquement, d'un coup elle était présente, alors qu'avant on n'entendait pas parler d'elle. La première fois je me suis demandé si c'est parce qu'elle était jolie qu'on la bombardait, mais non ; c'est parce qu'elle a de la famille bien placée. On ne voyait qu'elle, tu n'as pas pu la rater.
http://guillaume.ironie.org/blog/visuels/divers/ClementineAutain_20060318_3.jpg

faut cliquer -
georges972

georges972

Clémentine Autin Empty
MessageSujet: Re: Clémentine Autin   Clémentine Autin Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:15

En Israel, on dit: "Qui a besoin de capacite, si on a des relations?"

En hebreu, c'est presque un jeu de mots, mais c'est, pour la plupart des postes de travail, la triste realite.

En fait, seuls de tres rares postes (les plus techniques d'entre eux) ne sont pas entierement reserves aux possesseurs de relations, encore qu'avec la meme qualification, celui qui a son cousin DRH dans la boite ou il brigue son poste, aura plus de chance que l'illustre inconnu. Twisted Evil

Mais, je crois bien qu'en France, c'est, grosso modo, la meme chose. Laughing
guitl

guitl

Clémentine Autin Empty
MessageSujet: i   Clémentine Autin Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:37

georges972 a écrit:
En Israel, on dit: "Qui a besoin de capacite, si on a des relations?"

En hebreu, c'est presque un jeu de mots, mais c'est, pour la plupart des postes de travail, la triste realite.

En fait, seuls de tres rares postes (les plus techniques d'entre eux) ne sont pas entierement reserves aux possesseurs de relations, encore qu'avec la meme qualification, celui qui a son cousin DRH dans la boite ou il brigue son poste, aura plus de chance que l'illustre inconnu. Twisted Evil

Mais, je crois bien qu'en France, c'est, grosso modo, la meme chose. Laughing
pour travailler chez Peugeot je veux bien, mais pour diriger la nation, éventuellement, non.
On a coupé la tête de la famille royale, ce n'est pas pour remettre le couvert.
georges972

georges972

Clémentine Autin Empty
MessageSujet: Re: Clémentine Autin   Clémentine Autin Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:10

Guitl,

Les liens de parente dans la classe gouvernementale d'Israel sont quelque chose d'ahurissant. Il y a ainsi des grandes familles, la famille Dayan par exemple, ou la famille Katznelson qui ont eu des representants dans les gouvernements et les parlements pendant des dizaines d'annees.
Sur le site officiel de la Knesset, il y a decrit ces relations familiales.
Ainsi, la famille Landau, pere et fils, a ete representee a la Knesset pendant au moins 50 ans d'affilee, et ce n'est pas termine, car le fils, vient d'etre reelu sur la liste de Liebermann!
Ehoud Olmert est le deuxieme de sa famille a avoir sieger a la Knesset (apres son pere), deux de ses freres ont ete maires.
La famille Herzog a produit un grand-rabbin, un president, un ministre (et actuel depute travailliste), et un attache militaire, tout cela sur une periode d'au moins 80 ans, sans compter Abba Eban qui a ete le beau-frere de Haim Herzog (ex-president d'Israel).
La famille Levy (David Levy de Beth Shean) vient d'avoir son troisieme depute (la fille de David Levy, ex-Ministre des Affaires Etrangeres), apres David et Maxime (le frere de David)!
Mais je crois bien que c'est la famille Dayan qui detient le record, entre Shmuel Dayan pere de Moche lui-meme pere de Yael Dayan, Ouzi Dayan (neveu de Moche), Yigal Hurwitz (cousin germain de Moche), Amos Hadar (frere de Yigal Hurwitz, lui aussi cousin germain de Moche), Yossi Sarid dont l'un des enfants est marie avec un enfant de Yael Dayan, Ezer Weizmann (beau-frere de Moche Dayan), et tous ont ete deputes a la Knesset ou meme ministres!

Etc, etc.

En hebreu, on pourra consulter avec profit ce lien: http://www.knesset.gov.il/mk/heb/family.asp
guitl

guitl

Clémentine Autin Empty
MessageSujet: Re: Clémentine Autin   Clémentine Autin Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:35

et vous trouvez que c'est une manière démocratique de se faire élire, en n'ayant comme qualité essentielle qu'une filiation avec un homme politique connu?
Remarque, étant donné que les syriens et les égyptiens vous donnent le bon exemple, pourquoi se gêner? au moins, vous, vous les faites "tourner", il n'ya pas toujours les mêmes au pouvoir.
Contenu sponsorisé

Clémentine Autin Empty
MessageSujet: Re: Clémentine Autin   Clémentine Autin Icon_minitime

Clémentine Autin
Page 1 sur 1