forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 je suis contente

Aller en bas 
+2
Gabrielll
adm-janine
6 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

je suis contente Empty
MessageSujet: je suis contente   je suis contente Icon_minitimeDim 15 Fév - 15:12

je suis allée au cimetiere faire le tour de mes morts

il y avait quelques juifs épars
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Gabrielll




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 10/01/2009

je suis contente Empty
MessageSujet: Re: je suis contente   je suis contente Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:00

Janine, sous réserve d'erreur, renseigne toi, dans la religion, on a pas le droit de "faire le tour de ses morts". Une visite unique pour un seul mort à la fois. C'est de mémoire, donc à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

je suis contente Empty
MessageSujet: Re: je suis contente   je suis contente Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:03

ah bon? je savais pas ça

de toutes façons je vais t'avouer je prends certaines libertés avec la religion parfois, ainsi je ne vois pas en quoi hashem pourrait m'en vouloir d'avoir été sur la tombe de toute ma famille! je ne vais pas au cimetiere de pantin (3 heures aller retour) tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

je suis contente Empty
MessageSujet: Re: je suis contente   je suis contente Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:04

ça me revient ce que tu dis, c'est valable pour le jour où tu assistes à un enterrement, effectivement ce jour là tu ne peux pas aller visiter d'autres tombes
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

je suis contente Empty
MessageSujet: Re: je suis contente   je suis contente Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:06

moi non plus et quand j'étais petite en Algérie on faisait le tour de tous nos morts toutes les semaines,
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielll




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 10/01/2009

je suis contente Empty
MessageSujet: Re: je suis contente   je suis contente Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:15

Moi aussi, je vais à Pantin (mon père, beau père et autres membres) et la question s'était posée.

La religion considère que c'est un respect dû au mort de ne faire qu'une visite spécifique pour chacun.

Il n'y a qu'au Sentier qu'on nous autorise "le gros", pour la mort, c'est le détail Laughing

(respectueusement à nos chers disparus)
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

je suis contente Empty
MessageSujet: Re: je suis contente   je suis contente Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:20

eh bien moi en Algérie c'était un rituel d'abord le cimetière militaire, après papa et pépé qui étaient ensemble, après mon frère, et après on montant tout en haut du cimetière pour une grande tante,

je pense que c'est maintenant qu'on fait attention à tous ces détails, tout comme on achetait des fleurs celles que papa préférait alors que maintenant on met des cailloux
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je suis contente Empty
MessageSujet: Re: je suis contente   je suis contente Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:28

Gabrielll a écrit:
Janine, sous réserve d'erreur, renseigne toi, dans la religion, on a pas le droit de "faire le tour de ses morts". Une visite unique pour un seul mort à la fois. C'est de mémoire, donc à confirmer

tu as raison, ma frangine m'a dit ça il y a quelques semaines, elle a été au cimetière et en a "profité" comme Janine, et c'est interdit m'a-t-elle dit.
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

je suis contente Empty
MessageSujet: Re: je suis contente   je suis contente Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:20

c'est pourquoi nous avons un caveau de famille
quand nous nous recueillons, nous le faisons sur une seule tombe
mais plusieurs membres très proches y sont.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

je suis contente Empty
MessageSujet: Re: je suis contente   je suis contente Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:26

Ma femme fait le tour de temps en temps, quand ca lui prend. Des fois, je l'accompagne pour pouvoir monter sur la tombe de mon pere. Mais comme il est enterre dans une parcelle tres malaisee d'acces, cela me devient de plus en plus difficile. Une fois, j'ai meme trebuche et failli me casser quelque chose.

Quand on va a un enterrement, je sais qu'on n'a pas le droit d'aller se recueillir sur les autres tombes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis contente Empty
MessageSujet: Re: je suis contente   je suis contente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis contente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis contente, mais contente!
» je suis contente
» JE SUIS CONTENTE
» suis contente!
» je suis contente!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser