| dans le fond, le peuple palestinien n'existe pas... | |
|
+4adm-janine bargale jacqueline guitl 8 participants |
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: dans le fond, le peuple palestinien n'existe pas... Sam 21 Fév - 22:46 | |
| Il faut se souvenir que l’appellation de "Palestine" (du nom des "Philistins") a pour origine la volonté des romains d’effacer toutes traces judéennes sur la région ; les palestiniens d’aujourd’hui ne sont pour la plupart que les descendants des différents peuples de la région, qui ont immigré là, attirés par les créations d’emplois résultant de l’essor économique impulsé, principalement, par le retour progressif - dès 1870 - des Juifs de la diaspora : les palestiniens ne constituent donc en pas un peuple
L’arabe palestinien n’est pas une langue arabe spécifique, avec un accent spécifique . Il n’y a aucune culture distincte palestinienne". Et enfin, cette région, depuis la déportation de sa population juive en l’an 70 de l’ère chrétienne, n’a toujours été qu’une province des différents empires qui ont successivement dominé sur elle, pour les turcs de simples provinces ou Sandjak, pour les chrétiens le Royaume de Jérusalem, jamais une nation à part entière. | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: dans le fond, le peuple palestinien n'existe pas... Dim 22 Fév - 9:31 | |
| Sur le plan historique, cela semble coïncider avec l'entente qui existait en Syrie entre les trois communautés Juive, Coranique et Catholique. Il serait bon de revoir l'Histoire à dater de 70 de notre Ere....
A ce propos, j'ai regardé les deux émissions " sur le chemin de la foi " Celle coranique et celle Juive qui nous présentait notre nouveau Rabbin. J'ai beaucoup aimé quelques traits de ressemblance pour l'époque, à l'inverse d'aujourd'hui.
J'en profite pour dire un bonjour plein d'amitié à vous tous amis forumeurs. | |
|
| |
bargale
Nombre de messages : 1434 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: dans le fond, le peuple palestinien n'existe pas... Dim 22 Fév - 9:39 | |
| comment tu va? je t'ai ajouter dans mes contact msn. mais comme je suis en retard de payement avec mon fai, impossible de me connecté à msn (et à fb pour les autres!) | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: dans le fond, le peuple palestinien n'existe pas... Dim 22 Fév - 9:49 | |
| - bargale a écrit:
- comment tu va? je t'ai ajouter dans mes contact msn.
mais comme je suis en retard de payement avec mon fai, impossible de me connecté à msn (et à fb pour les autres!) contente de voir Jacqueline. J'espère qu'elle a beau temps. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: dans le fond, le peuple palestinien n'existe pas... Dim 22 Fév - 10:21 | |
| bonjour jacqueline, tout baigne j'espere | |
|
| |
gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: dans le fond, le peuple palestinien n'existe pas... Dim 22 Fév - 12:11 | |
| Coucou Jacqueline ! Prends soin de toi. Bisous | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: dans le fond, le peuple palestinien n'existe pas... Dim 22 Fév - 13:29 | |
| Bonjour Jacqueline, suis heureux de te retrouver sur le forum. | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: dans le fond, le peuple palestinien n'existe pas... Dim 22 Fév - 14:16 | |
| Merci à vous tous. Ces jours ci j'étais en anémie... ce qui me valu deux perfs de sang... ce qui m'a boustée pour revenir à l'ordi. Je remercie mes donneurs sans les connaître. Quand j'ai l'énergie au fond des chaussettes, c'est vraiment inutile de vouloir tenir les yeux ouverts... | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: dans le fond, le peuple palestinien n'existe pas... Dim 22 Fév - 14:21 | |
| - jacqueline a écrit:
- Merci à vous tous.
Ces jours ci j'étais en anémie... ce qui me valu deux perfs de sang... ce qui m'a boustée pour revenir à l'ordi. Je remercie mes donneurs sans les connaître. Quand j'ai l'énergie au fond des chaussettes, c'est vraiment inutile de vouloir tenir les yeux ouverts... Bonjour Jacqueline, juste pour te souhaiter une bonne santé. L'energie dans les chaussettes ne peut que nuire, on peut dire que tu n'es pas en odeur de sainteté. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: dans le fond, le peuple palestinien n'existe pas... Dim 22 Fév - 14:35 | |
| Ca fait plaisir de te voir ici, Jacqueline. Et pour repondre a Guitl, tout ce que tu dis est vrai ou presque. Il y a en fait une langue arabe palestinienne, ou plutot des langues arabes palestiniennes. Car l'arabe galileen est different de l'arabe de Naplouse, ou de celui de Jerusalem, de Hebron et bien entendu de Gaza. Mais ces dernieres decennies il y a une unification progressive par l'education et les medias. Le peuple palestinien existe bel et bien (tout comme le peuple juif malgre les derives d'un Chlomo Sand). Il s'est cristallise assez recemment, disons depuis le debut du Mandat britannique. Des apports exterieurs sont venus le grossir, principalement de Syrie, d'Irak, de l'actuelle Arabie Seoudite, mais aussi d'Egypte, et d'autres pays arabes y compris du Maghreb. En cela, il ne differe pas beaucoup de la nation israelienne. Ce peuple s'est constitue une culture, une facon de pensee, des mythes fondateurs, des heros, bref, il est devenu un peuple comme un autre, ayant des aspirations nationales aussi legitimes que celles des autres. Il est a noter qu'au Proche et Moyen-Orient existent d'autres peuples, souvent plus nombreux, qui ont, eux aussi des aspirations nationales mais que celles-ci, pour des raisons plus ou moins obscures, n'ont pas recu la reconnaissance internationale que les Palestiniens ont reussi a obtenir, on pourrait evoquer ici les Kurdes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dans le fond, le peuple palestinien n'existe pas... | |
| |
|
| |
| dans le fond, le peuple palestinien n'existe pas... | |
|