| ils refusent de servir dans l'armée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: ils refusent de servir dans l'armée Mer 11 Fév - 10:16 | |
| http://www.lemonde.fr/proche-orient/visuel/2009/02/09/refuzniks-ils-ne-veulent-pas-servir-dans-l-armee-israelienne_1153063_3218.html | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: ils refusent de servir dans l'armée Mer 11 Fév - 12:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ils refusent de servir dans l'armée Mer 11 Fév - 12:42 | |
| Une question: Est ce que les refuzniks effectuent tout de même un service civil? Parce que quelqu'un qui refuserait de servir dans Tsahal, et qui bosserait dans le magen david, par exemple, ça mérite amha le respect. (vais me prendre un cageot de tomates pourries ) |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: ils refusent de servir dans l'armée Mer 11 Fév - 13:01 | |
| les refuzniks???? Je savais pas qu'on les appelle comme ca ici Pour moi les refuxniks ceux sont les russes qui n'avaient pas le droit de faire leur Alya... Bref les jeunes qui ne s'engagent pas (pour n'importe quelles raisons), je ne peux pas me les voir.. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: ils refusent de servir dans l'armée Mer 11 Fév - 13:08 | |
| En France non plus on ne pouvait décider impunément de ne pas faire l'armée quand le service militaire existait. Le Monde semble l'oublier. Le journal nous propose un montage de photos et des opinions individuelles présentées comme vérité vraie et unique. Avec phrases en rouge tapageur si nécessaire. Un diaporama luxueux en l'honneur de ceux qu'il considère comme de bons Israéliens j'imagine : ceux qui ne veulent pas défendre leur pays. Des positions personnelles, qui peuvent s'entendre et se discuter comme telles, mais mises au service de la propagande anti-israélienne habituelle.
Je trouve ta question pertinente Trinita. Et rassure-toi je n'ai pas pour habitude de gaspiller les tomates. À propos l'inventeur des délicieuses tomates cerises est israélien : Nachum Kedar.
... | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: ils refusent de servir dans l'armée Mer 11 Fév - 13:36 | |
| - bernadette a écrit:
- En France non plus on ne pouvait décider impunément de ne pas faire l'armée quand le service militaire existait.
Le Monde semble l'oublier. Le journal nous propose un montage de photos et des opinions individuelles présentées comme vérité vraie et unique. Avec phrases en rouge tapageur si nécessaire. Un diaporama luxueux en l'honneur de ceux qu'il considère comme de bons Israéliens j'imagine : ceux qui ne veulent pas défendre leur pays. Des positions personnelles, qui peuvent s'entendre et se discuter comme telles, mais mises au service de la propagande anti-israélienne habituelle.
Je trouve ta question pertinente Trinita. Et rassure-toi je n'ai pas pour habitude de gaspiller les tomates. À propos l'inventeur des délicieuses tomates cerises est israélien : Nachum Kedar.
... "refusnik" est le terme employé par les palestiniens et les pro-palestiniens, et gauchistes associés. Ils ont commencé il y a des siècles par utiliser nos "ancêtres", nos prophètes, notre histoire sainte au point de faire eux aussi un "sacrifice" (fête du mouton), ensuite c'est l'utilisation de la Shoa à leur profit, 1.000 morts et c'est un génocide, Jenine 52 morts c'est le ghetto de Varsovie. Bien entendu, c'est un peu étonnant quand un site juif utilise ce langage qui est franchement anti-israélien. Trinita seul un israélien peut te répondre à la question "est-ce que les soldats qui refusent d'aller dans les territoires font un service civil". Les ultra-orthodoxes qui ne font pas l'armée ne font pas de service civil, eux, en tout cas. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: ils refusent de servir dans l'armée Mer 11 Fév - 13:41 | |
| - Citation :
- « la plupart des variétés de tomates cerise vendues aujourd’hui sont originaires d’Israël ».
vous pouvez continuer à en manger, les antisémites qui nous lisez - ce sont les graines d'origine qui viennent d'Israël, l'Espagne, beaucoup de pays en ont acheté. Comme l'avocat d'une certaine couleur l'origine vient d'Israël même quand le fruit est originaire d'Espagne. C'est pareil pour beaucoup de fruits - je le sais de source certaine, j'ai "de la famille" qui travaillait comme ingénieur agronome en Israël et qui m'avait expliqué le zinzin. Faire du boycott anti-israel, il faudrait en fait ne manger que du riz et encore, sommes nous certains que les juifs n'y ont pas mis leur grain de sel? | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: ils refusent de servir dans l'armée Mer 11 Fév - 13:43 | |
| Oui, il fallait aux refusniks un autre courage. Ils ne vivaient pas dans une démocratie eux.
... | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: ils refusent de servir dans l'armée Mer 11 Fév - 13:46 | |
| Difficile de boycotter sérieusement Israël sans adopter un régime alimentaire sévère ( et vive les carences !), sans vivre comme il y a un demi-siècle | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: ils refusent de servir dans l'armée Mer 11 Fév - 13:52 | |
| - bernadette a écrit:
- Difficile de boycotter sérieusement Israël sans adopter un régime alimentaire sévère ( et vive les carences !), sans vivre comme il y a un demi-siècle
exact, parce que les pays riches n'ayant aucun problème pour nourrir leurs populations, ne font pratiquement pas de recherche ; en France si, on a découvert la fraise éternelle (j'ai oublié son nom). Sans la recherche, l'orange serait immangeable, alors vive la recherche. La plus belle découverte c'est le goutte à goutte pour nourrir les plantes. Certains peuples travaillent à améliorer le quotidien des humains, d'autres travaillent à le démolir. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: ils refusent de servir dans l'armée Mer 11 Fév - 20:08 | |
| Trinita, Concernant ta question, la reponse est categorique: Non! Les objecteurs de conscience (comme Palm Beach, je me refuse a assimiler les "refuzniks" sovietiques a ces gogos) sont peu nombreux en Israel. L'armee garde encore (pour combien de temps?) son aura, et faire l'armee est toujours considere par l'ensemble de la population israelienne comme un devoir national et aussi comme un droit. J'ai fait l'armee (comme Liebermann ), et je suis tres fier que mon fils ait fait l'armee comme combattant. Mais il est vrai que de plus en plus de jeunes Israeliens cherchent a se soustraire a cela et leur nombre (y compris les Arabes) atteint 50% de la jeunesse. Parmi eux, se trouvent les objecteurs de conscience. En general, ils sont juges, envoyes en taule, puis reformes. Le principal responsable de cette situation est Tsahal lui-meme. Tout d'abord, Tsahal se refuse a incorporer un jeune qui n'a pas termine ses etudes secondaires. Le materiel employe est de plus en perfectionne et necessite des connaissances generales de base qu'un jeune n'ayant pas termine ses etudes, ne peut maitriser facilement. Ensuite, beaucoup de "fils a papa" cherchent a se soustraire au service militaire. Les methodes sont nombreuses. Ils pourront etre envoyes a l'etranger terminer leurs etudes secondaires et faire ses etudes superieures, ou bien ils pourront se procurer des certificats medicaux plus ou moins vrais qui leur permettront de baisser leurs conditions physiques (en hebreu, on appelle cela le profil), ou bien declarer qu'ils sont malades mentaux, ou qu'ils souffrent de claustrophobie, ou de mauvaise adaptation sociale (sociopathe). Enfin, il y a aussi 25,000 etudiants talmudiques par an qui demandent une dispense pour pouvoir continuer a etudier la Thora! Le service national (service civil) est en general reserve aux jeunes filles religieuses. Il y a aussi quelques Arabes qui y participent (environ un millier par an), et quelques cas particuliers parmi les jeunes hommes (invalides pour la plupart). De plus en plus de jeunes filles, l'armee n'ayant pas assez de postes pour elles, sont envoyees au service national. On les rencontre dans les ecoles, les creches, les hopitaux, les dispensaires, au Maguen David Adom (le service des urgences). | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: ils refusent de servir dans l'armée Mer 11 Fév - 22:03 | |
| je viens de lire sur le blog de Gresh, du monde diplo, que Stephane Hessel doit être considéré comme un Juste français.
ça complète la liste des vols de culture commis par ces gens :
Juste des Nations, identification au ghetto de Varsovie, à la Shoa, au sacrifice d'Isaac (la ligature) et même au Juif errant. http://www.humanite.fr/1992-12-22_Articles_-CES-PALESTINIENS-ERRANTS. www.humanite.fr/1992-12-22_Articles_-CES-PALESTINIENS-ERRANTS -
vous croyez que c'est tout? En tout cas,ça ne les a pas rendu intelligents. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ils refusent de servir dans l'armée Mer 11 Fév - 23:11 | |
| - guitl a écrit:
- je viens de lire sur le blog de Gresh, du monde diplo, que Stephane Hessel doit être considéré comme un Juste français.
ça complète la liste des vols de culture commis par ces gens :
Juste des Nations, identification au ghetto de Varsovie, à la Shoa, au sacrifice d'Isaac (la ligature) et même au Juif errant. http://www.humanite.fr/1992-12-22_Articles_-CES-PALESTINIENS-ERRANTS. www.humanite.fr/1992-12-22_Articles_-CES-PALESTINIENS-ERRANTS -
vous croyez que c'est tout? En tout cas,ça ne les a pas rendu intelligents. Gresh Gresh Gresh.... Fidèle à la rhétorique animant tous les intellectuels révolutionnaires jugeant légitime le recours à la violence contre l'Etat, Gresh disculpe les islamistes algériens de toute responsabilité : « Réellement, les assassinats, on ne sait pas qui les fait. Je ne dis qu'il n'y a pas de groupes islamiques qui fassent des assassinats, je pense qu'il y en a mais tout le monde fait des assassinats. » Dans ce cas... Gresh ajoute que, compte tenu de l'éclatement de toutes les forces et la multiplication des services secrets, « n'importe quel groupe peut aller tuer une famille et signer en disant que c'est le GIA ». Décidément, avec lui comme avec Ramadan, les islamistes ne sont jamais en tort : « Il faut quand même rappeler que la guerre civile a commencé parce qu'on a interrompu les élections », explique-t-il. Bien sûr, il précise : « Je n'ai pas de sympathie pour le FIS et je ne souhaite pas le voir arriver au pouvoir » mais le « FIS est une force politique et je ne crois pas que l'on puisse liquider une force politique par la répression ». Ce qui l'amène à dire que le discours sur le « péril islamiste » est essentiellement une menace brandie pour justifier le maintien de gouvernements tyranniques. A côté de quoi, le FIS fait figure de moindre mal : « Peut-être que ce sera la dictature mais eux le gouvernement algérien c'est déjà la dictature. » Voilà bien le point de vue d'un homme qui ne pense la radicalité qu'en fonction du seul critère démocratique, sans jamais se demander si les libertés individuelles, les femmes ou les minorités sexuelles ne seront pas nettement plus opprimées sous une théocratie islamiste ! Le plus grave n'est pas que Gresh tienne à titre personnel un discours complaisant envers des totalitaires, mais qu'il le tienne en compagnie d'un agent de l'islamisme, devant un public potentiellement sympathisant du FIS, qu'il déculpabilise en lui offrant une caution laïque et progressiste. Prenant la parole juste après, Tariq Ramadan n'a plus qu'à enchaîner pour dénoncer le danger présupposé de l'islamisme comme un fantasme typiquement occidental, relativiser les meurtres commis par le FIS et railler Khalida Messaoudi comme une éradicatrice. La conférence de Ramadan finit par cette réflexion à haute voix où il se souvient des conversations qu'il avait il y a quelques années avec Alain Gresh : « Alain Gresh me disait : moi, je n'ai rien contre les islamistes mais ils n'ont pas de projet politique. » Visiblement, le rédacteur en chef du Monde diplomatique ne lui fait même plus ce reproche... Cette anecdote, racontée en présence du principal intéressé, en dit long sur la tentation totalitaire des alliés de Ramadan. Désormais les deux hommes contribuent à diffuser ensemble cet islam politique si cher à Ramadan et aux Frères musulmans, notamment dans les pages du Monde diplomatique - où il n'est plus question de publier un article critique envers Tariq Ramadan. http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php/2005/01/29/286-tariq-ramadan-et-alain-gresh C'est un dingue! |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: ils refusent de servir dans l'armée Jeu 12 Fév - 8:10 | |
| fallait se le trouver, ce texte de Pro-choix, félicitations. Ce Gresh est dingue, A côté de quoi, le FIS fait figure de moindre mal : « Peut-être que ce sera la dictature mais eux le gouvernement algérien c'est déjà la dictature. » Voilà bien le point de vue d'un homme qui ne pense la radicalité qu'en fonction du seul critère démocratique, sans jamais se demander si les libertés individuelles, les femmes ou les minorités sexuelles ne seront pas nettement plus opprimées sous une théocratie islamiste !
J'aurai aimé que Caroline Fourest m'explique la hargne de Gresh vis à vis d'Israël ; même le hamas a raison, son blog est une ode au Hamas. Je ne crois pas avoir lu que le Hamas ait eu des torts, il faudra que je relise. On a beau m'expliquer j'avoue que je ne comprends pas. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: ils refusent de servir dans l'armée Jeu 12 Fév - 9:32 | |
| l'antisemitisme ne doit PAS s'expliquer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ils refusent de servir dans l'armée | |
| |
|
| |
| ils refusent de servir dans l'armée | |
|