«GreenDrive», une invention en partenariat entre Israël et la Suède
20/02/09
- - Thème: International
Aujourd’hui, la plupart des véhicules sont conçus pour allier hautes performances et faible consommation de carburant. Toutefois, le critère « faible consommation » est relatif et dépend en grande partie des habitudes et du comportement de l’automobiliste dont la conduite trop « sportive » peut faire grimper la consommation en flèche. Deux inventeurs, Alex Ackerman, un Suédois et Yossef Shiri, un Israëlien, ont mis au point un système intelligent nommé « GreenDrive » qui combine des informations sur la position du véhicule, les conditions de circulation et le type de voiture pour calculer et conseiller le conducteur sur le style de conduite à adopter pour réduire sa consommation, informe le site Internet Israelvalley, vendredi 20 février 2009.
« Notre système permet de réduire la consommation de carburant d’un véhicule d’une manière très intuitive pour le conducteur. Il peut fonctionner sur un téléphone mobile ou un appareil de navigation personnelle, et tient compte de l’environnement », explique Yossi Shiri.
Photo : D.R.
News: ECOLOGIE ISRAEL SATELLITE - Un système israélo-suédois utilise les données de navigation par satellite pour favoriser une conduite plus écologique (israelvalley.com)
crif