forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Hamas/ restes et les effets soldat de Tsahal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

Hamas/ restes et les effets soldat de Tsahal Empty
MessageSujet: Hamas/ restes et les effets soldat de Tsahal   Hamas/ restes et les effets soldat de Tsahal Icon_minitimeDim 15 Fév - 14:09

Le Hamas a affirmé dimanche qu'il détenait des restes et les effets personnels d'un soldat de Tsahal, tué lors de l'opération Plomb durci. Le mouvement islamiste précise que ce soldat a été tué lors d'une tentative d'enlèvement. Pour l'heure, le porte-parole de Tsahal n'a fait aucun commentaire. (Guysen.International.News)
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

Hamas/ restes et les effets soldat de Tsahal Empty
MessageSujet: Re: Hamas/ restes et les effets soldat de Tsahal   Hamas/ restes et les effets soldat de Tsahal Icon_minitimeDim 15 Fév - 14:11

La famille n'a pas réclammé son fils ?

Je n'y crois pas aux restes et effets du soldat.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Hamas/ restes et les effets soldat de Tsahal Empty
MessageSujet: Re: Hamas/ restes et les effets soldat de Tsahal   Hamas/ restes et les effets soldat de Tsahal Icon_minitimeDim 15 Fév - 14:17

C'est pourtant possible.
Les depouilles des soldats ne sont pas montrees aux familles. Elles sont enterrees dans des cercueils, car souvent il ne reste rien et on ne peut decemment montrer des pierres ou de la terre!
Quant aux effets, beaucoup reste sur le terrain au moment des operations militaires.

Mais cette declaration du Hamas fait aussi partie des negociations. C'est un moyen de faire monter la pression ou la surenchere.
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

Hamas/ restes et les effets soldat de Tsahal Empty
MessageSujet: Re: Hamas/ restes et les effets soldat de Tsahal   Hamas/ restes et les effets soldat de Tsahal Icon_minitimeDim 15 Fév - 15:48

Georges a raison, c'est malheureusement tout a fait possible...
Quand un tank explose tu crois vraiment que tout est "recuperable".
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

Hamas/ restes et les effets soldat de Tsahal Empty
MessageSujet: Re: Hamas/ restes et les effets soldat de Tsahal   Hamas/ restes et les effets soldat de Tsahal Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:23

Je pensais qu'il manquait un soldat à l'appel et qu'ils avaient
les restes et les effets.
C'est pourquoi je dis: la famille n'a pas réclammé son fils ?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Hamas/ restes et les effets soldat de Tsahal Empty
MessageSujet: Re: Hamas/ restes et les effets soldat de Tsahal   Hamas/ restes et les effets soldat de Tsahal Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:33

En 2004, un transport blinde de troupe explosa sur l'axe Philadelphie. On fit appel aux eleves sous-officiers pour rechercher les restes des soldats. Et on a vu a la tele ces lignes de soldats alles a 4 pattes et inspecter chaque centimetre carre. C'etait bouleversant.
Parmi ces tues, les Israeliens se rappeleront certainement le fils de l'acteur Vichinsky.


Non, Gazou, ici en Israel chaque depouille est importante. On fait des recherches tres poussees des restes de soldats. Il y a quelques mois de cela, on a retrouve des restes de soldats tombes au cours de la Guerre d'Independance. Ils avaient ete enterres sur place, a Holon, sans aucune marque des tombes.

Et nous avons toujours des depouilles de soldats qui manquent, sans compter ceux dont on ne sait rien, parmi eux Ron Arad, Guilad Shalit, Gai Haver, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Adar

Adar


Nombre de messages : 823
Age : 50
Localisation : Raanana, Israel
Date d'inscription : 04/03/2008

Hamas/ restes et les effets soldat de Tsahal Empty
MessageSujet: Re: Hamas/ restes et les effets soldat de Tsahal   Hamas/ restes et les effets soldat de Tsahal Icon_minitimeLun 16 Fév - 7:38

GUILAD SHALIT, georges, est vivant lui!
tu n'y crois pas??
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

Hamas/ restes et les effets soldat de Tsahal Empty
MessageSujet: Re: Hamas/ restes et les effets soldat de Tsahal   Hamas/ restes et les effets soldat de Tsahal Icon_minitimeLun 16 Fév - 8:53

Je l'espere de tout mon coeur Adar.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Hamas/ restes et les effets soldat de Tsahal Empty
MessageSujet: Re: Hamas/ restes et les effets soldat de Tsahal   Hamas/ restes et les effets soldat de Tsahal Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:29

palm beach a écrit:
Je l'espere de tout mon coeur Adar.

on a vu ce dont ils sont capables vis à vis de leurs "frères", alors vis à vis d'ennemis...le genre "convention de Genève", ce n'est pas eux.
Il faut retrouver les corps,sinon la famille ne fait pas son deuil ; mon père, 40 ans après la Shoa, espérait toujours retrouver son cousin germain, il me l'a avoué. Ce n'est pas sain.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Hamas/ restes et les effets soldat de Tsahal Empty
MessageSujet: Re: Hamas/ restes et les effets soldat de Tsahal   Hamas/ restes et les effets soldat de Tsahal Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:44

Adar,

J'espere de tout mon coeur que Guilad Shalit soit vivant, car si il ne l'etait pas, cela serait le dernier clou dans le cercueil politique du plus grand menteur de l'histoire d'Israel, un certain Ehoud Olmert. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamas/ restes et les effets soldat de Tsahal Empty
MessageSujet: Re: Hamas/ restes et les effets soldat de Tsahal   Hamas/ restes et les effets soldat de Tsahal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamas/ restes et les effets soldat de Tsahal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser