forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 cacheroute : hallucinant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

cacheroute : hallucinant Empty
MessageSujet: cacheroute : hallucinant   cacheroute : hallucinant Icon_minitimeMar 20 Fév - 13:44

[url=javascript:tpanel(12,this);ajaxpage2('/ajax/flash_.aspx?id=31113', 'mydiv12')] Le public orthodoxe utilise 23 types de cashrout dans ses achats de nourriture [/url]
[20/02/2007 12:00 - YA]


Le public orthodoxe utilise 23 types de cashrout dans ses achats de nourriture. C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé récemment par l’organisation de l’alimentation de l’Union des industriels étudiant les habitudes de consommation de produits alimentaires au sein du public orthodoxe. Le type de casherout la plus populaire (80%) auprès des orthodoxes est celle de la communauté orthodoxe de Jérusalem – Badats (pour les produits autres que la viande et le poulet manufacturés.) Viennent ensuite celle du rabbin Lando (57¨%) et celle du rabbin Rubin (30%

arouts7
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

cacheroute : hallucinant Empty
MessageSujet: Re: cacheroute : hallucinant   cacheroute : hallucinant Icon_minitimeMar 20 Fév - 13:48

le rabbin truc, le rabbin machin, ils vivent à quel endroit? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

cacheroute : hallucinant Empty
MessageSujet: Re: cacheroute : hallucinant   cacheroute : hallucinant Icon_minitimeMar 20 Fév - 13:54

tu as fini ta sieste?Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

cacheroute : hallucinant Empty
MessageSujet: Re: cacheroute : hallucinant   cacheroute : hallucinant Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:01

tresor laisse la se reveiller doucement sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

cacheroute : hallucinant Empty
MessageSujet: Re: cacheroute : hallucinant   cacheroute : hallucinant Icon_minitimeMar 20 Fév - 15:29

mais je ne l'ai pas brusquée, c'est pas mon genre
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

cacheroute : hallucinant Empty
MessageSujet: Re: cacheroute : hallucinant   cacheroute : hallucinant Icon_minitimeMar 20 Fév - 17:40

adm-janine a écrit:
mais je ne l'ai pas brusquée, c'est pas mon genre

tu nous donnes des demi-infos. C'est qui, ces rabbins? américains ou israéliens? pas français en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

cacheroute : hallucinant Empty
MessageSujet: Re: cacheroute : hallucinant   cacheroute : hallucinant Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:35

Il s'agit de la cacherout en Israel.

Dans les supermarches "religieux", le rayon boucherie est divisee en deux: une partie ou on vend la viande cachere du Grand Rabbinat et une autre partie ou on vend la viande cachere du Rabbin Ovadia Yossef (Atara).

La difference de prix est de plus de 10% au detriment d'Atara qui est toujours plus chere. Les raisons donnees c'est que la viande est "halaq"
alors que la viande normale est congelee. Mais c'est une explication oiseuse car j'ai trouve des viandes halaq congelees.

J'y perds mon latin et de toute facon, j'en ai rien a fiche tant que cela ne touche pas mon portefeuille.

A propos, la viande trefa n'est pas moins chere.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

cacheroute : hallucinant Empty
MessageSujet: Re: cacheroute : hallucinant   cacheroute : hallucinant Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:43

je n'achète de cachère que ma viande, mon boucher normal ayant pris sa retraite. Pour le reste, pas de cachère chez moi, tout est plus cher. Et puis quelle différence entre les huiles, le soja liquide, le riz, les pâtes? ma sauce tomate toute prête je l'achète de toute manière sans viande.
Je n'achète que les gâteaux cachères, parce qu'ils sont sans lactose, sans crême sans beurre, ou alors c'est indiqué, et que je suis intolérante. Mais franchement, tout est plus cher et je ne suis pas milliardaire.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

cacheroute : hallucinant Empty
MessageSujet: Re: cacheroute : hallucinant   cacheroute : hallucinant Icon_minitimeMer 21 Fév - 9:19

je te donne l'info telle que je la trouve! c'est en israel bien sûr tu crois qu'ici on en est arrivé à ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

cacheroute : hallucinant Empty
MessageSujet: Re: cacheroute : hallucinant   cacheroute : hallucinant Icon_minitimeMer 21 Fév - 9:29

Je trouve que les non religieux se défendent bien aussi sur le marché, celui du bio. Ah la pureté laïque et commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

cacheroute : hallucinant Empty
MessageSujet: Re: cacheroute : hallucinant   cacheroute : hallucinant Icon_minitimeMer 21 Fév - 9:31

adm-janine a écrit:
c'est en israel bien sûr tu crois qu'ici on en est arrivé à ça?

oui même pire que ça, par moment.De toute manière, en matière de charcuterie cachère, par exemple, il faut acheter ce qui vient d'Israël, ou la charcuterie de Strasbourg, c'est la meilleure.
Et puis les rabbins exagèrent quand ils disent qu'ils faut éviter certains médicaments parce qu'il y a de la lactose (du lait) à prendre avec la viande, ou si ce n'est pas cachère le-pessah. Comme si on prenait son pied en prenant un médicament! c'est nécessaire, et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

cacheroute : hallucinant Empty
MessageSujet: Re: cacheroute : hallucinant   cacheroute : hallucinant Icon_minitimeMer 21 Fév - 12:07

tout à fait d'accord avec toi, trop c'est trop!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

cacheroute : hallucinant Empty
MessageSujet: Re: cacheroute : hallucinant   cacheroute : hallucinant Icon_minitimeMer 21 Fév - 12:37

adm-janine a écrit:
tout à fait d'accord avec toi, trop c'est trop!

C'est la grande difference entre l'attitude sepharade et l'attitude ashkenaze face aux reglementations religieuses. Les premiers sont "cool", les seconds sont "a prendre tout ou a tout laisser"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cacheroute : hallucinant Empty
MessageSujet: Re: cacheroute : hallucinant   cacheroute : hallucinant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cacheroute : hallucinant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cacheroute
» McDo et cacheroute
» certificats de cacheroute electroniqes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser