LE PORTRAIT DE GUILAD SHALIT SERA AFFICHE A LA MAIRIE DE MARSEILLE
|
Par Philippe SARFATI Directeur KKL Régions Sud pour Guysen International News
|
Samedi 14 février 2009 à 20:35
|
|
Cette belle histoire commence le jeudi 5 février, Le KKL avait invité Karnit Goldvasser à son dîner de gala de Tou Bichvat, Karnit Goldvasser est la veuve du soldat Ehud Goldvasser, assassiné par le Hezbollah en juillet dernier. Le KKL avait décidé d’honorer cette veuve en créant un projet aux noms d’Ehud Goldvasser et d’Eldad Reguev, « La Maison des Enfants de Kiryat Yéaarim » dans la région de Haifa.
|
Le jeudi 5 février Karnit Goldvasser a rencontré, M le Député. Roland Blum, Premier Adjoint au Maire et Caroline Pozmentier Adjointe au Maire de la Ville de Marseille, avec qui elle s’est longuement entretenue.
Karnit a parlé du calvaire vécu au quotidien par les jeunes soldats otages du Hamas, de l’angoisse de leur famille et a bien sûr évoqué le cas de Guilad Shalit.
Lors du dîner de gala du KKL le soir, dans les salons de l’Espace Damyel, Dominique Tian, Député Maire des 6ème et 8eme arrondissement de Marseille, a annoncé que le portrait de Guilad sera affiché sur la Mairie de Bagatelle à Marseille le 19 février prochain, à 19 heures.
Après Paris, Lourdes, Nice & Grenoble c’est maintenant la ville de Marseille qui prend part au combat pour la libération de Guilad Shalit et ce, grâce à l’intervention conjuguée de Karnit Goldvasser et du Keren Kayemeth LeIsraël.
Il y a deux ans déjà, le KKL avait invité les parents de Guilad Shalit en France, ils avaient alors été reçus par les plus hautes autorités de l’Etat Français,
Désormais toutes les villes de France devraient se mobiliser pour l’affichage du portrait de Guilad sur le fronton de leur mairie , il est le dernier otage français encore en captivité et ce depuis 959 jours.
Dès la prise d’otage, le KKL s’est manifesté, s’est mobilisé, s’est battu aux côtés de Noam & Aviva Shalit, les parents de Guilad qui souffrent au quotidien.
Marseille est une ville ouverte sur le monde ou cohabitent de nombreuses communautés. Ville solidaire et généreuse elle montre l’exemple.
Tous nos remerciements vont à M le Député Maire Dominique Tian.
L’action du KKL est porteuse d’espoir depuis plus de 108 ans, date de sa création par Théodore Herzl (za »l),
A tous ceux qui seront à Marseille le 19 février, soyez présents en masse à la Mairie des 6eme et 8eme arrondissement, 125 rue du Commandant Rolland, 13008 à 19 heures.
Espérons ensemble que Guilad rentre au plus vite à la maison.