forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 la radicalisation musulmane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la radicalisation musulmane Empty
MessageSujet: la radicalisation musulmane   la radicalisation musulmane Icon_minitimeJeu 12 Fév - 15:02

L’Union européenne et la lutte contre la radicalisation musulmane
12/02/09




- - Thème: Islamisme





Les menaces que font peser des groupuscules islamistes sont toujours jugées "sérieuses", en France, en Grande-Bretagne et en Allemagne, notamment. Des arrestations opérées il y a quelques semaines en Belgique semblent avoir établi des liens directs avec des filières pakistanaises, confirmant l'attrait renouvelé de jeunes vivant en Europe pour le djihad, , selon le Monde du jeudi 12 février 2009.
Les services de Gilles de Kerckhove, le coordinateur de la politique antiterroriste de l'Union, jugent en tout cas que la stratégie lancée en 2005, visant à prévenir le recrutement et la radicalisation, doit être maintenue et approfondie.
Mais du côté de la Commission, et singulièrement de la direction générale Justice, liberté, sécurité (JLS), que dirige Jacques Barrot, on semble faire preuve d’une approche beaucoup plus réservée que celle de Franco Frattini, le prédécesseur de Jacques Barrot. Le commissaire italien avait fait de la lutte contre la radicalisation l'une des priorités de son action.
Du coup, une série d'études diligentées par la Commission, ainsi que les travaux d'un groupe d'experts ont apparemment été remisés. Déposés il y a quelques mois, ils contiennent pourtant de nombreuses recommandations. Parfois divergentes et marquées par les origines nationales de leurs auteurs, ces études de terrain se rejoignent pour désigner les principaux lieux de la radicalisation islamiste : les prisons, les établissements d'enseignement et Internet, devenu l'endroit du "recrutement virtuel", soulignent des experts du King's College de Londres. Ils invitent les Etats membres à établir des moyens humains et techniques et à développer un "contre-discours" susceptible d'endiguer la propagande radicale sur la Toile. Encore balbutiant, ce projet piloté par l'Allemagne et intitulé Check the Web confie une mission de contrôle des sites radicaux à Europol.
Pour les prisons, lieu d'un endoctrinement très difficile à contrer, l'idée est de mettre au point un manuel destiné aux personnels et commun à tous les Etats membres. Les experts du Change Institute de Londres suggèrent de faire appel à des organisations de la société civile musulmane pour élaborer d'urgence un plan d'action.
Les rapports mettent aussi en évidence une forte baisse de l'âge moyen des recrues pour le djihad. D'où la nécessité d'une action en milieu scolaire, faisant notamment appel aux notions d'identité, de citoyenneté et de multiculturalisme avec, à la clé, une formation poussée des enseignants sur ces thèmes. La Compagnie européenne d'intelligence stratégique (CEIS, Paris) souligne la nécessité de financer l'enseignement des langues vernaculaires, devenu un monopole des centres islamistes.

Photo : D.R.


crif
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la radicalisation musulmane Empty
MessageSujet: Re: la radicalisation musulmane   la radicalisation musulmane Icon_minitimeJeu 12 Fév - 16:03

Citation :
Les rapports mettent aussi en évidence une forte
baisse de l'âge moyen des recrues pour le djihad. D'où la nécessité
d'une action en milieu scolaire, faisant notamment appel aux notions
d'identité, de citoyenneté et de multiculturalisme avec, à la clé, une
formation poussée des enseignants sur ces thèmes. La Compagnie
européenne d'intelligence stratégique (CEIS, Paris) souligne la
nécessité de financer l'enseignement des langues vernaculaires, devenu
un monopole des centres islamistes.

ils apprennent l'arabe parce qu'ils apprennent les prières, comme nous nous apprenons l'hébreu, c'est exactement pareil. Pas pour parler à pépé ou mémé au bled. Inutile donc de leur apprendre l'arabe par exemple qui ne sera pas l'arabe du coran .
Il faut obliger à déclarer les mosquées et foutre des flics pour connaître le contenu des prêches, ce n'est pas plus difficile que ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
la radicalisation musulmane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser