gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Orthodoxes et d'Arabes israéliens: service national Mer 25 Fév - 11:54 | |
| Le nombre d'orthodoxes et d'Arabes israéliens effectuant leur service national civil est en nette progression. Le nombre d'orthodoxes ayant contacté l'administration adhoc a augmenté de plusieurs dizaines de pourcents en 2008 et devrait doubler en 2009. Au sein de la population arabe, ce chiffre devrait grimper de 30% cette année. (Guysen.International.News) | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Orthodoxes et d'Arabes israéliens: service national Mer 25 Fév - 13:29 | |
| | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Orthodoxes et d'Arabes israéliens: service national Mer 25 Fév - 15:37 | |
| - adm-janine a écrit:
- étonnant pour les arabes
et pour les orthodoxes je ne te raconte pas. Les uns et les autres quand ils chercheront du travail auront un plus, d'après ce que j'ai compris. | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Orthodoxes et d'Arabes israéliens: service national Mer 25 Fév - 16:47 | |
| Je ne sais pas d'ou ces chiffres sortent! Ca me parait suspect. Les tensions entre les Arabes et les Juifs, surtout avec la derniere operation Plomb durci ne se sont pas specialement attenuees, et on l'a bien aux dernieres elections ou la representation arabe a la Knesset a augmente, ce qui prouve bien qu'il y a un repli sur soi de cette communaute. Quant aux orthodoxes (on devrait dire 'haredim, car tous les Juifs religieux en Israel sont orthodoxes), il doit y avoir une compensation economique a la cle, sinon ils restent chez eux. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orthodoxes et d'Arabes israéliens: service national | |
| |
|