Revue de presse
Une équipe israélienne de taekwondo se fait dire d’annuler sa participation à une compétition en Suède à cause de menaces islamistes
20/02/09
- - Thème: Antisémitisme
Pointdebascule.fr informe, vendredi 20 février 2009, qu’une délégation israélienne de taekwondo comprenant 45 athlètes et 5 entraîneurs était censée se rendre le week-end dernier à Trelleborg pour le championnat suédois (Trelleborg Open), mais que son voyage a été annulé en raison de menaces proféré par une organisation de musulmans.
La Fédération suédoise a averti la délégation israélienne qu’elle avait reçu des menaces concrètes d’une attaque sur les Israéliens durant la compétition. Un officiel suédois senior de taekwondo a dit à ses collègues en Israël : « Dix mille membres d’une organisation de musulmans menacent de se venger sur vous de la guerre dans la bande de Gaza. » La menace a été reçue par e-mail de quelqu’un qui prétend représenter une organisation pro-palestinienne.
Le président de la fédération israélienne de taekwondo, Michel Madar, a confirmé le rapport :: « Nous essayons d’agir par le biais des associations internationales de taekwondo de sorte que de telles choses ne se reproduiront plus. À tout événement, nous prenons cette affaire très au sérieux. » Madar a même impliqué les ministère israélien du Sport et des Affaires étrangères ainsi que le Comité international olympique.
Photo : D.R.
crif